Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OPPO est génial, mais nous ne pouvons pas en dire autant de LG et Samsung

OPPO est génial, mais nous ne pouvons pas en dire autant de LG et Samsung

La semaine dernière, OPPO et ses nouveaux smartphones Reno ont brillé, tandis que les poids lourds sud-coréens, Samsung et LG, continuent de prendre des coups et de souffrir.

Gagnant de la semaine : OPPO

OPPO est l'un des grands noms en Chine et a bien l'intention de s'établir en Europe. Le premier pas a été franchi il y a un an en débarquant dans nos contrées, il est temps désormais d'aller de l'avant ! Pour cette raison, le fabricant a directement créé une autre marque, Reno, à laquelle appartiennent les deux nouveaux smartphones présentés mercredi dernier à Zurich, les Reno et Reno 10x Zoom. Ces appareils disposent d'une excellente fiche technique, d'un design élégant et d'un silder innovant en forme d'aileron de requin.

Félicitations à OPPO et à sa nouvelle marque Reno !

Les perdants de la semaine : LG et Samsung

Il est difficile de nos jours de s'attendre à de bonnes nouvelles quand il s'agit de LG. Le fabricant a promis des cycles continus de mises à jour pour ses smartphones pendant environ un an, mais a prouvé le contraire en ne fournissant aucun correctif de sécurité pendant des mois. Il est donc difficile de s'appuyer davantage sur le fabricant sud-coréen et il est clair que LG est désormais particulièrement exclu du marché des smartphones.

Samsung retourne dans le wagon des perdants une fois de plus, encore une fois à cause de son Galaxy Fold. Le fabricant a reporter officiellement le lancement pour résoudre les problèmes d'écran et de fiabilité. Comme si cela ne suffisait pas, les Sud-Coréens ont fait encore plus d'histoires en demandant à iFixit de retirer le démontage de son smartphone pliable de leur site. La démonstration classique que l'entreprise n'est pas dans une bonne période.

Selon vous, quels ont été les gagnants et les perdants de la semaine qui vient de s'écouler ?

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ouais intéressant.

    On voit pas assez l'utilisation de l'OS et surtout le plus important, on voit pas le clavier qui pour moi est une base de sélection d'un smartphone indépendamment de sa fiche technique.

    Il doit être bien responsive et rapide en plus d'être ergonomique.
    Autant chez Samsung que chez iPhone j'ai beaucoup de mal avec leurs claviers. Si il est vrai que l'on peut le modifier avec d'autres achetable à moindre coûts sur le Play Store, ça rajoute une couche d'incompatibilité avec certaines apps/jeux.

    Donc comme aucuns testeurs ne prennent la peine de "montrer" cet aspect, j'suis bon pour aller en magasin constater moi-même :)

    Bref merci pour cette présentation tout à fait correcte.


  • Ok encore un nouveau... à cette vitesse toute la Chine débarque en Europe! Comme si les français n'étaient pas capables de fabriquer de bons smartphones...les chinois sont de très très bons copieurs! Ce n'est pas nouveau, par contre l'inovation est pas mal concernant la caméra! Aller dans 1 an une boutique de plus sur les Champs-Elysées ! 😅🤯


  • Ils assurent le groupe BBK (Oppo, Vivo, Oneplus, Realme, iQoo, ....) tout comme Xiaomi, contrairement au gros comme appeul, samsoul, and cie, à part augmenter les prix ils ne font rien .


  • Cette incapacité (volontaire ou pas) de LG à fournir les mises à jour et/ou correctifs de sécurité sur ses smartphones est effectivement exaspérante pour les propriétaires de ces appareils. Je me suis trouvé plusieurs fois dans ce cas.
    Dès lors, on ne s'étonnera pas que la branche "téléphonie mobile" LG ne cesse de voir ces chiffres s'effondrer : c'est un juste retour des choses, et cela aurait pu être évité.
    C'est d'autant plus dommageable que leurs appareils sont souvent d'excellentes machines.
    Pour Samsung, je partage complètement l'avis de Luna. Merci à elle pour son commentaire.
    Personnellement je ne crois pas une seule seconde aux smartphones pliables. Je leur prédis une chute aux oubliettes avant une décennie.
    OPPO, comme le dit très bien l'auteur de l'article, est en pleine ascension, et pourrait bien se retrouver à chatouiller les leaders actuels. Ça ne leur fera pas de mal.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je ne suis pas du tout de cet avis au sujet de Samsung car si c'est regrettable de reporter le lancement, c'était la meilleure décision à prendre , reculer pour mieux se préparer , ce qui fait de cet appareil toujours un prototype pas encore commercialisé que iFixit n'avait pas le droit démonter contrairement aux AirPods 2 en vente et jugé jetable ET irréparable dans le silence le plus affligeant !!


    https://www.androidpit.fr/forum/781112/le-droit-a-reparer-la-lutte-contre-l-obsolescence-programmee


  • Tout nouveau, tout beau pour Oppo.
    Oui, l'insuffisance de connaissance de la marque de notre part nous fait tourner la tête vers le meilleur d'autant que son implantation en Europe ne peut se faire que sous un signe positif.
    Qu'en sera-t-il dans quelques temps quand nous découvrirons plus en profondeur les "habitudes" de ce qui est encore aujourd'hui pour nous un nouveau venu ?
    Il suffit justement de voir comment ce que "les grands anciens" parfaitement adulés il y a seulement quelques années sont devenus... comme Samsung ou LG 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition