Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OPPO lance une nouvelle marque de smartphones : Reno

OPPO lance une nouvelle marque de smartphones : Reno

OPPO, le fabricant chinois qui fait partie du groupe BBK Electronics (également à la tête de Vivo et OnePlus), a annoncé le lancement d'une nouvelle marque. C'est Brian Shen, le vice-président, qui l'a annoncé. Baptisée Reno (à prononcer Riino), elle constituera une nouvelle gamme de produits dans le catalogue de la marque, au même titre que Realme lancé en mars 2018.

Cette nouvelle marque devrait permettre à OPPO de tester de nouveaux appareils, notamment pour un public particulier. Si l'on ignore encore beaucoup de choses, un teaser a déjà été publié sur le réseau social chinois Weibo. Une annonce pour un premier appareil est même prévue dès le 10 avril prochain en Chine. Cette marque pourrait servir à OPPO pour viser le marché des smartphones gaming, mais cela reste encore au stade des spéculations.

oppo reno new brand
Bienvenue Reno ! © OPPO

Il y a quelques temps, OPPO avait déjà indiqué qu'elle présenterait un nouveau smartphone en avril prochain. Il pourrait alors s'agir de cet appareil Reno dont on attend aussi un design différent des smartphones OPPO. Selon plusieurs rumeurs laissées sur Weibo, ce nouveau smartphone embarquerait le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855, mais également la nouvelle technologie de zoom x10. Une batterie de 4065 mAh, une prise mini-jack et un port USB de Type-C seraient aussi de la partie.

Quoi qu'il en soit, le mystère sur le premier smartphone de Reno devrait être court. Il ne reste plus qu'un mois à patienter avant de tout savoir.

Que pensez-vous de la stratégie d'OPPO ?

Via : GizmoChina Source : Weibo

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le dernier SoC de Quacomm est le Snapdragon 855 (qu'il embarquerait), pas le Snapdragon 845 :)
    Sinon, tient, on a encore peu d'infos, mais cette nouvelle " marque" n'a de sens que, pour moi, que pour concurrencer Pocophone ou les smartphones " gaming " comme le dit bien l'article, car Realme concurrence déjà Redmi...
    Wait and see
    S'il Oppo veut le vendre mondialement (c'est apparemment le cas), il a intérêt à adapter sa Rom aux marchés occidentaux, et bien la traduire, sinon ce sera comme Oppo, la " sauce " aura du mal à prendre tant que ce ne sera pas le cas...


    • Un smartphone gaming avec un zoom optique X10, j'avoue que je comprendrais assez mal la stratégie visée...
      Vouloir "bouffer" à tous les râteliers en même temps risque l'incompréhension des acheteurs potentiels qui voudront l'un sans rechercher l'autre.
      Le temps des "gamers" amateur de rendu photo superlatif n'est pas encore venu !

      Autrement dit, c'est au bas mot 300 € de fout... en l'air pour rien.
      Je crois que le marketing des marques est quand même un peu plus futé que cela.


      • C'est vrai, enfin bon, si c'est pour ce concurrencer soit-même par un produit équivalent en fiche technique et au prix quasi équivalent , c'est complètement absurde et même plus que ça :)
        Ne reste plus alors que l'hypothèse d'une marque concurrente de Pocophone ou de Xiaomi lui-même ailleurs, au tarif intermédiaire entre celui d'Oppo (bien plus cher que Xiaomi) et celui de Realme qui vise l'entrée de gamme et est là pour contrer Redmi.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition