Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 9 Commentaires

Le OnePlus X se met à jour mais ne ce n'est pas Android Marshmallow

Le OnePlus X est le petit smartphone du fabricant chinois qui montre, OnePlus. Malgré un certain succès, la marque a décidé d'abandonner totalement ce secteur d'entrée de gamme et ne proposera donc pas de remplaçant à son, OnePlus X lancé en octobre dernier. Toutefois, OnePlus assure toujours un suivi du smartphone pour les mises à jour. La preuve, le OnePlux X reçoit actuellement la nouvelle version d'Oxygen OS 2.2.2 mais malheureusement ce n'est toujours pas Android Marshmallow !

OnePlus aime faire parler de lui. Après sa décision hier de stopper temporairement la commercialisation de son dernier flagship, le OnePlus 3, pour gérer ses problèmes de stock, la marque déploie actuellement une nouvelle mise à jour pour son OnePlus X. Hélas, contrairement à ce que l'on pouvait (et que l'on était en droit) attendre, Android Marshmallow n'est toujours pas de la partie.

Plus de dix mois après la sortie de la mise à jour par Google, OnePlus n'a toujours pas adapté son téléphone à Android Marshmallow

Plus de dix mois après la sortie de la mise à jour par Google, OnePlus n'a toujours pas adapté son téléphone à Android Marshmallow. Lorsqu'on sait qu'Android 7.0 Nougat devrait arriver très prochainement, la nouvelle apparait encore plus frustrante pour les utilisateurs du smartphone. 

oneplus x screen 2
Le OnePlus X ne bénéficie toujours pas d'Android Marshmallow. © ANDROIDPIT

Nouveautés d'OxygenOS 2.2.2 (Android Lollipop 5.1.1)

A l'exception de bénéficier d'Android Marshmallow, cette nouvelle mise à jour déployée pour le OnePlus X apporte toutefois quelques nouveautés. Outre les patchs de sécurité, elle améliore les performances de l'appareil photo (version 1.4) et met à jour son clavier Swiftkey (version 6.3.3), Une nouvelle option de déverrouillage par reconnaissance faciale fait également son apparition. OnePlus a également mis fin à plusieurs problèmes liés à la liés à la sélection de la carte SIM et aux réglages opérateur. La mise à jour est actuellement déployée progressivement et peut se faire via OTA.

Avez-vous déjà reçu cette mise à jour ?

Source : OnePlus

7 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Et il n'est pas seul...il faut aussi compter avec les Asus, remplis de rame et de beug


  • C'est clair que c'est abusé, c'est aujourd'hui devenu l'un de mes premiers critères d'achat, j'ai acquis le 3 voyant que le one etait toujours mis a jour, j'espere qu'il sera mieux suivie que le X :s apres le delais m'importe moins tant que c'est pas abandonné... (car bon avant qu'une appli ne suporte plus une version il faut au moins 2-3 ans donc jusqu'a 1 an hors mis ma fierté de geek a a la pointe ça n'a pas trop d'incidence.... (oui je viens de sony j'ai appris a être patient)


  • ach 5 août 2016 Lien du commentaire

    Quelle honte! Plus jamais cette marque, je suis très déçu :(


    • Pareil, j'aurais bien été tenté par le Oneplus 3 s'il y avait eut un meilleur suivi de mises à jours. C'est inadmissible que ce téléphone n'ait pas encore eut de mise à jour vers Marshmallow, d'autant plus que Oxygen OS est très proche d'Android Stock et que Oneplus n'a que quatre téléphones à son effectif (trois si on enlève le OPO qui commence à se faire vieux)...


    • Serait-il indécent de te demander plus de précisions ?


      • ach 5 août 2016 Lien du commentaire

        Quelles précisions? par rapport à quoi?


      • J'aimerais comprendre ce que tu reproches à Oneplus qui explique ta déception car tu ne t'es embarrassé de détails.
        En cherchant dans ton dernier commentaire, j'ai un début d'explication.
        Peux-tu donner plus de précision ?


      • ach 5 août 2016 Lien du commentaire

        Ma déception concerne la partie logiciel, les mises à jour sont très lentes voire inexistantes comme pour le OPX. (Je parle de mises à jour majeurs comme marshmallow et bientôt nougat). J'ai aussi un OP2 et la mise à jour marshmallow qui a mis des mois à arriver est toujours en version bêta et bourré de bug (je t'invite à faire un trou sur le forum officielle pour plus de détails). Donc je n'espère plus rien de cette marque, elle est sur ma liste noire!


      • Ça va l'encontre des idées qui circulent ici ou là et c'est très bien de le signaler ... avec les circonstances précises.
        Par contre, ne compte pas trop récupérer de "like" avec ce commentaire ... au moins pour l'instant. Avoir raison trop longtemps avant les autres, c'est très mal vu.
        Y'a bien quelques suspicions au sujet de l'approvisionnement et des invitations mais c'est pas encore accepté globalement.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris