Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Oreo débarque sur le Honor 8 (et non sur le Huawei P9)

Android P arrive dans quelques mois et malgré qu'Oreo soit disponible depuis presque un an, il y a encore de nombreux smartphones qui attendent encore la mise à jour. Pour les utilisateurs du Honor 8, l'attente est presque terminée puisque Honor a annoncé le déploiement de la mise à jour. 

Enfin !

Le Honor 8 est l'un des smartphones les plus populaires des deux dernières années. Son excellent rapport qualité-prix, son design séduisant et son double appareil photo ont réussi à convaincre de nombreux utilisateurs. Malheureusement, le fabriquant a indiqué à plusieurs reprises que le smartphone n'était pas adapté pour recevoir la mise à jour d'Android Oreo suscitant ainsi une grande déception. Après une série de dénégations et de confirmation officielle et officieuse aujourd'hui, l'heureuse annonce est enfin arrivée:

Le Honor 8 recevra officiellement Android 8.0 Oreo
AndroidPIT honor 8 marshmallow 2444
Jusqu'à présent, le Honor 8 est sous Android Nougat. © AndroidPIT

Le déploiement commencera progressivement sur les Honor 8 à partir du 31 juillet en Italie puis devrait arriver dans le reste du monde, alors soyez patient.

Et le Huawei P9 (Plus) ?

La question se pose spontanément. Qu'est-il arrivé au Huawei P9 ? Le smartphone partage avec le Honor 8 la plupart de sa fiche technique, jusqu'à présent, a également partagé les mises à jour logicielles car les deux utilisent la même interface EMUI.

AndroidPIT huawei p9 review 3628
Le Huawei P9 est un smartphone encore très valable aujourd'hui. © AndroidPIT

Comme nous le savions déjà, le Huawei P9 et sa version Plus ne seront pas mis à jour pour Android Oreo. Pourquoi cela ? Plusieurs raisons peuvent l'expliquer, à commencer par la volonté de Huawei de ne pas vouloir "gaspiller" les ressources et à la volonté de garder ses développeurs pour le développement de nouveaux logiciels. Un choix pas forcément populaire mais assumé par le fabricant.

Possédez-vous l'un des deux smartphones ? Que pensez-vous du comportement diamétralement opposé de Honor et Huawei ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés