Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 Commentaires

Triche sur les benchmarks : OnePlus de nouveau sur le banc des accusés

Voilà quelques temps, OnePlus avait été accusé de fausser les résultats sur les benchmarks, défrayant la chronique et s'attirant les foudres des utilisateurs et de la presse. Coup de théâtre aujourd'hui, le fabricant revient sous les feux des projecteurs pour la même raison.

"Oops, I did it again", comme dirait Britney. Le site de technophiles XDA a publié un article où l'auteur révèle qu'il ne faut pas se fier aux résultats du OnePlus 5 sur les benchmarks : ils sont faussés ! Sur le OnePlus 3T, le fabricant avait implémenté un changement automatique sur la ROM : lorsqu'une application de Benchmark est lancée, le smartphone se comporte différemment. Aujourd'hui, la méthode est un petit peu différente mais le résultat est le même : les résultats sont vus à la hausse. Les benchmarks concernés sont AnTuTu, Androbrench, Geekbench 4, GFXBench, Quadrant, Nenamark 2 et Vellamo.

AndroidPIT oneplus 5 0194
Voici le OnePlus 5. © AndroidPIT

Inutile d'insister sur l'évidence : OnePlus triche pour la deuxième fois. Ce qui est intéressant, c'est l'explication qu'il a donné pour se justifier : "les gens utilisent les benchmarks pour déterminer le potentiel de leur appareil, et nous voulons qu'ils puissent voir tout le potentiel du OnePlus 5. Nous avons donc permis aux benchmarks de fonctionner de manière similaire". Bref, voilà comment il justifie ses viles actions : avec une autre conception du benchmark, ce qui est bien évidemment interdit.

Certes, ce flagship killer est très populaire et il fait un très bon début puisque les chiffres de vente sont bons et devraient encore beaucoup augmenter, mais sur certains points nous sommes assez déçus. Les problèmes de mises à jour qui ont fait beaucoup parler d'eux, les prix qui augmentent à chaque appareil, pas d'écouteurs dans la boîte, et maintenant une nouvelle affaire de triche.

Comptez-vous quand-même acheter ce OnePlus 5 ?

7 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    C'est clair que lorsqu'on est une pâle copie ,il faut bien tricher un peu pour paraître Sexy comme Britney


  • Pour être capable de se justifier ainsi devant un cas de récidive manifeste, je ne vois que 2 raisons possibles : soit OnePlus veut nous faire croire que plus c'est gros mieux ça passera, la communauté des aficionados n'en tiendra pas compte... "après tout c'est pas si important, regardons ailleurs" ; soit son cynisme est à toute épreuve.
    Si l'on regarde sa courbe des ventes, il sera difficile de croire que OnePlus porte un véritable respect à ses clients.


  • Vince depuis 8 mois Lien du commentaire

    Est-ce-le seul à falsifier les résultats ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations