Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
OnePlus 7 Pro : adieu les prix mini de OnePlus ?
OnePlus 7 Hardware 2 min de lecture 10 Commentaires

OnePlus 7 Pro : adieu les prix mini de OnePlus ?

Le OnePlus 7 sera officiel le 14 mai prochain, mais nous connaissons déjà des informations sur le prix de sa version Pro, qui sera disponible en trois versions de stockage différentes. Et ce n'est pas vraiment bon marché.... Y a-t-il un changement de politique tarifaire chez OnePlus ?

Comme nous l'avons signalé il y a quelques jours, OnePus 7 n'arrivera pas seul. Pour la première fois, le fabricant chinois présentera plusieurs modèles dont une version Pro ainsi que, éventuellement, un modèle avec 5G.

oneplus.42 copy
Voici à quoi pourrait ressembler l'un des futurs OnePlus 7. © Waqar Khan

Une hausse significative des prix

OnePlus se caractérise par la fabrication d'appareils haut de gamme dotés de fonctions haut de gamme, mais à un prix modéré. Le OnePlus 6, présenté en mai 2018, coûtait entre 519 et 619 euros, et le 6T, arrivé l'automne dernier, voyait ses prix entre 559 à 639 euros.

Maintenant, grâce à nos collègues d'Android Central et au célèbre Ishan Agarwal, les prix du OnePlus 7 Pro ont été filtrés : le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne coûtera entre 749 et 759 euros en Europe, celui avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, entre 819 et 829 euros. Le coût du modèle inférieur est inconnu, avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Bref, des prix qui l'éloignent de Xiaomi et Honor et rapprochent la marque de Samsung ou Huawei, avec le haut de gamme le plus cher du marché. Quoi qu'il en soit, nous espérons que OnePlus 7 dans sa version standard ne dépassera pas la barre des 600 euros.

oneplus 6T 03
Espérons que OnePlus 6T n'est pas le dernier modèle "abordable" de la marque. © AndroidPIT

Et que comprendra cette version Pro pour le rendre si cher ? Il offrira un écran Super AMOLED courbé de 6,7 pouces avec une définition quad HD+ de 1440 x 3120 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Tout cela, avec une triple caméra et une batterie 4000 mAh avec une charge Warp de 30W. Il sera disponible dans les couleurs Gris Miroir, Amande et Bleu Nébuleuse.

Avez-vous hâte de voir la nouvelle famille de OnePlus ?

Source : Android Central

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Visiblement, l'écran de 90hz coûte très cher... enfin un écran qui bousille moins la vue pour les personnes fragile des yeux comme moi. C'est bien une des seules raisons qui me feront passer du 6T au 7, à voir les prochains tests.


  • ShaxXx depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Visiblement, il ne sera pas étanche. Next


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cette hausse des Android associée à leur décote brutale en quelques mois conforte le fait qu'il vaut mieux acheter un iPhone qu'on gardera 3-4 ans, qui sera à jour et qui aura encore de la valeur en occasion alors que les Android ne vaudront plus rien. Ce sont bien les pro-Android les pigeons aveuglés !


    • ça y est, la punition est levée ? :) Ton papa et ta maman t'ont rendu ton smartphone et de nouveau autorisé à utiliser internet ? :)
      Trop gros, ça ne passe pas ton scandaleux mensonge, personne ici ne se fera berner, on sait tous ce qu'il en est d'Apple (de la mer.e), va faire ta propagande ailleurs, on n'en veut pas ici.


  • mimile53 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'avoue être déçu de cette nouvelle politique tarifaire de OnePlus concernant son OnePlus 7 Pro même si elle n'atteint pas celle de Samsung ou Huawei sans compter pire encore, celle d'Apple.

    Il faut espérer que le OnePlus 7 sera plus abordable (au niveau de ce qu'était le OnePlus 6T) car si cela ne devait pas être le cas, je pense que Xiaomi va se frotter les mains encore plus.

    Pour avoir le OnePlus 6, il faut lui reconnaître une fluidité remarquable, une surcouche (Oxygen OS) très agréable et surtout des mises à jour régulières. Si donc le positionnement tarifaire de OnePlus s'avérait exponentiel (J'exagère sans doute un peu), je regarderai forcément ce que fait la concurrence... à prestation équivalente.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est la rançon de la gloire... et dans ce milieu la gloire s'appelle la réussite technique et économique.

    Rien d'étonnant donc, j'appelle cela une adaptation en fonction du comportement moutonnier des consommateurs qui acceptent (consciemment ou non) de marcher dans la combine.
    On l'a vu avec d'autres, cette fois c'est au tour de OnePlus.


  • Heureusement que j'évoquais déjà ces tarifs hier (il fallait lire les commentaires à propos du One Plus 7, je l'ai posté hier en fin d'après-midi après l'avoir lu sur d'autres sites, en réponse à Phaeton :)
    Les prix sont très élevés, les plus élevés qu'ait jamais pratiqué OnePlus (bon, c'est logique, vu la fiche technique)
    Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle et s'il est à la hauteur de Samsung et Huawei... vivement la parution des tests ! (et ce même si je ne l'achèterai pas, juste par curiosité)