Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Oui, OnePlus a tout compris (même si ce n'est pas parfait)

Oui, OnePlus a tout compris (même si ce n'est pas parfait)

OnePlus innove avec sa nouvelle génération de smartphones - et c'est une bonne chose. Avec OnePlus 7 Pro, l'entreprise grandit et reste fidèle à ses racines. Cela devrait être payant, car OnePlus a su s'adapter à son époque.

OnePlus changé sa stratégie au cours des années. Au début, il n'y avait qu'un seul smartphone par an, à l'exception du modèle OnePlus X. À partir du OnePlus 3, le fabricant, qui, comme Oppo, appartient au groupe BBK, a ensuite lancé le modèle T six mois après la présentation. Aujourd'hui, OnePlus présente directement deux variantes du OnePlus 7, l'une d'entre elles étant un Pro. Bien sûr ce n'est pas une stratégie nouvelle, d'autres fabricants font cela depuis longtemps, et maintenant OnePlus en fait de même.

Chaque client y trouve son compte

La stratégie qui a fait la force de OnePlus a été de proposer sur le marché une technologie de pointe à un prix relativement bas. Mot clé : flagship killer. Cela a très bien fonctionné, et d'autres ont adapté cette approche, comme Xiaomi avec son Pocophone F1. Avec la hausse des prix des concurrents, OnePlus a également augmenté les siens mais a maintenu l'écart d'environ 300 euros par rapport au prix des smartphones haut de gamme.

Le OnePlus 7 Pro dispose d'une technologie de pointe. Le nouvel écran 90 Hertz est un véritable régal pour les yeux. Le taux de rafraîchissement élevé devrait bientôt s'imposer. La nouvelle caméra est prometteuse, OnePlus a reconnu et amélioré le point faible du OnePlus 6T. Les performances sont époustouflantes, le lecteur d'empreintes digitales est extrêmement rapide et surtout la version bleu mat est très chic.

  • Comparaison entre OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : il y a des différences

Le fait que le OnePlus 7 ressemble à une copie du OnePlus 6T ne me dérange pas du tout, au contraire. Le OnePlus 6T est un excellent smartphone, et avec ces légères améliorations, il devrait être encore meilleur. Au prix auquel OnePlus va vendre son OP7 il se vendra très bien. Ils auraient pu l'appeler "OnePlus 6TT" ou "OnePlus 6T Pro" pour souligner le fait qu'il est plus proche du 6ème que du OnePlus 7 Pro, mais ce n'est pas ainsi que le marketing fonctionne.

AndroidPIT oneplus 7 pro colors2 v4m
OnePlus offre également une grande variété de couleurs. © AndroidPIT

Je n'aime pas la caméra pop-up

Malgré tous les éloges portant sur ses qualités techniques, OnePlus ne fait pas tous les efforts qu'il devrait avec son OnePlus 7 Pro. Il est très grand, très lourd et très encombrant. De plus, il n'y a pas de certification IP. Elle coûte de l'argent mais n'apporte rien en soi, si l'on en croit une vidéo publicitaire du fabricant. Les smartphones OnePlus sont également censés être étanches, mais OnePlus ne le garantit pas expressément.

  • OnePlus 7 Pro en premier test : Enfin la Champions League ?

Mais ce que j'aime le moins, c'est la caméra pop-up. Avec un appareil aussi lourdement utilisé qu'un smartphone, je veux qu'il ait le moins de pièces mobiles possible, car elles peuvent se briser plus vite. C'est pourquoi j'ai même fait l'éloge des touches tactiles de HTC, bien plus pour l'idée que pour la fonctionnalité elle-même. La caméra pop-up du OnePlus 7 Pro ne me donne pas l'impression qu'elle est construite pour durer, et l'extension retarde le déverrouillage avec la reconnaissance faciale. À la limite, je préfère encore une encoche.

Quoiqu'il en soit, OnePlus m'a convaincu avec les deux modèles de la série 7. Un modèle de base bon marché pour les grandes masses et un tout nouveau Pro pour tous ceux qui veulent quelque chose de plus, c'est une bonne stratégie. Et le OnePlus 7 5G est la cerise sur le gâteau.

Que pensez-vous des nouveaux smartphones OnePlus ?

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • les premiers tests tombent : l'autonomie est décevante, le temps de chargement à 100% est largement supérieur à celui du p30 pro... la partie photo notée par dxo l'est sur la base d'une partie software qui n'est pas celle embarquée a l'heure actuelle... bref tout n'est pas parfait et par conséquent non one plus n'a pas tt compris...


  • cdf depuis 6 mois Lien du commentaire

    Non biensur oneplus n a pas tout compris je dirais plutôt qu il n a rien compris faire un flagship killer a 750€ c est absurde, ils perdront le bénéfice de leur notoriété qui était basée sur pas cher et performant, bientôt au tour de Xiaomi...


  • Ils sont au café chez androidpit, toujours pas de news !
    Bon en voici une géniale, Trump a signé un décret anti Huawei et c'est aussi valable pour tout ce qui est chinois !
    Voilà ça c'est fait, et Milcent est en crise, c'est bon ça !


  • J'avais déjà zappé le OnePlus 6T à cause du capteur sous l'écran pas encore bien réactif, en plus mon goût va plutôt sur les capteurs au dos, j'ai donc quand j'ai vu ce qui commençait à fuiter sur le 7pro, j'ai revendu mon 5T pour prendre un Huawei mate 20 en promo, je suis sur d'avoir un bon appareil photo optiques Leica, car depuis que je regarde l'énorme quantité de tests sur YouTube, la taille des pixels du capteur n'a jamais fait la qualité d'une photo, quand tu vois les Pixels 3 avec un seul objectif et que les bons capteurs viennent pratiquement tous du même fournisseur, il serait bien temps que les fabricants se penchent un peu plus sur leurs algorithmes, pour ce qui est des images du OnePlus 7 pro, voir sur YouTube les quelques photographes qui l'on eu en main, sont très modérés dans leurs analyses, finalement la seule chose qui me plaît dans ce smartphone, c'est la taille de l'écran n'en déplaise à certains, mais mon Mate 20 est à 6.5" donc pas trop loin pour 439 €
    Je vais donc patienter jusqu'au OnePlus 7T en espérant qu'il vont implanter leur optique Oppo zoom X 10.


  • Franchement a mettre 700 euros je pense que je pourrais mettre une centaines d'euros de plus pour le procurer le Samsung S10 plus que l'on retrouve au tarif de 770 euros environ sur eBay ou rakuten et j'aurais la prise jack 3,5 la certification IP 68 ,le changement sans fil et une super batterie de 4100 mah capable de rechargé d'autres produits sur son dos et surtout pour sa capacité vidéo et photo ,et le disigne du S10 plus est bien meilleur même si je n'aime pas le poinçon ds l'écran mais je pense qu'on s'y habitue aussi


  • Quand c'est oneplus il à tous compris mais quand c'est Vivo qui est je le rappelle l'inventeur de ce disigne avec son Vivo nex S je vous invite à lire les critiques c'est du genre trop futuriste ou un gros soupçon sur le mécanisme de la caméra popup , mais n'ayez crainte c'est très solide


  • Je ne comprend pas cette mini gronde sur les tarifs. One plus a toujours été en mode flagship kiler ce qui ne veut pas dire ultra haut de gamme. Le one plus 6t a été remplacé par le one plus 7 et les prix sont les mêmes... Il y a juste du nouveau , il y a dans leur gamme un ultra premium , le pro, qui est 300 euros en moyenne moins cher que les autres


  • ça fait un peu fan boy cet article !
    Voir des qualités dans les défauts !
    Accepter de se faire pigeonner ! On dirait presque un apple user lol (troll) !


  • Après la période initiale de la" jeune marque qui monte", OnePlus se normalise et rentre dans le rang... tant pis pour ceux pour ceux qui voulaient encore croire que la jeunesse perdurerait.
    Le temps passe vite dans le monde haletant des nouvelles technologies 😵


  • préférer une encoche ?!!


  • Ryba depuis 6 mois Lien du commentaire

    Ils ont tout compris ? Mes fesses oui, je me rapel de l'effet whoualou, qu'avais entraîner la sorties des One plus 2,3 puis ensuite c'était plutôt l'effet Ho !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition