Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

Des fonctionnalités importantes manquantes à l'appel sur le OnePlus 6T - à cause de vous !

OnePlus se prépare au lancement du OnePlus 6T et, comme toujours, est à l'écoute de ses fans. Ceci dit, nous pouvons nous demander s'ils seront vraiment satisfaits des décisions prises car le fabricant a décidé de faire l'impasse sur certaines caractéristiques qui sont très appréciées.

Le magazine Techradar a eu l'occasion de discuter avec Carl Pei, le fondateur de OnePlus, et a obtenu des informations intéressantes. Le fabricant chinois a décidé de faire l'impasse sur la prise minijack, les écouteurs pourront être connectés sans fil à l'appareil ou avec un port USB-C, comme nous pouvons le voir chez la concurrence. L'adaptateur minijack - USB-C est présent dans le carton.

Cette décision a été prise suite à un sondage auprès de ses utilisateurs. L'année dernière, 80% d'entre eux avaient indiqué utiliser le cable mais aujourd'hui, c'est à dire un an plus tard, les choses sont bien différentes car selon OnePlus 59% des utilisateurs utilisent un casque Bluetooth. Cette tendance ne fera pas demi tour et ne fera que s'accentuer, confie OnePlus.

Il n'y a pas que du négatif

Selon Pei, l'abandon de la prise mini-jack permettra différents avantages. Avoir davantage de place dans l'appareil signifie que davantage de technologies peuvent être utilisées. "L'une des choses les plus importantes que les utilisateurs nous ont demandés, c'est une meilleure autonomie", confie le PDG. L'amélioration de l'autonomie sera visible, assure-t-il. 

onplus 6 teardown 2
Raus mit dem alten Kopfhöreranschluss! / © iFixIt

Le OnePlus 6T arrive en octobre

Il n'y a rien d'officiel sur le OnePlus 6T, Carlr Pei n'a même pas mentionné son nom, mais tout laisse penser que l'appareil sera présenté en octobre. Le 17 octobre, pour être exact, mais OnePlus n'a pas encore envoyé les invitations.

Le OnePlus 6 est l'un des meilleurs smartphones de l'année et a réussi à faire une excellente impression avec ses performances et son design. L'écran est réussi lui aussi, l'appareil photo, en revanche, n'est pas en mesure de rivaliser avec les autres appareils de haut de gamme.

Est-ce important pour vous d'avoir une prise mini-jack dans votre smartphone ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Que dire ...Je pense au suicide !!

    Heureusement Apple a dit que c'était interdit et réservé aux bouffons en exterminant ses derniers iPhone avec prise Jack.


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    One plus ferait mieux de se concentrer sur le débit d'absorption spécifique qui est tout simplement énorme le port jack et secondaire mon avis


    • @cdf

      Je suis d'accord s'agissant du DAS. C'est un sujet sur lequel OnePlus doit faire des efforts.

      Il faut reconnaître que Samsung est très en avance dans ce domaine notamment pour les mesures "tête" (C'est nettement moins le cas pour les mesures "corps"). Samsung truste même quasiment le Top 10 des smartphones émettant le moins d'ondes.


    • tout comme les iPhone qui ont un DAS beaucoup trop élevé


      • C'est exact mais ce n'est pas parce qu'une marque "prestigieuse" est mauvaise dans un domaine (Le DAS dans notre cas) que cela doit en excuser d'autres qui font la même chose.

        OnePlus fait de très belles choses (J'ai le OnePlus 6) mais s'agissant du DAS, elle doit vraiment d'améliorer.


      • ... souvent à 0,99 W/kg, cela fait un prix tiré 😜


  • Avec cet article, j'ai compris enfin (?) pourquoi les flagships de Samsung ont une autonomie... disons moyenne : c'est la faute au port mini-jack 😉

    Au fait, s'ils assumaient leurs choix sincèrement chez OnePlus, ce serait pas mal !
    J'ai rarement lu dans les forums ou les tests que l'autonomie des OnePlus posait problème, non ?

Articles recommandés