Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

OPPO dévoile son zoom optique x10 (et une autre surprise)

OPPO a annoncé une technologie de zoom x10 pour smartphones qui permet d'obtenir un grossissement d'image sans perte de qualité grâce à l'utilisation d'un système périscopique. Un nouveau lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran, d'une surface plus grande et capable d'enregistrer deux empreintes digitales simultanément, a également été présenté. Les deux technologies sont prêtes à être commercialisées.

La nouvelle technologie d'OPPO pour les appareils photo des smartphones promet de révolutionner la façon dont les photos sont prises. OPPO définit cette technologie comme un zoom optique hybride x10 et est obtenu en combinant une technologie déjà vue il y a de nombreuses années avec un nouvel objectif grand angle. 

La distance focale de ce système photographique commence à 15,9 mm équivalent jusqu'à 159 mm à la distance focale la plus longue. Cependant, il n'y a pas de pièce mobile : l'entreprise utilise trois capteurs différents, dont deux sont optiquement stabilisés (OIS) et utilisent trois longueurs focales différentes.

oppo zoom 10x
Le système périscopique utilise la largeur du smartphone, pas la profondeur. © OPPO

En plus de l'objectif "classique" pour les prises de vue normales, OPPO a ajouté sa fameuse technologie de zoom optique x5 avec système périscopique et un troisième objectif grand angle. La référence au zoom x10, en fait, n'est vraie que pour cet objectif ultra grand-angle et non pour l'objectif à focale moyenne.

OPPO définit son zoom optique hybride comme étant sans perte. Ceci n'est que partiellement vrai, car pendant le changement de facteur d'agrandissement entre les trois objectifs, l'appareil est obligé d'utiliser un zoom numérique. Le zoom minimum et maximum, en plus de l'objectif traditionnel, ne souffre évidemment pas de perte de qualité.

Oppo zoom 10x 2
Un graphique (très approximatif) résumant la technologie. © OPPO

Le système a été testé par l'entreprise pour résister à plus de 28 000 chutes a requis plus de 100 brevets du même fabricant. Quelques prototypes seront présentés à Barcelone au cours du MWC 2019, bien que nous doutons de voir déjà le mois prochain un produit fini avec cette technologie.

oppo zoom 10x 3
La surface du capteur est beaucoup plus grande qu'avec les capteurs traditionnels. © OPPO

La deuxième nouveauté annoncée par la société chinoise est peut-être plus intéressante. OPPO a en effet montré en action un lecteur d'empreintes digitales intégré dans l'écran et d'une surface 15 fois plus grande que celles utilisées par exemple sur le RX17 Pro. Le système serait alors plus pratique et l'entreprise a montré son utilité. Il peut en effet servir de système d'authentification biométrique en lisant deux doigts en même temps.

Que pensez-vous des nouvelles technologies d'OPPO ?

Via : GSM Arena

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Heureusement que l'auteur fait l'effort de détailler un peu les caractéristique de cet appareil, parce que les photos, elles, ne montrent... RIEN. Et pour qui ne lit pas le chinois, n'apprennent rien.