Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus dévoile son prototype de smartphone 5G au MWC

OnePlus dévoile son prototype de smartphone 5G au MWC

Bien que OnePlus n'ait pas tenu de conférence de presse au Mobile World Congress cette année, l'entreprise a malgré tout des choses à y dire. Le fabricant chinois y a dévoilé son premier prototype de smartphone 5G.

Contrairement aux autres smartphones 5G au MWC, comme le Mi Mix 3 5G ou le LG V50 ThinQ, l'appareil OnePlus reste très mystérieux. Il est présenté dans un boîtier de protection destiné à cacher son design, puisque le smartphone n'a pas encore été officiellement présenté. Cependant, on pense déjà qu'il pourrait s'agir du OnePlus 7T ou d'une variante 5G du OnePlus 6T. Ce que nous savons avec certitude, c'est qu'il est équipé de la dernière puce Snapdragon 855 de Qualcomm, ainsi que de son modem X50.

DSC9325 01
Le prototype OnePlus 5G semble assez mystérieux. © OnePlus

OnePlus et Qualcomm démontrent la puissance de la connectivité en simulant un environnement de jeu dans un cloud 5G futuriste. Les visiteurs du stand Qualcomm OnePlus MWC peuvent le découvrir en jouant à un jeu qui ne télécharge que quelques Mo de données sur le téléphone, le reste du contenu étant diffusé en streaming.

Pete Lau, PDG et fondateur de OnePlus, pense que la 5G pourrait transformer l'avenir du jeu et bien plus encore :

"La 5G change la donne. Elle peut tout changer, du jeu aux communications, en passant par la santé et au-delà. De plus, plusieurs ou même toutes ces activités peuvent être réalisées simultanément. Un bon exemple montrant la manière dont la 5G va changer le monde est le jeu. L'amélioration spectaculaire en termes de vitesse, de latence et de capacité réseau de la 5G peut concrétiser la promesse du jeu dans le cloud. Avec les puissants appareils OnePlus, les utilisateurs peuvent jouer à des jeux difficiles n'importe où, à condition d'avoir une connexion 5G."

Dans une interview accordée à USA Today, Lau a également indiqué qu'il espérait maintenir le prix du prochain smartphone 5G à moins de 1000 $.

OnePlus a déjà annoncé son intention de lancer le premier appareil commercial 5G au Royaume-Uni, en partenariat avec le fournisseur de réseau EE. Le smartphone devrait arriver sur le marché britannique au second semestre 2019. Cependant, nous ne disposons pas encore d'informations sur ses dates de lancement ou sur sa disponibilité dans d'autres pays.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition