Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le OnePlus 7 Pro triche sur son zoom

Le OnePlus 7 Pro triche sur son zoom

L'une des principales caractéristiques du nouveau OnePlus 7 Pro est le triple zoom optique. Il s'avère qu'il n'existe pas, tout au moins pas comme ça. OnePlus a imaginé une statégie pour cela !

OnePlus a installé une triple caméra dans son 7 Pro. L'un des objectifs de l'appareil est un téléobjectif qui, selon OnePlus, offre un triple zoom optique. Techniquement, cependant, c'est incorrect, il s'agit en fait d'un zoom 2,2x.

L'information vient de Reddit. Le téléobjectif est également utilisé en mode portrait mais si vous passez du mode portrait à l'appareil photo normal dans l'application appareil photo du smartphone, et si vous le réglez sur 3x, la zone visible du portrait est plus large.

Les photos prises en mode portrait ont non seulement une plus grande section d'image mais aussi une meilleure résolution. Ici, le OnePlus 7 Pro utilise les 13 mégapixels. Le triple grossissement en mode zoom, par contre, est obtenu par le logiciel en recadrant l'image pour obtenir le grossissement souhaité. La résolution de ces photos est alors de 8 mégapixels.

androidpit oneplus 7 main camera
Avec le OnePlus 7 Pro, le fabricant installe une triple caméra. © AndroidPIT

En fait, cette méthode diffère du zoom numérique typique, qui produit habituellement des résultats douteux. En fin de compte, la distance focale des objectifs diffère, ce qui conduit à une représentation différente des objets dans l'image.

Entre-temps, OnePlus a confirmé à Android Police que le capteur est utilisé différemment dans les différents modes. Avec le OnePlus 5, le fabricant avait également promis un double zoom, mais proposait en fait un grossissement de 1,6x.

Pensez-vous que cela a de l'importance ? Ou bien OnePlus devrait-il préciser ce qu'il y a à l'intérieur ? 

Via : Android Police Source : Reddit

Articles recommandés

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ça ne change pas grand chose mais c'est tromper le consommateur et ça c'est scandaleux.


  • Ça conforte le fait que les marques chinoises ne valent rien face aux coréens et face à la référence iPhone qui est plus que jamais le meilleur smartphone du monde


    • C'est tellement naïf de penser que toutes les marques ont recours à ce genre de pratique... C'est du marketing.


    • Et Huawei tu l'a oublié mange cailloux , tellement qu'il a révolutionné la photographie tes amis les yankes les interdisent tous simplement de commercer , avec l'hetique que l'on connait à tes amis comme à toi , gnardeux .


  • ils trichent y compris sur la note dxo puisque que le 111 est obtenu avec une partie software qui n'est pas celle actuellement disponible... en réalité la partie photo est du niveau du 6t... ils trichent sur tout!!!


  • Le vrai problème de one plus actuellement c'est ce "ghost touch" qui pourrait bien être un problème hardware, pour ceux qui en on un tester CPU-Z il semble que ça le produise quasiment a tout les coups (mais il faut patienter un peu)


  • Vous voulez un Zoom ? Bah vous l'avez. Hier c'était le bokeh, aujourd'hui c'est le zoom.


  • Oneplus est une bonne marque mais ils trichent souvent et augmente trop rapidement leurs prix , apple Quoi qu'on en dise ont de l'avenir.
    Je n'apprécie pas ce nouvel op7 pro toujours plus gros plus lourd , plus cher pour pas grand chose de plus que les autres finalement.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    🤔Je pense qu'après avoir perdu Huawei et Honor de la planète Android, on va garder et protéger le peu qu'il nous reste de ce fléau d'Apple 🍎🦆

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition