Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

On pourra tester le zoom optique hybride x10 au MWC

On pourra tester le zoom optique hybride x10 au MWC

Après avoir annoncé son zoom optique hybride x10 lors d'une conférence à Pékin, OPPO a déclaré que la technologie était déjà mature pour être installée sur un smartphone. Le fabricant chinois le dévoilera même à nouveau à un public plus large lors d'un événement à Barcelone le 23 février, à l'occasion du Mobile World Congress.

Bien qu'OPPO n'ait jamais présenté de smartphone lors du salon catalan, le 23 février prochain, nous aurons encore l'occasion de voir de plus près sa nouvelle technologie développée sur un véritable smartphone. Le même dispositif pourrait également intégrer le nouveau lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran, qui peut couvrir une surface active jusqu'à 15 fois plus grande que les solutions actuelles.

Le salon mettra en vedette le zoom optique hybride x10, une amélioration par rapport au zoom historique x5xintroduit pour la première fois au MWC 2017. La nouvelle technologie adopte une structure à trois caméras qui comprend un capteur traditionnel, un super grand-angle et un téléobjectif. La focale équivalente est de 159 mm.

oppo 10x zoom
OPPO a invité officiellement la presse à son événement du MWC 2019. © Weibo

La stabilisation optique du capteur principal et du téléobjectif permettra aux utilisateurs de prendre des photos parfaites, même pendant les prises de vue avec le zoom. OPPO a également déclaré que sa nouvelle forme est le résultat de plus de 100 brevets en sa possession. Enfin, on pense déjà que cette nouvelle technologie sera lancée pour la première fois dans le prochain Find X ou sur le OnePlus 7.

Etes-vous curieux d'en savoir plus sur le nouveau zoom optique d'OPPO ?

Source : GizChina

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Surtout à la plus longue focale qui reste malgré tout très moyenne (l'équivalent de 159 mm correspondant à peu près à un grossissement de X4 par rapport à une focale moyenne d'un réflex mais inférieure de moitié à un télé classique de 300 mm) il faudra qu'Oppo "fasse un miracle" pour éviter tout flou de bougé.

    Autrement dit, il faudra que la stabilisation soit au minimum parfaite... même en condition de lumière défavorable, sans compter rattraper toutes les aberrations optiques induites par le zoom. Hasselblad s'y est déjà cassé les dents...