Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OPPO : la caméra sous l'écran sera présentée le 26 juin

OPPO : la caméra sous l'écran sera présentée le 26 juin

OPPO a récemment annoncé, suivi de très près par Xiaomi, une nouvelle technologie qui permettrait l'intégration de capteurs photoélectriques, situés sous l'écran des smartphones, qui éliminerait ainsi l'encoche, le trou ou la caméra pop-up. Un premier appareil pourrait déjà être présenté au MWC de Shanghai la semaine prochaine, comme le suggère l'invitation envoyée aux médias par la marque chinoise.

Le 26 juin 2019 sera la date à inscrire dans vos agendas. Les collègues de GizmoChina ont en effet trouvé sur Weibo un post d'OPPO suivi de l'image teaser que vous pouvez voir ci-dessous :

oppo in display camera mwc shanghai bspline
Le cercle illuminé ne laisse la place à aucun doute. © OPPO

De ce teaser, pas tellement mystérieux, on peut déduire que l'événement organisé par la marque à Shanghai, à l'occasion du Mobile World Congress, montrera la technologie dont on a déjà beaucoup parlé ces derniers jours.

Ce nouveau type de technologie permettra à OPPO (et probablement à d'autres fabricants de smartphones plus tard) d'intégrer une caméra pour le selfie directement sous l'écran. L'entreprise chinoise pourra alors proposer un smartphone plein écran avec des bords réduits et sans le besoin d'encoche, de trou, de curseur ou de mécanismes motorisé de divers types.

Xiaomi Mi MIX 3 05
Je crois personnellement que les caméras pop-up sont sous-estimées. © AndroidPIT

Cependant, aucune fuite récente n'a annoncé l'arrivée d'un type d'appareil similaire et nous savons que c'est très inhabituel en 2019. La société ne présentera probablement la technologie en action qu'à bord de quelques prototypes, comme cela s'est déjà produit pour le zoom périscopique 5x, qu'on a vu pour la première fois sous forme de prototype au MWC 2017 de Barcelone.

L'entreprise indiquera probablement au cours de l'événement de lancement que cette technologie arrivera bientôt sur les prochains smartphones de la marque, accessibles au grand public. 

Pensez-vous que c'est le bon choix ou préférez-vous les encoches, les trous et les caméras pop-up ?

Via : PocketNow Source : GizmoChina

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Plus que l'esthétique "parfaite", c'est le fait d'avoir aucun élément mécanique qui m'intéresse, dans le sens où cela élimine une cause importante de fragilité donc de panne potentielle.

    Si en plus, c'est plus "design", plus agréable à l’œil, c'est "tout bénéfice" !