Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
J'ai été déçu par le nouveau Galaxy S7, voilà pourquoi
Samsung Galaxy S7 Hardware Communauté 6 min de lecture 82 Commentaires

J'ai été déçu par le nouveau Galaxy S7, voilà pourquoi

Après avoir découvert de véritables innovations d'autres constructeurs dans la mobilité, je dois admettre avoir été assez déçu par l'annonce officielle du Samsung Galaxy S7... Cela s'explique peut-être par le fait que tout ce que j'avais supposé ou presque a été finalement annoncé, ce qui n'est au final pas des plus excitants et ce, en voyant que le Galaxy S7 n'est qu'une « V2 » du S6. Certaines de mes collègues pensent le contraire, mais je n'ai jamais eu peur de mettre mon grain de sel et de partager mon avis avec eux, sans oublier l'effet « WAOUH ! » qui n'était pas là pour moi en 2016. Enfin, je n'ai pas ressenti l'engouement ou le déclic qui m'a tapé dans l'œil. Vous le savez bien, c'est un peu comme quand on croise une jolie fille dans la rue. Maintenant, découvrons « pourquoi le Galaxy S7 m'a déçu ».

Voilà pourquoi le Galaxy S7 ne m'a pas convaincu

Ses courbures en verre surélevées

Au premier abord, c'est une excellente nouvelle que Samsung ait revu sa copie avec des bords toujours plus courbés, qui épousent donc maintenant mieux la paume de main. En revanche, je me demande bien pourquoi la marque a été surélever et courber les verres, j'imagine qu'une chute occasionnera systématiquement de la casse puisque ces verres font partie intégrante des coins, en plus d'être issus de la quatrième génération des verres de Corning. Bien qu'ils soient très solides, ces verres en Gorilla Glass ne sont pas vraiment incassables.

Bien qu'ils soient très solides, ces verres en Gorilla Glass ne sont pas vraiment incassables

Bien qu'il puisse séduire, vous aurez compris que le Galaxy S7 n'est pas exempt de défauts en voyant qu'il en porte un autre par ses verres, enfin sauf si vous prévoyez de le planquer sous une coque, mais pourquoi dépenser 700 euros à ce moment-là ? Bien qu'il soit aussi vrai que certaines d'entre elles améliorent la résistance à la poussière et à l'eau.

androidpit samsung galaxy s7 4
Des coins plus arrondis mis en cause par les verres qui se montrent maintenant plus sujet à la casse. © ANDROIDPIT

Interface logicielle qui n'a pas évolué

Bien que plusieurs nouveautés ont été instaurées au sein du Galaxy S7 edge, l'interface logicielle du Galaxy S7 n'a quant à elle pas vraiment évolué, si c'est de retrouver quasiment la même version que celle du Galaxy S6 en TouchWiz. En clair, Samsung ne s'est pas foulé et a préféré gardé appui sur une base en adoptant le même design, un agencement quasiment identique de l'interface et une suite d'applications habituelles qui mélange Google et Samsung. Hormis cela, il y a bien une super fonction, aussi introduite avec le LG G5, qui permet au mobile de garder l'écran allumé en permanence.

Un point notable avec un écran en technologie AMOLED. En outre, le Galaxy S7 s'adresse aussi aux joueurs, du moins c'est qu'il prétend avec un nouveau qui permet d'immerger le mobile lorsque vous jouez avec. Pour cela, il sera capable de couper les alertes et les touches, en plus de prendre des captures d'écran et des vidéos. Une fois encore, nous sommes devant des fonctions mineures, mais n'est-ce pas de la faute d'Android de devenir un peu trop parfait ? Presque, mais on s'en rapproche de plus en plus.

SamsungInterfaceLogicielle
Hormis quelques nouveautés mineures ici et là, l'interface logicielle de TouchWiz est la même qu'un Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Toujours pas de batterie amovible

Là où la capacité de la batterie du Galaxy S7 gagne 450 mAh en différence à celle du S6, l'espoir de revoir une batterie amovible sur les produits mobiles du haut de gamme de Samsung un jour s'amenuise de mois en mois. Au lieu de ça, il faudra pour les utilisateurs se coltine un mobile tout fermé une année de plus... Il y a un bon point, Samsung a réintroduit la possibilité d'étendre la mémoire par le biais d'un lecteur microSD, mais cela ne suffit pas à refaire le combo ultime... Peut-on encore espérer le retour d'une batterie amovible chez Samsung ? Peut-être, mais pas avant le Galaxy S8, et encore.

ANDROIDPIT battery 5
Samsung quitte tranquillement, mais sûrement le club des smartphones aux batteries amovibles. © ANDROIDPIT

L'espérance, puis l'absence de l'USB de Type C

Parmi les innovations de 2015, une nouvelle norme USB 3.0 de Type-C 1.0 a vu le jour sur le marché. En parlant de ça, Google a été le premier - comme souvent - à montrer l'exemple aux fabricants. En prenant un certain recul, il est clair que l'USB de Type C est une révolution, mais il faudra attendre qu'elle ait bien prise son assise sur le marché avant de ressortir cette réplique. C'est d'autant plus dommage que son rival direct du MWC - le LG G5 - possède bel et bien ce fameux port USB 3.0 de Type-C 1.0. Un avantage qui aurait pu lui permettre de transférer des données et de recharger plus rapidement, en plus de pouvoir brancher le câble des deux côtés sans que cela abîme le connecteur.

USB Type C macro image
Que ce soit le Galaxy S7 ou Galaxy S7 edge, aucun n'apporte de port USB de Type-C avec lui... © Google

Pourquoi un Exynos 8890 pour l'Europe ?

Bien que Samsung ait pris en charge une grande partie de la production des Snapdragon 820 de Qualcomm sous son aile dans ses usines, il ne semble pas avoir assez de main d'œuvre pour assurer le marché européen. Qui sait, Samsung a peut-être tiré à pile ou face. Résultat des courses, le Galaxy S7 européen se retrouve doté d'une puce Exynos 8890 qui ne produit pas exactement les mêmes performances qu'une Snapdragon 820. Tout d'abord, les scores AnTuTu qui ont été faits à chaud lors du MWC 2016 ont révélé un score d'environ 116.000 points pour le Galaxy S7 contre plus de 133.000 points pour le G5. D'autre part, la partie graphique de l'Exynos 8890 est par deux fois moins performantes que celle d'un Snapdragon 820 sur le papier. Bien que Samsung semble s'amuser à vanter les mérites de sa puce graphique de 288 gigaFLOPS, en évoquant notamment le support de Vulcan - le successeur direct d'OpenGLES sur mobile - j'ai hâte de voir ce que la puce graphique de 588 gigaFLOPS du G5 a dans le ventre aussi. De là, nous verrons lequel possède la meilleure solution graphique de début 2016 !

Songez-vous à acheter le Galaxy S7 ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • 4itech.over-blog.com 23 févr. 2016

    Perso je suis enfin content qu'une aussi grosse marque comme Samsung écoute ses consommateurs avec l'intégration de la carte Sd et l'étanchéité

  • Zigmound 22 févr. 2016

    Chaque année c'est pareil, les geek et fanboy sont déçu parce que il n'y a pas de révolution chez Samsung mais au final ça reste quand même un super smartphone, sinon le meilleur ! Du coup ben ça marche. Moi je le trouve top, ils ont bien gérer en le faisant waterproof et en ramenant la carte sd. Pourquoi changer un système qui marche bien ?

  • Laeon 23 févr. 2016

    Le S5 est IP67, permet une carte SD et a une batterie amovible. Technologiquement, c'est donc faisable. Je reste sur mon merveilleux S5, que tout le monde ne trouvait pas assez bling bling. Avec le S6 et S7, vous avez du bling bling. Faut assumer les désavantages pratiques. Personnellement, je privilegerai toujours l'aspect pratique à l'aspect superficiel.

82 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Aswin 27 févr. 2016 Lien du commentaire

    Je préfère un slot sd qu'une batterie amovible. Je finis jamais une batterie en 24h et aussi de nos jours un petit power bank suffit à survivre en cas de besoin. Pour moi le grand hic de Samsung c'est le touch wiz. J'avais le S3 et ça a dû me marquer 😀... Mais en même temps un Samsung sans touchwiz c'est plus un Samsung!
    Je pense que les S7/edge ce seront les seuls compétiteurs à l'iPhone en 2016, avec peut-être un nouveau Nexus. Le G5 bof quoi. Ok niveau nouveautés mais le design va pas attirer du monde.


  • Personnellement je me suis fait plaisir en achetant le s6 edge pendant les fêtes de Noël et je vais le garder encore un moment je vois pas de réel changement dans le s7 à voir les prochaines versions.


  • Si Samsung fait du S7 le smartphone parfait comme le désirent beaucoup parmi vous, je me demande le S8 à venir ressembleras à quoi alors ? Donc bien que je comprends pleinement vos préoccupations, admirez plutôt les cotés positifs de ce smartphone.


    • B&M 24 févr. 2016 Lien du commentaire

      Bonjour, le jour ou Samsung (ou une autre marque) inventeras le smartphone parfait, il n'auras plus besoin d'évoluer vers un éventuel S8.
      Ce qui est parfait(à condition que ça puisse exister) n'a pas besoin d'évoluer, et oui, évoluer vers quoi, si il est parfait, ont le garde tel qu'il ait.
      Mais, la perfection étant inaccessible, nous somme tranquille, ça évolueras toujours.


  • Salut à tous
    il est vrai que le S6 et S7 sont très beaux.
    Mais personnellement je ne veux plus de Samsung pour plusieurs raisons.
    Le prix, j'ai 3 enfants,donc 5 téléphones portables, imaginez le prix pour du S7, comment dire, je vais pas faire un crédit pour renouveler les tel.
    Je possède le S5 et auparavant le S3 franchement pour moi le meilleur des 2 est le S3.
    Je suis déçu de Samsung est malheureusement je vais me tourner chez la concurrence.


    • Bonjour
      Client Samsung depuis des années avec Galaxy, puis Galaxy 2, et Galaxy 4. Depuis Décembre 2015 j'ai changé pour un Honor 7 (Huawi). Appareil photo 20 MGP et 8 MGP frontal. Je suis très satisfait, je ne vois pas ce qu'un S6 ou S7 pourrait m 'apporter plus.
      On verra d'ici un an


    • Sony, huawei, lg, xiaomi et son mi5, tu as le choix


  • Jules 23 févr. 2016 Lien du commentaire

    L'appareil photo dépasse moins mais depasse toujours... C'est décevant ! Lol


  • Perso je suis enfin content qu'une aussi grosse marque comme Samsung écoute ses consommateurs avec l'intégration de la carte Sd et l'étanchéité


  • Si le S7 à 12 mega pixels en photo il y a une raison, c'est pas une baisse de qualité, lisez les particularités de la partie appareil photo, avant d'écrire n'importe quoi dans les commentaires.


  • B&M 23 févr. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour,

    à propos de batterie amovible, j'ai quelques fois utiliser cette fonction pour résoudre facilement un problème de redémarrage en boucle, ou un blocage sur le logo Samsung.

    Ça m'est arrivé sur S5 après une réinitialisation usine, et bien. ! Contant d'avoir eu la possibilité de retirer la batterie.
    Cela n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive ... ont est contant d'avoir cette solution ...

    De plus, mettre à la poubelle un smartphone à 700 € juste à cause d'une batterie défaillante est inadmissible.

    Quelques surchauffes à cause d'applications qui déraille ou simplement en conflit avec une autre arrive aussi de temps en temps, et la batterie en prend un bon coup.

    Donc, le S7 ne m’intéresse pas, je garde mon S5 avec sa nouvelle batterie neuve.


    • pas besoin de batterie amovible pour redémarrer son smartphone de force s'il est bloqué ou même bricker juste besoin d'appuyer sur volume bas, touche home et power en même temps pendant 5sec et c'est bon le smartphone reboot


      • B&M 23 févr. 2016 Lien du commentaire

        Merci Nicolas pour cette info, mais à condition que ces 3 touches répondent.
        Dans mon cas, je n'avais plus accès au mode recovery, et download non plus.
        J'ai bien cru qu'il étais bon pour la poubelle.
        Et j'ai eu l'idée d'enlever la batterie pendant plusieurs minutes, et sans trop y croire, je l'ai remise et j'ai pu accéder au mode download, re-flasher la rom, et sans perte de données, car je n'ais pas fait de wipes.
        Et oui, nos smartphones ne réagissent pas toujours comme ils le devrais.


      • Moi je change de batterie très souvent, parce que l'autonomie du Note 4... Enfin bref. Avec un changement de batterie, en 30 secondes, ton smartphone est rechargé. Pour l'heure, y'a pas mieux.


      • Oui enfin c'est pas sans alternative parce que sur mon LG g2, qui m'a longtemps suivi, quoique j'ai fait avec, appuyer 10s sur le bouton power le redémarrait et 20 pour l'éteindre (quand j'avais pas accès à l'écran qui était cassé)


      • Oui... Ton LG G2. Mais bon, allez... Une minute et c'est plié. Tu n'attends 2 plombes à coté d'une prise.


  • Alors là je m'excuse de dire que vous abusez presque tous !!! Samsung fait d'énorme effort pour ce qui est d'écouter ses clients et vous osez encore dire que vous êtes déçu, juste car il n'y a pas de batterie amovible !? et d'USB type-C...

    Samsung nous propose un smartphone avec

    . Une énorme Batterie 3000 mah Galaxy S7 et 3600 mah galaxy s7 edge
    . Carte SD jusqu'à 200 GB
    . possibilité d'aller sous l'eau... IP68 1 mètre sous l'eau pendant 30 min
    . Appareil photo l'un des plus performant de cette année, avec une ouverture f/1.7 et dual pixel pour une qualité à faible luminosité... et 5 mégapixel selfie.
    . Ecran 2K
    . Rechargement sans fil
    . Lecteur d'empreinte digital.

    ET pour Samsung surtout le design autre que du plastique...

    Et vous êtes déçu !? C'est votre droit de ne pas aimer... ok, mais vous devez avouer que c'est l'un des meilleures smartphones de toute la gamme Android

    Et être déçu de TouchWiz juste parce qu'il n'a pas évolué niveau look alors qu'il est enfin optimisé...
    regardez Sony qui lui ne change jamais le design de leur Xperia ou encore HTC...

    Samsung et le meilleur et c'est lui qui à démocratisé Android dans ce monde que vous le vouliez ou non ;)


    • Bien dit !!!
      Et chacun est libre d'aimer un produit ou pas. Mais un article sur un nouveau produit se doit d'être objectif.


    • Être déçu ou ne pas aimer revient à dire la même chose.
      Comme vous le dites, c'est une opinion comme une autre. ;)


      • Oui mais l'article doit rester objectif et vous donnez votre opinion ensuite.


      • C'est un article d'opinion, c'est marqué en haut... ;)


      • Oui mais vous prétendez certaines choses sur ce produit qui ne sont pas tout à fait exactes. Je le vois plus comme un article de dénigrement. Pour moi, quand on écrit des articles sur ce genre de sites, on ne devrait pas prendre parti pour une marque ou une autre.


      • C'est à ça que sert un article d'opinion.
        Navré que cela vous déplaise, mais c'est ainsi. ;)


      • Au contraire, ça fait du bien de voir de l'éditorial qui se mouille un peu, et qui ne se limite pas à une succession d"infos issues de la fiche technique....
        Ça fait avancer l'appréhension qu'on a du produit... Après c'est qu'un avis, celui du rédacteur... Un avis est forcément subjectif...
        Libre à toi, ensuite d'y adhérer ou non....
        Les commentaires permettent justement à chacun de débattre et de défendre son opinion
        (La tienne, dans ton commentaire plus haut, reste très intéressante...)


      • Ça d'accord mais à lire, on dirait que vous le détestiez... je veux dire que,
        L'année dernière vous étiez déçu du Galaxy S6 parce que Samsung à enlevé du Galaxy S5 au S6 diverse options du genre,

        . Carte SD
        . Water resistent (étanchéité)
        . Batterie amovible etc...
        . faible batterie comparé au S5

        Là Samsung à tout remis ET plus encore !

        . Le design premium
        . lecteur d'empreinte digital (sans devoir glisser le doigt)
        . Une énorme Batterie (surtout pour le Edge)

        Et on dirait que vous aimiez toujours pas Samsung depuis (on dirait j'ai dis^^)

        j'ose alors vous posez une question ?

        Sur une échelle de 1 à 10 vous lui mettriez à combien ?


      • C'est 33 euros la consultation, non remboursés par la sécu. Les 3 premières séances ne sont pas payantes.


      • personnellement je suis bien content d avoir des articles subjectifs car si on ne nous mettais que les caracterisriqies techniques ça serait dur de choisir la ou tout se ressemble, et autant se laisser guider quand on n'est pas un pro


    • "Samsung et le meilleur et c'est lui qui à démocratisé Android dans ce monde que vous le vouliez ou non ;)". Il serait alors sage de l'inscrire dans la Constitution, parce que là je commençais à douter. Ah non... Faudrait pas que je commence à douter...


    • Eh bien justement , à quoi bon faire le meilleur smartphone du monde si c'est pour implanter à l'intèrieur une batterie que tu ne peux pas démonter et qui fait que d'ici 3 ou 4 ans voire moins car on est jamais à l'abri d'une batterie défaillante, tu devrais jeter à la poubelle ce joli joujou que tu auras payer 700 euros .... tu auras l'air malin avec ton apn de tuerie, ton étanchétité, ton écran 2K etc etc le jour ou ton téléphone ne sera plus sous garantie et que ta batterie ne pourras plus faire tourner ton S7 !!!!!

      Pour moi la batterie inamovible dans un phone qui coute la peau des fesses c'est nimporte quoi ... et je pense que samsung ont déjà perdu bcp de clients à cause de cela et nottament des gens qui voulaient passer d'apple à android .... Autant prendre un iphone du coup , ça coute presque le meme prix , y'a moins de soucis de SAV et de pannes .... et pourtant j'ai toujours été fan de la gamme GALAXY mais là depuis le S6 , je suis vraiment déçu .


  • Jean 23 févr. 2016 Lien du commentaire

    Je suis d'accord avec Mickael, il n'y a rien d'excitant dans ce produit, pas de force touch, pas d'USB type C, pas de batterie amovible et pour couronner le tout, Samsung équipe le GS7 Européen, d'un processeur low cost. A 700 € c'est se foutre de notre G....


    • Pas de force Touch est une bonne chose, ça évitera aies les obsédés de la marque d'un certain fruit les accuse de copier leur marque préfèrée et en ce qui concerne L'USB type C, il n'a pas que des avantages
      Ils ont remis le spot pour la carte micro SD, il est résistant à l'eau et à la poussière, batterie plus importante. C'est exactement ce que leurs clients demandaient. Pour leur détesteurs, ils trouveront toujours un moyen de les traîner dans la boue.
      L'exynos n'est pas un processeur low-cost, et franchement je préfère celui-là. Et si tu veux vraiment l'autre, tu iras l'acheter dans un autre pays.
      Franchement, il y d'autres marques qui font tout bien moins que Samsung et pourtant vœux ne trouvez rien à dire.


    • Force touch ne sert à rien... juste si on a la flemme de cliquer juste une touche de plus pour appeler quelqu'un...

      USB Type-C pour l'instant n'est pas stable et c'est pas très important pour un smartphone pour l'instant.

      Batterie amovible , je suis d'accord que c'est utile, mais personne n'a profiter de cet avantage avant, tout le monde préfère changer le jour où leur batterie lâcheront dans 4 ans...

      Vous êtes juste pas content de Samsung car vous n'aimez pas Samsung...


      • Je dirais même qu'on est vilains et pas beaux. Pas contents ! Pas contents ! Pas contents ! Pas contents ! Pas contents ! Pas contents ! Pas contents ! Pas contents ! Pas contents !
        (Je vais aller faire un tour moi...)


      • pour l instant l usb type c n est pas encore standardisé mais perso si je prend un smartphone a 700 € je veux etre tkl environ 2 ans et d'ici la son absence pourrait bien etre handicapante, sinon il faut reconnaitre que c'est bien que samsung ait su reintegrer la carte sd


    • EzioO 23 févr. 2016 Lien du commentaire

      Pardon mauvais commentaire


    • EzioO 23 févr. 2016 Lien du commentaire

      A


    • EzioO 23 févr. 2016 Lien du commentaire

      Vraiment bête commentaire... pas D'USB type C ? ça fait quoi ? pas de batterie amovible ? je n'ai jamais utilisé cette option et si vous voulez des batteries amovibles faut un design en plastique et du coup vous allez tous encore vous plaindre parce que ça fait cheap. et le processeur low cost ???? laisse moi rire !!! les processeurs samsung sont les meilleirs du marché et ils l'ont prouvé l'année dernière sur le s6.


    • Idem.... Cher, et rien d'excitant, ou de réellement innovant...
      Ça semble être un bon produit, mais au vu des prix bien moindres pratiqués par d'autres fabricants avec des spécifications très similaires, je passerai mon tour...


  • Et le force touch ?


  • Bon alors la Samsung m'as donner le coup de grâce il n'y as rien de vraiment innovant s6 16 mégapixels s7 12 ?! Pour un téléphone a 700€ Pas de port USB type c ! Pourquoi avoir enlever les 128go ? Non vraiment Samsung ne fait rien de fou pendant ce temps le G5 lui propose de réel innovation ! Enfin bref Android c'est des téléphones qui coute cher qui bug qui n'ont pas de batterie et je vais pas citer tout leur problèmes c'est simple je me casse chez Apple au moins je payerais un produit cher mais fiable !


    • EzioO 23 févr. 2016 Lien du commentaire

      12mp avec des pixels plus grosses ce qui permet de meilleurs détails, pas d'usb type, tu vas pas en mourir. Pourquoi enlever les 128go ? Parce que ils ont ajouté le port micro sd tiens ! Android c'est des téléphones qui coûtent moins cher qu'Apple et qui bug de moins en moins (je n'ai jamais eu de bug) donc casse toi chez Apple et fait toi bien défoncés par eux comme je le pene :)


  • Samsung fait tout juste et c'est comme ça que vous l'encouragez!?!
    Le smartphone parfait ! Et contrairement à vous, j'ai fait WOUAHOUH plein de fois durant la conférence !! Ils écoutent leur clients ! Mieux vaut un smartphone plus épais pour plus de batterie! Mais pour autant, ils ont amélioré l'ergonomie du smartphone ! Retour de la carte SD! Système de refroidissement ! Une caméra juste incroyable avec un autofocus terrible !! Que demander de plus?? Juste incroyable ! Et arrêtez avec ces conneries de batterie amovible ! Combien de gens changent la batterie de leur téléphone ?? Pratiquement personne ! Les gens vont clairement préférer en masse le Galaxy S7 au G5 par exemple, car il a améliorer ce que les gens veulent : la batterie, l'appareil photo, l'utilisation sous l'eau!
    Reregarder la conférence, et jetez moi une pierre si vous en trouvez pas!!
    Je précise que je détestais Samsung jusqu'au S5, depuis, ils font tout juste et sont les meilleurs ! Merci de les encourager car ils ont tout compris !
    Merci. ;)


    • "Combien de gens changent la batterie de leur téléphone ??" : Moi. Filipe, reconnais quand même qu'ils améliorent des choses sur lesquelles ils se sont plantés. La batterie amovible peut être compensée, mais c'est quand même ce qui reste de plus pratique. Le retour de la carte SD ? Une erreur de l'avoir enlevée. L'étanchéité ? Ils ne l'auraient pas fait si l'iPhone 7 n'était pas anticipé IP68. Même si je n'ai jamais foutu mon smartphone à l'eau, c'est toujours un plus. Quant à l'appareil, celui du S6 était déjà le meilleur (toute proportion gardée, quand on parle de photographie), celui du S7 fait de meilleures photos en faible luminosité ? Je demande à voir (je crains plutôt un bidouillage luminosité/lissage du bruit). C'est le genre de gadget pour dire : "je fais mieux que l'iPhone", pas pour de belles photos. D'ailleurs, la com de Samsung ne trompe pas, elle dit exactement cela.


    • ils vont preferer le GS7 car samsung est une marque que plus de personnes ont . Donc ils suivemt le mouvement


      • C'est possible, mais les ventes de S6 n'ont pas été non plus époustouflantes. Même si elles ont pu soutenir le chiffre d'affaire de Samsung, elles ne sont sans doute pas au niveau de leurs espérances.


      • apres c est assez logique les hdg sont plus rares par exemple il y a deux ans on voyait plus de s5 mini que de S5, si ils faisaien une version mini pour moins chere la il y aurais pas mal de venntes


  • bm592 23 févr. 2016 Lien du commentaire

    Ce que je trouve bizarre avec ces benchmarks s'est que mon s6 edge+ fais environs 119000 sur antutu et le s7 sur vos résultats 116000,s'est juste impossible.Sinon pour moi ils ont enfin réalisé le tél parfait,étanchéité,qualité photos,nouvelles fonctions logicielles,puissance,batterie plus conséquente,micro sd,au top,je vais revendre mon edge + pour me le prendre et je pense que je le garderais un moment contrairement à mes derniers téls.


  • De toute façon, c'est toujours la même rengaine. Quoi que Samsung fasse, ils sont toujours dénigrés, ce n'est jamais assez. Tristement, les autres marques ne sont pas passées au crible comme Samsung et pourtant pour la plupart ils sont même loin de faire aussi bien.

    Mais bon, voyons le bon côté des choses, au moins ils continuent de parler au sujet de Samsung, C'est ce qui compte après tout, peu importe que ce soit positivement ou négativement à condition que ces gens ne changent pas d'avis demain. Et ça ce n'est pas gagné.

    En tous les cas, même avant d'avoir essayé ces smartphones, ils me plaisent.


  • Chaque année c'est pareil, les geek et fanboy sont déçu parce que il n'y a pas de révolution chez Samsung mais au final ça reste quand même un super smartphone, sinon le meilleur ! Du coup ben ça marche. Moi je le trouve top, ils ont bien gérer en le faisant waterproof et en ramenant la carte sd. Pourquoi changer un système qui marche bien ?


    • Laeon 23 févr. 2016 Lien du commentaire

      Le S5 est IP67, permet une carte SD et a une batterie amovible. Technologiquement, c'est donc faisable. Je reste sur mon merveilleux S5, que tout le monde ne trouvait pas assez bling bling. Avec le S6 et S7, vous avez du bling bling. Faut assumer les désavantages pratiques. Personnellement, je privilegerai toujours l'aspect pratique à l'aspect superficiel.


    • J'ai l'impression d'être sur un site d'Apple Fans... Les leaders sont toujours les calimeros. C'est le principe. Après, à bien y regarder (si l'on est attentif), sur AndroidPit, il y'a toujours un article polémique ("pourquoi je l'achète pas..."), qui est le pendant de l'article dithyrambique ("pourquoi c'est le meilleur...", pas moins polémique d'ailleurs, du point de vue de la fenêtre ouverte sur Samsung) qui précède. Cela fait minimum 2 articles au lieu d'un avec des + et des -.
      Un Fan sans polémique n'existerait pas. C'est le jeu.


  • Pitou 22 févr. 2016 Lien du commentaire

    J'attends de voir les test approfondis mais les quelques images que j'ai vu tournées avec les 2 téléphones donnaient plutôt l'avantage au S7. En tout cas pour la partie photo/vidéo.
    Mais j'avoue que celui qui a un S6 sera très certainement peu tenté de prendre son successeur.
    Le Edge ne me tente pas car ses bords incurvés déforment à priori les images sur les côtés, ce qui est vraiment dommage je trouve.
    Y a juste une chtite question que je me pose : Pourquoi n'y a-t-il plus de cache sur le S7 étanche, comme sur le S5 ?


    • Matth 22 févr. 2016 Lien du commentaire

      Cela a été expliqué lors de la présentation du s7, l’étanchéité a été faite à l'intérieur car beaucoup d'utilisateurs s'en étaient plaints lorsque le cache était soit, pénible à retirer lors de la charge où bien il s'abimait jusqu'à un beau où il finissait par s'abimer puis de casser.


    • Depuis le S5 Mini, ils ont trouvé une solution pour isoler le slot Micro USB, donc, plus besoin de cache.


  • BHM 22 févr. 2016 Lien du commentaire

    donc je garde mon note 4 au lieu d'acheter le s7 edge, merci pour votre opinion


  • Bonsoir Tony.
    Tu as le droit d'exprimer ton ressenti sur ce nouveau S7 :-)
    Au sais tu si il y a une radio 📻 sur S7 contrairement au S6...
    Gracias.


  • Avant on reproché à samsung que leurs Smartphones étaient cheap et pas terribles , maintenant ils sont beaux et premiums cela convient pas non plus.

    il faut arrêter avec des critiques qui tiennent pas la route.

    Pour information sur mon galaxy s6 edge + j'ai une coque transparente qui me permet de profité de sa beauté sans l'altérer .

    Alors oui je préfère avoir un bijou de Smartphone, qu'un Smartphone banal perdu dans l'océan des Smartphones.


  • Pour une fois qu'il n'y a pas d’innovation stupide et que samsung à écouté les utilisateurs moi je vois que du bon. Étanchéité emplacement micro sd et meilleur batterie. Plus quelques détails bien sympa comme l’écran de veille bref je n'ai rien à redire.


  • Pas vraiment de changement je garde mon S6 edge plus


  • ......


  •   9
    Compte désactivé 22 févr. 2016 Lien du commentaire

    J'avais plutôt vu l'inverse au niveau des scores Antutu mais bon, passons. Personnellement, je trouve le Galaxy S7 excellent, tout le monde ne l'aime pas forcément car il n'est pas révolutionnaire par rapport au Galaxy S6, mais c'est normal, comment ameliorer ce qui frôle déjà la perfection? 😊
    On critiquait l'autonomie, elle a été amélioré, le retour de la carte micro sd a été fait, il est de nouveau étanche, c'est l'un si ce n'est le smartphone le plus puissant, certains cherche l'aiguille dans la botte de foin, sachez que le smartphone parfait n'existe pas 😊 Le Galaxy S7/S7 Edge est tout bonnement le meilleur smartphone du moment!


    • Bonsoir Selim, je viens justement d'ajouter un lien + graphique avec des benchmarks, mais il vous donne tort. Ces essais ont été effectués à l'occasion du MWC en passant.


      •   9
        Compte désactivé 4 mars 2016 Lien du commentaire

        J'ai attendu une confirmation, et le S7 avec le Exynos score 127000 sur Antutu 6.0.1 ...


      • Oui, Samsung a du un peu mieux optimiser ses produits pour qu'ils se mettent en marge des rivaux.


  • Bonsoir, la sortie son du haut parleur est-elle améliorée par rapport au galaxy S6 ?


  • Même si ces messieurs les ministres veulent permettre le massacre de notre belle langue Française, un peu plus d'attention serait de rigueur pour éviter un article plein de fautes comme celui-ci. (Je pense notamment aux participes passés)
    Pour le S7 je suis d'accord, c'est du "copier coller" du S6. Il reste néanmoins un excellent smartphone, bien plus élégant que le G5 à mon goût, et c'est pourquoi il sera sûrement sous mon sapin quand son prix aura un peu baissé :)


    • Hello Nathan. Effectivement, il y avait quelques fluctuations qui devraient avoir maintenant disparu ! Il est certes plus élégant, mais ça ressemble maintenant plus à une œuvre d'art très fragile qu'un smartphone utilisable au quotidien sans la peur de le casser en mille morceaux. ;)


  • Jb. 22 févr. 2016 Lien du commentaire

    bonjour, y a t´il un ecran sensible a la pression sur les s7/s7 edge comme sur les iphones 6 ? merci bien !


    • Hello Jb.
      Non. Du moins, Samsung n'a rien annoncé sur ce plan là.


      • Jb. 22 févr. 2016 Lien du commentaire

        D´accord merci, pourtant il y avait pas mal de rumeurs sur ce projet... Merci pour la reponse rapide ! :)


      • Pareil pleins de rumeurs sur cette technologie et de l'USB Type-C et finalement rien du tout ! un peu déçu de Samsung sur le coup là


      • Jb. 22 févr. 2016 Lien du commentaire

        C´est a dire qu´ils ont peut etre privilegie les bases : etancheite/carte sd pour plare aux fans mais ouais le 3D touch ou autre nom aurait ete parfait !


      • Vu sur ce point de vue là, au moins dans un sens comme tu dis, les bases sont là et c'est déjà un gros progrès, après l'USB Type-C est peut-être une technologie " trop jeune " d'après ce que j'ai vu un peu partout mais ouais j'aurais aimé avoir l'USB Type C et l'écran force touch, ça aurait été le smartphone parfait :)


  • Clair que si tu fais tomber ton 7Edge, tu pleures !


  • Ouais bah moi je garde mon S6 Edge + finalement puis bon je préfère attendre pour voir le futur One Plus 3, le Asus Zenfone 3 et le Sony Xperia Z6