Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 12 Commentaires

Le OnePlus 5 est enfin officiel : un smartphone très haut de gamme et borderless

Après plusieurs semaines de rumeurs, OnePlus a enfin dévoilé en ce jeudi 16 novembre à New York son nouveau OnePlus 5T qui succède au OnePlus 5 lancé à la fin du mois de juin 2017. Pour la première fois de son histoire, le jeune fabricant chinois nous propose un smartphone borderless.

Oui, le OnePlus 5 est déjà démodé. Quelques mois après son lancement, OnePlus a décidé de le remplacer. Il avait fait de même l'an passé avec le OnePlus 3T. Ne vous inquiétez pas toutefois si vous avez acquis un OnePlus 5 il y a peu car les évolutions restent mineures.

OnePlus5T Front
Voici le OnePlus 5T ! © OnePlus
OnePlus5T Front back
Le lecteur d'empreintes digitales se situe désormais à l'arrière. © OnePlus

OnePlus 5T : un OnePlus 5 en mieux

Parce que c’est la mode, l’innovation majeure, en dehors de la mise à jour de quelques composants, concerne le design de l'appareil. Le OnePlus 5T adopte en effet le format 18:9 pour son écran. La diagonale passe ainsi de 5,5 pouces à 6 pouces tout en conservant (presque) les mêmes dimensions (2 millimètres de plus en largeur et un en longueur). Si le smartphone conserve sa surface en aluminium, le lecteur d'empreintes digitales en céramique trouve désormais sa place à l'arrière et non plus à l'avant, ce qui a permis d'obtenir des bordures aussi fines. 

L'autre nouveauté de ce OnePlus 5T est l'apparition d'une fonctionnalité qui permet de déverrouiller l'écran par reconnaissance faciale. Ce n'est pas nouveau sur Android mais OnePlus a énormément optimisé le software pour déverrouiller aussi rapidement que possible le smartphone.

OnePlus5T FlatTopAlt
Le terminal conserve presque les mêmes dimensions que le OnePlus 5. © OnePlus

Côté photo, le OnePlus 5T propose toujours un double appareil photo (20 + 16 mégapixels) avec deux lentilles  (Sony IMX376K + Sony IMX398) mais celles-ci n'ont plus deux distances focales comme c'était le cas du OnePlus 5. Le téléobjectif a été remplacé par un module optimisé pour les photos de nuit. A l'avant, le OnePlus 5T offre un capteur de Sony (IMX371) de 16 mégapixels et une ouverture f/2.0.

Enfin sous le capot, le OnePlus 5T embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec un GPU Adreno 540, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne, 6 Go ou 8 Go de RAM, le Bluetooth 5.0, une batterie de 3300mAh avec la technologie maison de recharge rapide maison Dash Charge. Le tout sous Android Nougat (et non Oreo) et l'interface Oxygen OS.

AndroidPIT OnePlus 5T 1
Le OnePlus 5T propose un écran de 6 pouces (contre 5,5 pour le OnePlus 5). © OnePlus
AndroidPIT OnePlus 5T 8
Le OnePlus 5T adopte le format 18:9. © OnePlus

Pour ce qui est de la commercialisation, il faudra attendre le 21 novembre à 15h, date à laquelle l'appareil pourra être acheté en ligne sur le site de OnePlus. A Paris, un popup store sera tenu chez Colette le 21 novembre de 15h à 19h. Il vous en coûtera 499 euros pour la version 64 Go et 559 euros pour la version 128 Go. En bref, les mêmes prix que sur le OnePlus 5. 

Ce OnePlus 5T vous séduit-il ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés