Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pendant que OnePlus brille, Twitter fait des bêtises

Pendant que OnePlus brille, Twitter fait des bêtises

Alors que OnePlus a offert une jolie mise à jour pour son OnePlus 7T, Twitter a utilisé des données destinées à des fins de sécurité  pour la publicité. Nos gagnants et perdants de la semaine.

Gagnant de la semaine : OnePlus

Tous les six mois, OnePlus dévoile une nouvelle génération de smartphones. Un calendrier pas forcément évident pour proposer de véritables nouveautés. Néanmoins, OnePlus a fait beaucoup de progrès cette fois-ci. Le nouveau OnePlus 7T a reçu une pluie d'améliorations qui rend l'appareil aussi (voire plus) intéressant que le OnePlus 7T Pro. Par rapport à la précédente génération, il y a plus de mémoire, le 7T dispose aussi désormais d'un écran 90 Hz et les utilisateurs peuvent maintenant profiter de la même configuration de caméra que le modèle Pro.

Bien que OnePlus ait également augmenté ses prix entre-temps, le OnePlus 7T est toujours moins cher que la plupart de ses concurrents.. Comme si cela ne suffisait pas, OnePlus a annoncé qu'il déploierait également les  Oxygen OS 10 basé sur Android 10 sur ses anciens appareils jusqu'au OnePlus 5. OnePlus continue donc de penser aux acheteurs des anciennes générations de smartphones.

AndroidPIT OnePlus 7T Back
Le OnePlus 7T offre la même caméra que le modèle Pro. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : Twitter

Il est bien connu que nos données sont une monnaie populaire. Cela devient stupide quand on divulgue des données parce qu'on promet plus de sécurité et qu'on découvre ensuite que les données ont été utilisées à d'autres fins. C'est ce qui s'est passé sur Twitter. Ici, comme pour de nombreux autres services, vous pouvez configurer l'authentification à deux facteurs. Cela rend le compte plus sûr.

Toutefois, si les utilisateurs ont déposé leur numéro de téléphone sur Twitter à cette fin, il semble qu'il ait été utilisé à des fins publicitaires, tout comme les adresses électroniques. Twitter s'est excusé, mais cela ne doit pas arriver. "Nous ne pouvons pas dire avec certitude combien de personnes sont touchées par cet incident" indique Twitter. Twitter ignore manifestement ce qu'ils ont fait avec les données des utilisateurs. Magique...

Quels sont vos gagnants et perdants de la semaine ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Articles recommandés

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition