Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus 7 Pro : bonne nouvelle, la batterie est facile à rempalcer

OnePlus 7 Pro : bonne nouvelle, la batterie est facile à rempalcer

Le OnePlus 7 Pro est un smartphone très complexe au niveau de la construction. Cependant, la vidéo montre que certaines réparations restent assez faciles à effectuer. Les experts de iFixit ont soigneusement examiné l’intérieur du OnePlus 7 Pro après l’avoir déchiré en morceaux.

Le OnePlus 7 Pro doit être ouvert avec précaution car la vitre arrière est très sensible et collée au cadre. Une fois le couvercle retiré, il y a cependant une bonne surprise : la batterie est facile à remplacer. Légèrement collée, une languette permet de l'enlever. C'est loin d'être le cas avec tous les smartphones.

Une fois retiré, le moteur qui déplace la caméra avant du OnePlus 7 Pro est particulièrement intéressant. Le composant est assez gros et semble durable. À l'aide d'une vis, la caméra avant peut être poussée hors du boîtier du smartphone. Un ressort en métal aide la caméra à se rétracter. Dans la vidéo de démontage d'iFixit, vous pouvez regarder de près l'ensemble du processus et les composants individuels du nouveau smartphone.

Les éloge d'iFixit sont nombreuses, puisque les autres composants du smartphone sont relativement faciles à remplacer, notamment grâce à la conception modulaire et aux connecteurs qui viennent remplacer les soudures. Mais tout n'est pas parfait : le remplacement de l'écran, la réparation la plus courante pour les smartphones, est assez compliquée et demande beaucoup de travail. Le moteur de la caméra selfie a également été critiqué. Dans l’ensemble, iFixit attribue au OnePlus 7 Pro un score de réparation de 4/10 points, résultat dans la moyenne pour les smartphones modernes.

En raison de la tendance de la colle et des grandes surfaces vitrées, les smartphones ne sont pas forcément devenus plus robustes ces derniers temps et ne sont pas nécessairement faciles à réparer soi-même. Avoir un modèle plus ancien peut représenter une alternative plus intéressante et meilleur marché.

Source : iFixit

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ceci est effectivement de l'obsolescence programmée qui rapporte gros en terme de maintenance, à quand le retour des batteries amovibles ?. Jamais...


  • Depuis que tremper son smartphone dans son bain est devenu chose courante, il n'est plus possible de remplacer facilement les batteries de nos téléphones ... c'est juste une forme d'obsolescence programmée à moins que ce ne soit un nouveau métier