Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

La veille de son arrivée en France, le Oppo X est l'objet d'une importante révélation

Oppo s'apprête à faire son entrée dans l'hexagone. A partir du 19 juin il sera présent officiellement dans l'hexagone et qu'y a-t-il de mieux pour marquer cette entrée que la présentation d'un nouveau smartphone ? Son Find X, ambassadeur de l'officialisation, vient de faire l'objet d'une information intéressante : ce smartphone présente le meilleur rapport taille/écran du marché.

Officiellement, ce smartphone sera présenté demain à Paris. Officieusement, il fait l'objet de rumeurs depuis un petit moment déjà donc nous avons une vague idée de ce à quoi nous devons nous attendre. La dernière en date laisse songeur : l'appareil aurait un rapport taille écran de 93,8%. Pour dire les choses autrement, seulement 6,2% de la surface ne serait pas recouverte par l'écran, ce qui est inédit sur les smartphones actuels. 

oppo find x screen to body
Un tel ratio est inédit. © PocketNow

Oppo atteindrait ce résultat en sacrifiant l'encoche (que les fans ne trouveront certainement pas de manque). Ceci dit, ceci soulève plusieurs questions : où se trouve l'appareil photo avant ? Une bordure aussi fine est-elle mesure d'accueillir un objectif (voire plus) ? 

Simples rumeurs, pensez-vous peut-être. Oppo lui-même a fourni le premier teaser, présentant le deuxième smartphone du marché qui atteint 90% dans le ratio corps écran (l'autre étant le Vivo NEX). Cette information est également divulguée en parallèle sur Twitter par le célèbre leaker @VenyaGeskin1.

Des caractéristiques techniques prometteuses

Voici un récapitulatif des informations leakées.

Oppo Find X

 
Système Android 8.1 Oreo
Surcouche ColorOS 5.1
Écran 6,42 pouces, LCD, définition QHD+
Processeur Snapdragon 845
Puce graphique Adreno 630
Mémoire RAM 8 Go
Mémoire interne 64/128/256 Go
Appareil photo Double appareil photo avant de 12 + 16 mégapixels
Zoom X5
Batterie 4 000 mAh
Dimensions -
Poids -
DAS -
Prix -

Êtes-vous intéressés par la marque Oppo ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les bordures des derniers HDG Samsung sont plus fine que sur iPhone X et ils arrivent à y placer tous les capteurs. l'encoche c'est juste pour le design c'est complètement useless . Si les bordures sont bien plus fines que sur appareils Samsung la oui ont peu ce posé la question mais bon Vivo ont montré que ce n'était pas compliquer d'utiliser des hauts parleurs à vibration et un appareil photo frontal qui sort du châssis . Donc ce sera sûrement le même principe sur ce OPPO . sachant que la ont parle de 93% de la surface occuper par l'écran donc il reste en 7% . (Je cite Samsung juste pour exemple ce n'est pas de la publicité).


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Non, je préfère les BQ Aquaris , une marque espagnole si proche et bien trop ignorée !!
    OPPO ça sera tantpi pour moi

Articles recommandés