Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OPPO se prépare à dire adieu aux encoches, aux trous et aux caméras rétractables

OPPO se prépare à dire adieu aux encoches, aux trous et aux caméras rétractables

La mode de l'encoche est temporaire, nous le savons tous. C'est une période de transition en attendant de trouver une meilleure solution pour le placement de la caméra avant. Nous avons vu donc arriver des mécanismes motorisés et d'autres méthodes encore pour contourner la difficulté, cependant, la solution la plus originale vient d'être présentée par OPPO.

Il n'y a pas si longtemps, le célèbre leaker Ben Geskin a annoncé que la marque chinoise OPPO se préparait à présenter le premier smartphone au monde avec une caméra frontale située sous l'écran.

Le fabricant asiatique n'a pas tardé à venir et, moins d'un mois après l'annonce de la fuite, il a posté une courte vidéo sur Twitter montrant la technologie en action. Le compte officiel de la société n'a pas donné de détails, ni de date prévue pour la mise sur le marché d'un appareil équipé d ecette technologie, mais l'expression "se préparer à être étonné" pourrait indiquer une arrivée prochaine.

Des collègues d'Engadget ont rapporté comment cette vidéo a également été publiée sur le réseau social chinois Weibo où le VP d'OPPO Brian Shen a déclaré :

A ce stade, il est difficile pour les caméras exposées d'obtenir les mêmes résultats que les caméras normales, il y aura sûrement une perte de qualité optique. Mais aucune nouvelle technologie n'arrive immédiatement à la perfection.

Ne vous attendez donc pas à ce que ce smartphone devienne le nouveau roi du selfie si jamais il voit le jour. Cependant, c'est formidable de voir cette nouvelle technologie en action et, dans un avenir proche, des mesures seront certainement prises pour rendre ce type de capteurs sous l'écran utilisable sur la plupart des appareils de haute technologie !

Souhaitez-vous un smartphone avec cette technologie ou avez-vous déjà pris l'habitude des encoches ?

Via : The Verge

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On en revait, OPPO l'a fait ! Bravo !


    • Où on a rien vu encore et ça sera un écran LCD , la vrai innovation viendra sans doute de Samsung avec la caméra sous l'écran et écran Amoled bien sûr , le reste j'attends de voir , on nous avait prédit un système de déverrouillage sur tous l'écran ou la moitié mais encore jamais vu en vrai .


  • Oppo Gangnam Style !


  • Nous ne nous habituons à rien. Nous prenons dans les options disponibles.


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      Je suis de ton avis, personnellement, j'en ai ras le bol de cette dictature de l'uniformité , j'ai toujours mon Motorola Z2 Play avec un écran 16:9 sans encoche, un Sony Xperia 10 Plus au format 21 : 9 sans encoche ni caméra rotative et c'est ce qui est tendance dans mon quotidien, de la diversité pour satisfaire le plus grand nombre.


  • Bref ! Encoche, trou, slide, pop-up, sous écran... Les bordures empêchent vraiment de regarder un écran, on ne voit que ça.


    • C'est vrai tu as tout dit... saleté de bordures, à cause d'elles ont peut poser ses doigts sur les bords du smartphone sans déclencher des actions involontaires, et en plus les écrans sont trop solides ainsi... VIve les écrans hyper fragiles qui cassent d'un rien et les actions involontaires incessantes, c'est tellement cool ! :)
      Le design c'est bien mais encore faut il qu'il soit pratique et ergonomique, là c'est loin d'être le cas...


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    C'était affreux hier, on nous les a fait bouffer par force pour faire plaisir à la fine équipe toujours au top de la tendance , qu'elles y retournent, c'est toujours aussi laid 🍎🦆

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition