Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OPPO annonce l'ère des smartphones 5G

OPPO annonce l'ère des smartphones 5G

Dans de nombreux pays, la tendance des réseaux 5G n'est visible que sur le papier. Mais pour que nous puissions tous bénéficier rapidement du nouveau standard de la téléphonie mobile, des fabricants comme Samsung, Huawei et Motorola testent déjà leurs premiers smartphones équipés de modems 5G. Le fabricant chinois Oppo fait un nouveau pas en avant et est déjà en phase d'essai avec le Rhin 5G et son partenariat avec l'opérateur Swisscom en Suisse.

Samsung et Huawei ont annoncé leurs premiers smartphones 5G fin février. Mais le Samsung Galaxy S10 5G et le Huawei Mate 20 X 5G ne sont actuellement disponibles que dans des pays comme la Corée du Sud ou la Chine. OPPO a cependant décidé de montrer ses muscles en Suisse grâce à son partenaire Swisscom. De plus, la proximité avec Qualcomm est certainement utile et, de cette manière, la marque chinoise du groupe BBK n'aura plus à développer son propre modem 5G. OPPO n'aura qu'à se concentrer sur la réalisation du smartphone, tandis que Qualcomm fournira le SoC et le modem 5G approprié.

OPPO s'attend à ce que le réseau 5G offre un grand avantage, en particulier en raison de la latence extrêmement faible et des vitesses de téléchargement élevées. Le OPPO Reno 5G bénéficiera des avantages du nouveau réseau en termes d'IoT, de jeux dans le cloud ou simplement d'applications vidéo et photo. Mais cela ne suffira pas à lui seul, car si les applications nécessaires ne sont pas présentes, la latence plus faible et le débit de transmission de données plus élevées ne seront d'aucune utilité. OPPO a déjà commencé à soutenir de nombreux fabricants de jeux avec l'implémentation de titres de jeux AAA dédiés au 5G Cloud Gaming et travaille déjà sur une plate-forme IoT open-source.

Oppo Reno 5G : l'offensive 5G

OPPO a choisi le Reno 5G comme fer de lance de ses smartphones, ainsi que ceux des deux autres marques du groupe BBK. Cet appareil est livré avec tout ce que les amateurs de smartphones haut de gamme désirent : le dernier SoC Qualcomm Snapdragon 855 avec 8 ou 12 Go de RAM et le modem X50. De plus, il y a aussi une caméra périscopique capable d'un zoom hybride 10x, la même technologie que la société a récemment introduite au MWC 2019, le tout combiné à une caméra grand angle avec un angle de vision pouvant atteindre 120 degrés et un capteur principal avec le capteur d'image IMX586 48 MP de Sony. Si la batterie du Reno 5G 4065 mAh s'épuise, vous pouvez la charger en utilisant la technologie VOOC Flash Charge 3.0 avec une puissance de 50W

En Suisse, OPPO lancera le Rhin 5G avec Swisscom en mai. Mais ce n'est que le début, la marque chinoise n'a pas l'intention de s'arrêter en Suisse, malheureusement nous ne savons rien d'autre, car, pour le moment, les plans futurs de OPPO n'ont pas été rendus publics.

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition