Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 2 min de lecture 22 Commentaires

Merci OnePlus de faire preuve d'un peu plus d'originalité la prochaine fois

C'est officiel. OnePlus dévoilera officiellement son nouveau smartphone, le OnePlus 5, le 20 juin prochain. En attendant sa présentation, AndroidPolice a partagé la première photo presse du futur flagship du fabricant chinois. Et le moins que l'on puisse dire c'est que OnePlus n'a pas su faire preuve de beaucoup d'originalité. Une pratique pas tout à fait nouvelle lorsqu'on se souvient des ressemblances du OnePlus X avec l'iPhone 4.

Ce matin, on a découvert pour la première fois une image presse du OnePlus 5. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir avec regret un énième clone de l'iPhone 7 Plus en regardant le futur smartphone haut de gamme de OnePlus. C'est d'autant plus une déception car j'ai une affection particulière pour la marque depuis sa création et le lancement du OnePlus One. Certes, l'appareil ne se résumera pas uniquement à son design et offrira probablement de jolies performances mais cette ressemblance avec le smartphone d'Apple déçoit.

androidpit oneplus 5 official render
Toute ressemblance avec l'iPhone 7 est purement fortuite. © Android Police

Certes, ce n'est pas le premier smartphone qui ressemble énormément à l'iPhone 7. La liste des modèles s'inspirant du design des smartphones d'Apple est longue (Honor 8 Pro, HTC One A9s, Asus Zenfone Zoom S,..) mais OnePlus aurait pu faire preuve d'un peu plus d'originalité pour le design de son smartphone. Les ressemblances entre les deux appareils sont assez fortes, voire même surprenantes. Les emplacements des différents éléments (logo, double capteur photo, flash...). sont identiques ! La couleur noire "Black Mat" d'Apple a également été reprise pour le OnePlus 5. Bref, le jeune fabricant chinois s'est clairement inspiré de son concurrent américain. 

androidpit oneplus 5 iphone 7 plus
Cherchez les différences ! © AndroidPIT

De telles ressemblances ne sont pas une surprise pour OnePlus. Le OnePlus X avait également essuyé quelques vives critiques pour ses fortes similitudes avec l'iPhone 4. Mais c'est une première pour le design de son flagship. Ce parti pris de copier Apple peut être apprécié de certains utilisateurs mais, pour moi, c'est surtout un aveu de faiblesse de la part du constructeur. Les OnePlus One, OnePlus 2, OnePlus 3 et OnePlus 3T avaient une personnalité différente de leurs concurrents, ce OnePlus 5 au premier abord parait plus effacé. Enfin, cette trop forte ressemblance avec l'iPhone pourrait valoir quelques ennuis judiciaires à OnePlus.

androidpit oneplus 5 official render
 

Pensez-vous que le OnePlus 5 est un clone de l'iPhone 7 ?

Source : Android Police

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • One plus est en train de troll tt le monde. L'image "volée" a été mis en ligne par oneplus eux même, c'est un Oppo R11 fake avec le logo de One plus ajouté dessus.

    Même Carl Pei communique sur ce design sur Twitter, vous pensez vraiment qu'il mettrais ça en avant 15 jours avant la présentation officielle ?

    One plus on toujours été bon niveau com et buzz sur internet. One plus c'est Oppo, Oppo clairement copie le design d'Apple pour le marché Chinois, mais OnePlus ont une politique différente pour l'Europe, aucun intérêt pour eux de sortir une copie de l'iPhone en sachant qu'ils le font sur Oppo avec le R11.

    Donc clairement c'est un fake et oneplus surfe la dessus et tt le monde sera surpris le 20 juin car le téléphone sera différent. Et je soupçonne les journalistes d'alimenter ça :)


  • Je pense que lorsqu'on comparera les faces avants ... on ne parlera plus de copies hein... Je ne pense pas que le O+5 ait un ratio de 65%.....


  • Mais que vous êtes pathétiques...
    Les smartphones se ressemblent/copies tous les uns, les autres, et vous revenez toujours à vos comparaison sur l'iPhone. En fait, vous êtes complétement "pommé" jusqu'à l'OS cognitif.

    Les détails ?
    - Un capteur photo double ou simple, centré ou pas, qui dépasse ou pas.
    - Des couleurs
    - Des boutons plus ou moins bien placés, mais globalement tous au même endroit.
    - Etc....

    APIToyable et ses "fanboys", il est encore temps que quitter Android et vous recentrer sur ce que vous aimez plus que tout: APPLE (et tout ce qui vas avec, mais je détail pas, vous n'allez pas aimer...)

    Le pire reste les commentaires des lecteurs...

    "Non mais celui là il est noir quoi !!!! Je fais rien de productif avec mon gris, mais je vais changer pour le noir !"


  • Attention, manque d'originalité oui, pâle copie du Iphone oui ....cependant il faut rajouté pour que la description soit au plus de la réalité....pâle copie du IPhone qui fait du surplace depuis 10 ans et qui n'a rien inventé à part sa couleur Noir de Jais.
    Et bien voilà je suis complètement d'accord avec ça.


    • non liphone est clairement mieux que tous les smartphones android donc chut


    • Je suis pas un pro Apple ni un pro Android je préfère Android MAIS dire "IPhone qui fait du surplace depuis 10 ans et qui n'a rien inventé" c'est Apple qui a démocratiser l'empreinte digital sur les smartphone Le 3D touch qu'il soit utile ou non, un des meilleur photo phone pendant longtemps (bien qu'il soit depasser maintenant) donc quand on connait pas on...


      • L'empreinte digitale....Wahou, ce qui m'impressionne moi c'est le mode multi fenêtre sur Nougat qui rend son smartphone vraiment productif , c'est Google Now On Tap , la synchronisation automatique, tout ces petites qui font que ton smartphone est aussi productif que ton PC,voir plus.


      • @Luna

        naaaah 😂


  •   41
    Compte désactivé 7 juin 2017 Lien du commentaire

    Ils se ressemblent certes mais un dos reste un dos ; j'ai hâte de voir la face avant et son écran.


  • tout a fais d accord .pour autant le opx est une très bonne copie de l iphone 4.la avec le op5 j attendais vraiment un truc cool pour le dessin.malgrés mes regrets j attend l annonce officiel des fois que...sinon tant pis je risques de regardé du coté du s8+(il va bien finir par baissé).a moins que je ne tombe sur le KEYone en boutique.dommage il y a avait des images du supposé op5 avec un dos bicolore(onix/verre peut être )tant pis...


  • Je trouve les Iphone moches et je trouve toutes les pseudo copies pire. Ce manque d'identité chez les divers constructeurs est assez alarmant.


  • Bah franchement, moi je ne suis pas d'accord et je dis chapeau.

    C'est un point de vue et même si j'aime pas la pomme j'ai toujours bavé sur leur téléphone que je trouve magnifiques.

    J'ai personnellement rêvé d'un iPhone (en terme de design on s'entend) sur Android. et OP l'a fait. Il y avait le pixel qui avait aussi de fortes ressemblances l'année dernière. Et en terme marketing c'est du pain béni pour OP. Bravo.


    • C'est du pain béni de se faire voir comme une entreprise qui peut pas créer son propre design ?


      • Pas dans ce sens là, plutôt dans le sens où le design de l'iPhone est fortement apprécié et qu'ils ont préféré joué sur la quasi ressemblance plutôt que de prendre le risque de créer un design qui est susceptible de ne pas plaire.


      • Mais en terme de marketing montrer qu'on sait prendre des risques peut, quand c'est réussi, être encore plus bénéfique 🙂


      • Je suis d'accord avec toi aussi est d'ailleurs un peu les deux politiques qui s'affrontent actuellement sur le marché des Smartphones 😊

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés