Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
OnePlus ferait l'impasse sur le chargement sans fil avec le OnePlus 7
OnePlus 6T MWC OnePlus 2 min de lecture 2 Commentaires

OnePlus ferait l'impasse sur le chargement sans fil avec le OnePlus 7

Les amateurs de chargement sans fil risquent d'être déçus par le OnePlus 7. Pete Lau, PDG de la société, a déclaré au MWC qu'il doutait de la valeur ajoutée du chargement Qi. La charge sans fil, sous sa forme actuelle, est encore trop lente par rapport à la charge rapide par câble. Cependant la critique de Lau pourrait bien n'être qu'à moitié vraie.

Lors du Mobile World Congress 2019, Pete Lau, PDG de OnePlus, a répété à Cnet ce qu'il avait déjà expliqué en novembre 2017 sur le forum OnePlus : La recharge sans fil n'est pas une option pour lui car elle ne peut pas suivre la charge Dash en termes de vitesse.

Mais quel est l'intérêt de la justification ? La Warp Charge présentée avec le McLaren Edition OnePlus 6T recharge intégralement le smartphone en une demi-heure (50 watts maximum). Apparemment, ni OnePlus ni aucun fabricant d'accessoires n'est parvenu à atteindre cette vitesse avec une borne de recharge sans fil.

wireless charger xtorm
Les chargeurs Qi libres de droits ne se chargent qu'à cinq watts.  © AndroidPIT

Si vous parcourez le catalogue du Wireless Power Consortium responsable de la norme Qi, vous ne trouverez pas de chargeur d'une puissance supérieure à 15 watts. Toutefois, cette situation est amenée à changer grâce au fabricant de puces Qualcomm. Il voudrait également rendre son système de charge rapide disponible pour la charge sans fil et a un premier exemple prêt avec le Mi Wireless Charging Pad de Xiaomi, rapporte Cnet.

Toutefois, il est étrange que OnePlus soit prêt à payer des sommes élevées aux Américains. Traditionnellement, sa société mère Oppo préfère rechercher elle-même une norme propriétaire, qu'elle peut ensuite utiliser pour elle-même et ses autres entreprises, comme ce fut le cas pour Vooc et Dash.

Source : Cnet

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    OnePlus a bien raison. En tout cas, c'est mon point de vue.

    La charge rapide me semble aboutie contrairement à cette recharge sans fil qui fait souvent monter la température des smartphones plus que de raisonnable.


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Se trouver un allié aux États-Unis pour un constructeur chinois par les temps qui courent me paraît une bonne stratégie et qui pourrait même en convaincre d'autres.