Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

OnePlus va commercialiser une Smart TV en 2019

C'est via un post sur le forum de la marque que Pete Lau, le CEO de OnePlus, a annoncé l'arrivée d'un nouveau produit tech au sein de sa gamme. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un nouveau smartphone mais bien d'un téléviseur !

"Nous voulons amener l'environnement domestique au prochain niveau de la connectivité intelligente. Pour ce faire, nous construisons un nouveau produit Premium, avec une qualité d’image et de son supérieures pour OnePlus, afin de connecter encore plus facilement votre maison. Nous l'appelons : OnePlus TV."

C'est en ces mots que Pete Lau a annoncé l'arrivée d'une Smart TV dans son catalogue. Pour se justifier, il explique que notre "téléviseur a le potentiel d'offrir beaucoup plus." Pour construire cette nouvelle télé, OnePlus utilisera son expérience acquise avec les smartphones. "Notre équipe et notre communauté ont énormément appris sur les logiciels, le matériel, la conception, le développement de produits et la meilleure expérience utilisateur possible. Ces efforts fournis par cette équipe et cette communauté ont ouvert une excellente base sur laquelle construire l'expérience OnePlus TV."

Pour le moment, on ignore encore les spécifications techniques de cette future télé. Il est probable que la OnePlus TV tournera sous Android TV ou utilisera des assistants virtules mais ceci ne reste que des suppositions. Cette Smart TV constitue une nouvelle étape importante pour le fabricant. OnePlus devra affronter une concurrence particulièrement féroce dans le domaine.

Que pensez-vous de la stratégie de OnePlus ?

Source : OnePlus

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il y a des relais de croissance avec les smart TV.
    Les producteurs de contenus proposent de plus en plus des contenus en OTT, les packs et les bouquets TV sont de moins en moins intégrés. Voir les difficultés d'SFR, Canal.
    La smart TV est un débouché naturel pour les fabricants de smartphones qui font des écrans de plus en plus grand sur un marché déclinant du smartphone.
    Ce dernier propose de plus en plus une expérience TV intégrée à celle de la TV (chromecast, télécommande, bouquet tv sur mobile à caster...)
    Il se situe entre les box tv et les smart tv qui, elles, n'on jamais vraiment décollé. La faute au box des opérateurs, pour la partie TV.
    Et puis, il y a bien d'autres services qui devraient décoller avec l'arrivée de la 5G. Free a bien compris, et va certainement proposer plus qu'une box TV.


  • Il faut vraiment qu'il arrive avec un produit vraiment différent et différenciant, sinon je ne vois pas l'intérêt. Et la marge est très mine, très très mince quand on voit ce que font déjà, pour ne citer que 2 fabricants majeurs de TVs, Samsung et LG.

Articles recommandés