Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus 7 : un prototype nous fait penser au bon vieux Nokia Lumia

OnePlus 7 : un prototype nous fait penser au bon vieux Nokia Lumia

Le fabricant chinois OnePlus a récemment lancé une édition spéciale de son modèle T en coopération avec McLaren. Il n'aura pas fallu longtemps avant que de nouvelles rumeurs arrivent sur ce fabricant : les premières photos de son prochain smartphone apparaissent déjà sur le net. Il s'avère que le design a été inspiré par de vieux smartphones Nokia Lumia.

Il n'y a rien de surprenant dans le fait que OnePlus travaille sur son prochain smartphone. Nous ne savons pas encore s'il s'agit du OnePlus 7 ou du smartphone 5G annoncé lors du Qualcomm Tech Summit, les deux sont des hypothèses plausibles. Quelques photos d'un smartphone OnePlus sont désormais visibles sur la page Twitter d'Ishan Agarwal : le design de la caméra et de l'arrière de l'appareil pourraient être considérés comme un hommage aux anciens smartphones Nokia Lumia.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles semblent avoir été prises lors d'une réunion avec Pete Lau, CEO de OnePlus. Comme on peut le voir sur la photo, nous pouvons voir le design d'un smartphone OnePlus avec un module  de caméra circulaire. Nokia avait utilisé un tel design d'appareil photo sur des appareils téléphoniques Windows tels que le Lumia 1020. Il nous faut bien sûr espérer que OnePlus ne se basera pas uniquement sur le design du légendaire Lumia 1020, mais aussi sur la qualité des photos de son appareil photo de 40 mégapixels.

lumia1020all
Le Nokia Lumia 1020 a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs photophones. © Nokia

Mais il y a quelque chose d'étrange : la photo ne peut pas avoir été prise sans sans que quelqu'un s'en rende compte. De deux choses l'une : soit quelqu'un va passer un mauvais quart d'heure, soit l'image a été astucieusement leakée par OnePlus lui-même pour attirer l'attention.

Qu'en pensez-vous ?

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    S'il est jaune banana avec de gros icônes carré, il peut se le garder, l'euthanasie chez Windows Phone a été la meilleure chose de la décennie.

    🤔 Vivement qu'elle arrive chez Apple


    • C'est vraiment viral cette "haine" d'Apple, faut changer de discours, tu sais très bien qu'Apple ne disparaîtra pas, et entre les problèmes de Microsoft avec Windows et Android avec les virus et les espionnages asiatiques, ça fait le jeu d'Apple aussi bien pour les PC fixes ou portables que pour les iPhones.


      • @ Quasar

        Des problèmes de virus avec Android ?
        Là, c'est toi qui "a chopé un virus" 😆

        Si tu veux combattre efficacement la haine, essaie de ne pas tomber dedans...

        Et si Apple ne disparaîtra pas avec son système propriétaire ultra-fermé, ce n'est pas à l'avantage des utilisateurs et rien ne démontre qu'il n'utilise pas les données de ceux-ci à leurs insu.

        Faudra trouver des arguments plus convaincants pour défendre ton point de vue si tu souhaites être crédible.


      • Je n'ai aucun point de vue à défendre contrairement aux fans d'Android qui se justifient avec toujours le même disque : rourou, pigeon, et j'en passe. Les clients qui achètent du Apple sont insensibles à vos remarques !


      • @ Quasar : Ah ça c'est certain, la clairvoyance n'est pas ce qui est le plus remarquable chez les clients (oops, pigeons) qui achètent Apple. L'endoctrinement est maximal, mais bon Apple bien raison, qu'il en profite bien tant que ça durera, plus il la " met profond " à ses clients, plus il est arrogant et irrespectueux avec eux, plus ils en redemandent :) Une vrai secte. C'est vraiment hallucinant ce niveau d'endoctrinement et de soumission des clients envers leur gourou :) il faudrait peut être que vous vous posiez enfin les bonnes questions. Si vous entendez ce discours à tout bout de champs, ce n'est sûrement pas un hasard il y a sûrement une grande part de vérité. Enfin, bon...


      • Faut arrêter à un moment cette gué guerre de fanboys aveuglé.
        J’ai iOS et android et je les trouvent très bien les 2.

        C’est valable pour les personnes comme toi ton discours.
        On peut avoir les 2 os sans tous le temps taper sur un constructeur/os.
        C’est hallucinant d’etre sectaire à ce point.


  • Le design ressemble en effet, sur la face arrière, aux " vieux " Nokia Lumia, mais aussi aux Mototola (les broches de modules en moins), et il ne faut pas oublier que le Nokia 9 aurait 5 capteurs à l'arrière, donc on doit s'attendre à un fonctionnement très différent.
    Wait and see, je pense qu'on en saura plus début 2019...
    Déjà, apparemment, d'après les dernières fuites, il y aurait 3 variantes différentes...


  • OnePlus commence à devenir intéressant.


  • Penser dans ce cas de figure me semble inutile, je me contenterai d'observer avec le recul nécessaire.
    Un geste habituel de communication qui n'étonnera personne...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition