Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus Z, le smartphone "abordable" de OnePlus pourrait sortir en juillet 2020

OnePlus Z, le smartphone "abordable" de OnePlus pourrait sortir en juillet 2020

Les smartphones actuels de Oneplus, les OnePlus 8 et 8 Pro coûtent une petite fortune. Les rumeurs autour de la sortie d'une version "lite" du OnePlus 8 vont donc bon train depuis plusieurs semaines. Un nouveau leak sorti ce mercredi 29 avril prétend désormais que le modèle "abordable" de la marque pourrait sortir en juillet 2020 sous le nom de OnePlus Z.

Le OnePlus Z serait une alternative moins chère aux nouveaux smartphones haut de gamme du géant chinois qui délaisse la niche du flagship killer. Le nom OnePlus Z fait écho à de celui du OnePlus X, dont il serait le successeur spirituel, avec lequel OnePlus voulait truster le segment du milieu de gamme en 2015.

Une photo circulant sur Twitter prédit l'annonce du OnePlus Z. Auparavant, on avait émis l'hypothèse qu'une version allégée de la série 8 était prévue. Les images de rendu et les photos de terrain présumées circulent depuis sur le net.

Selon Slashleaks, cette photo ne peut être vérifiée en raison de sources manquantes. Mais les images correspondent au moins au dessin de l'annonce du OnePlus Z précitée. Le smartphone milieu de gamme aurait donc un punch hole et un écran de 90 Hz sans bords.

À l'intérieur, certaines rumeurs prétendent qu'on retrouverait le chipset MediaTek Dimensity 1000-SoC, compatible en 5G, qui est tout sauf de milieu de gamme et peut concurrencer les poids lourds du marché. Une infidélité à Qualcomm et ses très coûteuses puces Snapdragon qui permettrait à OnePlus de baisser ses prix.

En outre, OnePlus prévoirait deux configurations de stockage et de mémoire vive avec 128 Go/8 Go RAM ou 256 Go/12 Go RAM. À l'arrière du OnePlus Z, on peut s'attendre à un triple capteur photo avec un objectif principal de 48 mégapixels et des capteurs de 16 et 12 mégapixels (ultra grand-angle et téléobjectif, probablement).

Cependant, le OnePlus Z ne sera probablement pas un véritable "budget phone" selon certains leakers, comme le bien connu Ishan Agarwal, prétendent que le OnePlus Z serait lancé au prix de départ de 400£, soit 459 euros. C'est certes nettement moins cher que le prix de 699 euros du OnePlus 8 et même celui du OnePlus 7/7T. Mais on est loin du prix record du OnePlus X en son temps (269 euros). 

Le lancement du OnePus Z, initialement prévu en même temps que la gamme des OnePlus 8, a été reporté et aurait donc finalementn lieu en juillet prochain. L'entreprise est actuellement en train de se restructurer en Europe et de réduire ses effectifs en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, notamment.

La photo en Une de cet article montre un OnePlus 8, pas le design du OnePlus Z.

Source : Slashleaks

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est une bonne idée en soi mais ça et le OnePlus 8 on est vraiment en train de perdre l'identité de la marque et lorsque tout va mal mais les gens ont encore un peu de sous à dépenser on va vers une marque qu'on croit connaître pour être sûr de ce qu'on achète. Je sais pas si ct la bonne idée de créer deux branches une haut de gamme et une plus axée vers le milieu de gamme, ils auraient dû continuer avec les flagship killers et en plus vu que g l'impression que ce type de smartphone disparaît ça leur aurait vraiment permis de se distinguer des autres constructeurs.


  • Il faudra bien que One Plus lance ce smartphone plus abordable que les 8 et 8 pro. Avec les temps difficiles qui s'annoncent, pas dit que ça se bouscule au portillon pour mettre 700 € minimum dans un smartphone.

    PS : s'il est vendu au prix de 450-500 €, je ne vois pas où sera le problème. On sera certes, au double du prix du One Plus Z, mais 1 : pour survivre, il faut bien que One Plus fasse plus de 5 pourcent de marge et de 2 : cette remarque sur le prix, c'est croustillant j'ai envie de dire. Il y a je ne sais pas combien de sites qui se sont extasiés sur le nouvel SE, alors que honnêtement, à part la puce, il n'a rien pour lui (et les premiers tests confirment ma première crainte quand j'ai vu les specs : une autonomie très faible).


  • Si j'étais eux, je l'aurais appelé le OnePlus V. En hommage au virus qui, compte tenu de ses effets désastreux sur le pouvoir d'achat des consommateurs, donne toute sa raison d'être à ce modèle destiné à cibler les déconfinés qui ont une jambe dans le plâtre...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition