Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vidéo 2 min de lecture 21 Commentaires

OnePlus 6 : ce que les experts et les fans en pensent !

La semaine dernière était chargée pour les fabricants de smartphones, les journalistes, les YouTubeurs tech et les fans. OnePlus et Honor ont en effet tous deux présenté leurs nouveaux smartphones haut de gamme à Londres. Dès que Carl Pei a quitté la scène, nous avons décidé de demander aux journalistes, aux YouTubeurs et aux fans de la marque leurs impressions sur le OnePlus 6. Voici ce qu'ils pensent !

Que pensez-vous du OnePlus 6 ? 

Abbiamo sottoposto questa domanda a giornalisti (tra cui Gabriele Arestivo e Emanuele Cisotti), YouTuber (come Mrwhosetheboss e Karl Conrad) e fan del brand presenti all'evento di lancio del OnePlus 6 avvenuto al Copper Box Arena nel Parco Olimpico di Londra. Le domande in realtà sono state tre: cosa ne pensate del OnePlus 6, qual è la feature che vi piace di più e cosa, invece, non vi piace proprio del successore del OnePlus 5/5T.

Le nouveau flagshipdu fabricant chinois, à première vue, semble plaire, en particulier dans la variante blanche (Silk White) particulièrement agréable au toucher. Le fabricant a intégré des composants mis à jour et a fait quelques efforts au niveau du design. Le choix du verre a impressionné même si les traces de doigt sont évidemment de la partie. Ce qui en revanche a interpellé est l'absence de chargement sans fil.

Ce qui a été le plus apprécié par les personnes interrogées était le design en plus des performances délivrées par le processeur Snapdragon 845 supporté par 6/8 Go de RAM.

AndroidPIT Oneplus 6 18
La variante blanche semble avoir impressionné de nombreux utilisateurs. © AndroidPIT by Irina Efremova

Parmi les inconvénients, l'encoche, l'absence de certification officielle qui le protège de l'eau et la taille de l'appareil sont aussi cités.

Le moment est venu désormais pour vous donner la parole. Sue pensez-vous du OnePlus 6 ? Quelle est votre fonction préférée et qu'est-ce qui vous déplaît vraiment dans le dernier flagship de OnePlus ?

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • le Oneplus 6 est un smartphone superbe, mais toutes fois moi qui utilise le OP5 je ne pense pas acheter le OP6 car les tarifs grimpe un peux trop pour moi .
    dommage que Oneplus ne face pas de prix pour ceux qui sont client depuis plusieurs années.


  • Furieux , si pour l'instant j'ai rien à dire sur le téléphone (quoique la deuxième SIM ...) leur programme Trader-in est une escroquerie , j'ai renvoyé un téléphone oneplus 3 en parfait état de fonctionnement et d'aspect (avec l'emballage du oneplus 6 reçu) et ces voleurs m'envoient un mail comme quoi il est cassé !!! alors qu'il fonctionnait parfaitement il m'a d'ailleurs servi à initialiser le oneplus 6 (c'est qu'il marchait !!) Ecoeuré !


  • bonjour. je constate que je ne suis pas le seul à ne pas acheter plus grand que 5 pouces. j'avais déjà tout de suite revendu le one plus one à cause de sa taille. Si on est nombreux dans ce cas, peut-être xiaomi qui sort beaucoup de modèles, sortira un 5 pouces
    performant, en attendant je garde mon Zuk Z2 Pro de 5,1 pouces!


    • Mon Moto X4 = 5.2" pour moi la taille idéal , ensuite quand ils réduiront les bordures je pense que 5.4 voir 5.5" ce sera acceptable. Le problème c'est que la plupart des modèles "borderless" font plus de 5.7" ...


  • Bonjour, je possède un nexus 6p et j'aimerai le changer pour un OnePlus 6, toutefois je vais passer d'une résolution de 1440 x 2560 pixels avec 518 ppi, à 1080 x 2280 pixels avec 402 ppi.
    La question est, est ce que visuellement on verra la différence?


  • Trop large


  • Après le design du OnePlus ressemble beaucoup à du Samsung/LG à l'arrière et avant IPhone X (et OLED signé Samsung). Ça manque un peu de personnalité comme chez Huawei/Honor d'ailleurs .


    • Sans oublier qu'un S845 c'est bien beau mais c'est energivore comme pas possible je pense que sur la gamme S6xx c'est tout à fait suffisant et défonce moin l'autonomie.


      • Faux, beaucoup de flagships équipés du Snapdragon 845 ont une belle autonomie, c'est l'Exynos 9810 du Samsung Galaxy S9 Européen qui a de gros problèmes de consommation d'énergie...
        Enfin, bon, sauf usages très particulière, il est vrai que les SoC de la gamme Snapdragon 6XX suffisent largement en fait à 95 pour 100 des usagers, voire maintenant de la 7XX qui apporteront les fonctionnalités de la gamme 8XX sans leur puissance superflue (à l'heure actuelle...)
        Le succès des smartphones équipés des SoC de la gamme Snapdragon 8XX vient juste du fait que beaucoup de (jeunes) consommateurs " pètent plus haut que leur cul " et veulent juste s'afficher avec leur flagships, en étant plus âgé on revient à des considérations plus terre à terre et on se détache de cette frime ridicule...


      • Justement le S845 est bien plus optimisé et econome niveau batterie... et de toute façon le OP6 est dans le haut du panier des haut de gamme niveau autonomie... tout comme le OP5T


  • Pareil j'aime pas l'encoche et la taille de l'appareil trop grand de mon point de vue (mais bon je suis adepte des appareils 5 à 5.2" de plus en plus difficile à trouver d'ailleurs).


  • Personnellement, c'est la taille de l'appareil qui me gène. Je n'achèterai plus de smartphone ayant une taille supérieure au Samsung Galaxy S8 ou de l'iPhone X. C'est le maximum acceptable pour mes poches et mes mains.

    Mon épouse a le OP5, ça ne lui pose pas de problème vu qu'elle le met dans son sac. Mais les poches de mes pantalons elles !!!

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés