Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Le OnePlus 6 pourrait proposer un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran

Le lecteur d'empreintes digitales est l'une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs. Désormais très rapide, il permet de débloquer en un instant son smartphone, voire même de bénéficier parfois d'autres fonctionnalités. Bonne nouvelle, un lecteur d'empreintes directement intégré à l'écran pourrait voir le jour dès cette année et ce sur le OnePlus 6. 

Le OnePlus 6 est le futur smartphone star du fabricant chinois. A quelques mois de sa présentation, les informations autour de l'appareil se multiplient laissant entrapercevoir de jolies promesses. Ainsi, le OnePlus 6 pourrait proposer une technologie presque inédite à l'heure actuelle : un lecteur d'empreintes sous l'écran. Si plusieurs images de l'appareil ont déjà été diffusées sur le net, il semblerait que OnePlus réserve quelques surprises à ses fans.

En effet, selon nos confères de Gizchina, le OnePlus 6 serait l'un des premiers smartphones grand public à disposer de ce lecteur d'empreintes sous l'écran. Tout cela grâce à Vivo !

Si vous n'êtes pas au courant, OnePlus, Oppo et Vivo font partie du même groupe appelé BBK. C'est justement l'une de ces marques, Vivo, qui a annoncé un smartphone disposant d'un scanner d'empreintes digitales intégré, le Vivo X21 UD.

Vivo X21 UD
Le Vivo X21 UD est l'un des premiers smartphones à intégrer un lecteur sous l'écran. © Vivo

Comme vous pouvez remarquer le Vivo X21 UD partage quelques semblants avec le Oppo R15, un autre membre de la famille BKK, mais en contrepartie de son frère, il arbore un lecteur d'empreintes digitales dans l'écran. Selon les rumeurs, le OnePlus 6 ne proposera pas seulement l'encoche mais comportera également ce lecteur 3D intégré dans l'écran. Une manière de devancer Samsung et Apple dans la course à l'innovation.

Reste à patienter désormais jusqu'au mois de juin probablement pour savoir si la rumeur s'avère vraie. Si cela était le cas, OnePlus pourrait marquer les esprits de manière forte.

Attendez-vous avec impatience le OnePlus 6 ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Etant donné que sa societé soeur Vivo maîtrise désormais parfaitement la technologie, il aurait été étonnant que le Oneplus 6 n'en bénéficie pas. Il est surprenant, par contre, quOppo n'annonce pas de modèles qui en soient équipés.
    Je pense, par ailleurs, que nombreux seront les flagships et milieux de gamme supérieurs à bénéficier de cette techno à partir de septembre prochain, à commencer par le Motorola Z3 (d'où sa sortie très tardive comparé à beaucoup de ses concurrents flagships équipés du Snapdragon 845).

Articles recommandés