Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus Z: La sortie officielle confirmée au mois de ·−−− ··− ·−·· −·−−

OnePlus Z: La sortie officielle confirmée au mois de ·−−− ··− ·−·· −·−−

OnePlus a lancé une campagne Instagram mardi 23 juin pour teaser le lancement de son prochain smartphone abordable, le OnePlus Z ou OnePlus Nord. 

C'est avec un code en morse "·−−− ··− ·−·· −·−−", assez facilement traduisible, qu'on apprend que le lancement du prochain smartphone de OnePlus est prévu en "July." C'est donc enfin officiel. La comm' de OnePlus France nous a précisé que de nombreuses informations devraient tomber cette semaine. 

La marque a lancé une campagne Instagram en diffusant via un compte accessible à certains journalistes, influenceurs et fans (dont AndroidPIT) des indices au compte-goutte sur le nouveau smartphone abordable de la marque.

Pete Lau lui-même a expliqué dans un post de blog "être très heureux d’annoncer que nous apportons l’expérience premium et flagship que vous attendez de OnePlus à une nouvelle gamme de smartphones plus abordables. Je sais que c’est quelque chose que beaucoup d’entre vous attendent depuis longtemps."

oneplus z oneplus nord instagram
La campagne Instagram de OnePlus dévoilera des indices au compte-goutte sur le prochain smartphone de la marque. / © OnePlus

#Nouveaudépart mais pas de retour aux sources

Comme j'ai déjà pu l'expliquer, OnePlus ne compte absolument pas opérer un retour aux sources en revenant à son passé glorieux de flagship-killer. Il ne faut donc pas espérer un smartphone ultra-haut de gamme avec un Snapdragon 865 et 12 Go de RAM le tout à moins de 500 euros.

La marque est très confortée dans son choix de monter en gamme et compte bien continuer sur sa lancée. C'est donc plutôt un OnePlus "Lite", comme le laisse entendre le nom du compte Instagram dédié à la campagne en ligne évoquée, qu'il faut attendre. 

On est donc bien dans une rupture avec sa gamme principale que sont les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Pas de retour aux sources mais un nouveau départ ou #newbeginnings comme l'a teasé sur Twitter le PDG de OnePlus, Pete Lau.

Et ce nouveau départ se traduit également comme une séparation stricte du prochain OnePlus "Lite" en termes d'identité et de langage marketing. D'après les derniers leaks de visuels prétendument officiels, le OnePlus plus abordable annoncé pourrait s'appeler OnePlus Nord. 

C'est une image partagée par un blogueur, Nils Ahrensmeier, dont l'authenticité a été "confirmée" avec beaucoup d'aplomb par le journaliste allemand reconnu, Roland Quandt, qui montre en partie le mot "Nord" sur une affiche.

Peut-être un écho au nouveau marché cible de OnePlus, l'Europe du Nord, après que la marque ait opéré une sérieuse restructuration de ses équipes sur le Vieux Continent.

Pas de numéro ni de lettre (comme le OnePlus X), mais un point cardinal - le Nord qui marque la nouvelle direction que veut prendre OnePlus. La marque romp également avec ses codes visuels en adoptant une couleur bleue plutôt que son traditionnel rouge, visiblement réservé à sa gamme premium.

Dans tous les cas, les annonces devraient tomber cette semaine. On attend beaucoup ce nouveau smartphone de OnePlus chez AndroidPIT. Au moins autant que les jeux de mots de type "OnePlus ne perd pas le nord" ou "Le Nord n'oublie jamais" que les journalistes vont inévitablement caser dans leurs tests.

À lire également sur AndroidPIT France: 

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Ouf ! on a échappé à Ouest et ces jeux de mots tout aussi discutables..

    Blague à part, ce sera un OP7 recycler à pas cher ?


  • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

    ·· ·−·· ··· ·−−· · ··− ···− · −· − ··· · ·−·· · ··−· −−− ··− − ·−· · ·− ··− −·−· ··− ·−·· ·−·· · ··− ·−· −−− −· · ·−−· ·−·· ··− ··· −· −−− ·−· −·· ! 😁
    (Mieux vaut ne pas traduire 😂)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition