Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Oppo, la soeur de OnePlus, confirme son retour en Europe

L'information flottait dans les airs ces derniers jours, la voilà désormais (presque) confirmée. Oppo, l'un des fabricants mobiles les plus importants en Chine (mais pas seulement), va faire son retour en Europe. Une manière d'accentuer la concurrence dans un secteur déjà très compétitif.

Cela fait plusieurs jours qu'on parle du retour d'Oppo sur le continent Européen. Et pour cause, à l'occasion d’une conférence organisée par Qualcomm, Tony Chen, le CEO d’Oppo, avait expliqué que la marque avait l’intention de s’étendre vers l’Europe et le Japon. Une information confirmée désormais par un porte-parole du fabricant à nos confères allemands de WinFuture. 

Oppo, propriété du groupe BBK Electronics (également propriétaire de OnePlus ou encore de Vivo), fondé et dirigé par le milliardaire Duan Yongping, va de nouveau tenter sa chance en Europe quelques années après un premier passage assez mitigé. L'objectif est de rivaliser avec des marques établies telles que Samsung, Apple, HTC, LG & Sony dans une compétition directe. En tant que l'un des marchés les plus importants en Europe occidentale, la France pourrait bien être l'une des cibles de cette expansion. 

AndroidPIT oppo f3 plus 1077
Oppo, la soeur de OnePlus, confirme son retour en Europe. © AndroidPIT

Pour le moment, aucun calendrier sur le déploiement de la marque en Europe n'a été communiqué, ni même les pays concernés. Jusqu'à présent, les smartphones Oppo sont uniquement disponibles auprès de divers importateurs. On ignore également la stratégie qui sera mise en place par la marque, à savoir si Oppo souhaite concurrencer les flagships de OnePlus ou au contraire se concentrer sur des modèles d'entrée et de milieu de gamme. En Chine, Oppo est présent à travers de très nombreuses boutiques mais également en ligne.

Que vous inspire cette marque ?

Source : WinFuture

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • c'est bien vrai ! J'avais le find 7a un appareil photo mais d'une qualité exceptionnelle grâce à leur optimisation logicielle je suis sûr qu'il éclate mon feu Galaxy S7 edge ! Après je suis passé au R7 plus, un très bon smartphone avec un écran XXXL 6" et une autonomie de malade mais plombé par des vidéos en basse luminosité catastrophique je faisais du 10fps --! je l'ai vite revendu pour le S7 edge puis le 5T ! Mais niveau qualité prix pas de mal à éclater honor ou samsung


  • A l’époque ou OPPO était distribué en Europe, j’étais passé sur le oppo R7s.
    C’était un excellent phone, très qualitatif mais leur os (ColorOS) était le même qu'en chine, donc plein de gadget, applis chinoises ...
    Si oppo revient en Europe, il faudrait qu'il fasse la même chose que oneplus, sortir deux versions de rom


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    😱 One plus a une sœur, Huawei a une fille.
    Mais où , quand et comment ?


  • En voilà une bonne nouvelle :). Oppo va faire une bonne concurrence dans le milieu de gamme (leurs smartphones sont très réputés) à Honor (pour ceux qui sont assez exigeants, ils leur sont supérieurs, même s'ils sont plus chers), leur spécialité, car il a abandonné le haut de gamme au profit de Vivo (la série X Play) et de OnePlus.

Articles recommandés