Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus dévoilera son smartphone 5G au MWC

OnePlus dévoilera son smartphone 5G au MWC

OnePlus sera bien sûr présent au Mobile World Congress et, lui aussi, s'intéresse à la grande tendances des smartphones en 2019 : la 5G. Il nous présentera donc son premier terminal compatible avec cette technologie, que nous pourrons tester lors de l'important salon technologique de Barcelone.

Sony et son Xperia XZ4, le Nokia 9 PureView avec ses 5 caméras, le smartphone pliable de Huawei, le zoom optique x10 d'OPPO, nous verrons beaucoup de nouveautés au MWC. Toutes les grandes entreprises se positionnent et annoncent leurs propres événements lors du grand salon de la technologie qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone.

dl 5g erste 5g antenne
La technologie 5G, bientôt une réalité / © Deutsche Telekom

OnePlus serq lui aussi présent, et comme d'autres il compte mettre l'accent sur la 5G avec la présentation du premier prototype de l'entreprise. Ainsi, l'entreprise a annoncé à la presse des événements les 25 et 26 février avec le PDG, Pete Lau, et les poids lourds de Qualcomm, comme Cristiano R. Amon, son président. La participation de ce fabricant de puces nous fait penser que ce nouveau smartphone de OnePlus continuera à parier pour un SoC Snapdragon, le 855, ajouté au nouveau modem Snapdragon X50 5G.

Et que savons-nous d'autre sur ce nouveau terminal ? Son prix sera beaucoup plus élevé que celui auquel nous sommes habitués chez OnePlus, soit entre 200 et 300 dollars de plus que son OnePlus 6T (à voir comment sera la conversion en euros), et sa sortie n'est pas prévue avant au moins le mois de mai prochain.

oneplus 6T 08
Le OnePlus 6T, son dernier modèle. © AndroidPIT

Bien entendu, ce nouvel appareil ne doit pas être confondu avec le futur OnePlus 7, qui verra le jour l'été prochain. De plus, on ne s'attend pas à ce qu'il s'agisse d'un best-seller, mais plutôt d'un premier test de la technologie 5G de l'entreprise. Son prix élevé, ainsi qu'une infrastructure 5G encore inexistante dans la plupart des pays, font de ce smartphone rien de plus qu'un prototype.

Source : XDA Developers

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition