Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages 11 Commentaires

OnePlus 5 Edition Castelbajac : le OP5 prend des couleurs

OnePlus avait annoncé il y a quelques temps qu'il fallait s'attendre à une nouvelle version du OnePlus 5. Il s'agit en réalité de la version Castelbajac que OnePlus mettra en vente non seulement sur sa boutique en ligne mais aussi lors de deux événements temporaires à Paris et à Londres. Faisons le point.

OnePlus a engagé le designer français Jean-Charles de Castelbajac pour cette nouvelle "callection". Notez le jeu de mot avec "collection", mais ne vous sentez pas obligés de rire. Il s'agit ni plus ni moins d'une édition limitée du OnePlus 5 ainsi que divers accessoires. OnePlus utilisera une nouvelle fois des boutiques éphémères pour commercialiser ses produits, mais cette fois il n'y en aura que deux : l'une le 22 septembre à 11h chez Colette, à Paris, l'autre le 29 septembre à Londres. Vous pourrez également trouver cette "callection" sur le site de OnePlus.

Le modèle de Castelbajac de ce OnePlus dispose de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, et sera accessible à partir du 30 septembre au prix de 559 euros. Nous ne savons pas encore combien de modèles seront commercialisés, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons davantage d'informations.

Cette "callection" exclusive se compose d'étuis, casquettes, T-Shirts et bien sûr la version limitée du OnePlus 5. Selon OnePlus, cette collection reflète bien le style de Castelbajac.

OnePlus 5 Castelbajac front
Des boutons colorés et un arrière différent font l'originalité de cette nouvelle version. © OnePlus

Carl Pei, co créateur et grand patron de OnePlus, a déclaré que ceci illustre bien la devise "Never Settle" de la marque. Jean-Charles Castelbajac "règne sur ce qui n'est pas conventionnel" et qu'il "remet en question les conventions sur le design, tout comme OnePlus remet en question les conventions dans la branche des smartphones. Cette collection unique est sous le signe de la mode et est le résultat d'une coopération entre deux entités partageant les mêmes idées, chacune agissant dans son milieu". 

Les accessoires seront également commercialisés en Europe. A partir du 2 octobre, des t-shirts pour 29,95 euros seront disponibles en ligne et une housse de transport apparaitra également pour 24,95 euros. La casquette de baseball, l'étui et le case bag arriveront en version limitée ultérieurement.

Est-ce que cette nouvelle version vous intéresse ?

5 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Ça arrive un peu tard et c'est bien cher payé pour une déco sans grand intérêt.


  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le modèle a l'air pas mal en effet. Je vois juste pas l'intérêt de l'avoir bien après le OnePlus 5.


    • Il n'y a guère d'intérêt en effet, sinon juste pour OnePlus de refaire parler de lui (pour que les consommateurs ne l'oublient pas) et celui de se remettre à revendre le OP5 (redécoré) à prix fort et donc à faire plus de marge (pour les " fashion addicts " peu fortunés qui n'ont pas les moyens de s'acheter un LG V30, Samsung Galaxy Note 8 ou Iphone 8 ou X et cherchent un appareil presque aussi performant et " dans la tendance " [même si, niveau design, il ne l'est plus trop, enfin, bon...], un attrape couillon quoi [car le OnePlus 5 " classique " est dispo à 100 euros de moins, enfin bon s'il veulent claquer plus pour quelques fonds d'écran, des inscriptions discrètes au dos, et une boite en carton décoré par ce couturier, libre à eux...])


      • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

        Mais pourquoi tout de suite un baise couillons ?

        Pourquoi à chaque fois que quelqu'un voudrait acheter quelque de plus cher pour avoir une certaine "exclusivité", c'est forcément un mouton et un pigeon ? Laissez les gens faire ce qu'ils veulent avec leur tune !

        Vous voulez leur fiche de paie aussi pour contrôler qu'ils gagnent plus d'un SMIC pour le payer ?


  • euhmm, comment dire? depuis qqe jours sur des forum on pouvait lire des opinions tel: un new look, un new design, mais plus hardware que visuel, exemple une solution au defaut du "jelly screen", un emplacement pour une SD card, des meilleures optiques pour la photo, etc...! Là les "changements" sont simplement visuel, des gribouillis sur le dos du téléphone, que perso je trouve moche, (la mode vous me direz, mais la mode n'est pas tjs belle). Perso je préfère avoir un téléphone sobre, et là, ce n'est plus le cas. Mais les goûts et les couleurs...


  • Hugo depuis 1 mois Lien du commentaire

    Il a l'air assez sympa, mais il arrive trop tard à mon goût, ou one plus devrait proposer un échange non équitable avec les usagers du op5 de base


  • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

    On voit pas grand chose sur l'image mais en tout cas, il a l'air plus beau que la version soft gold 👍


  • "Never settle" plutôt que "Never Seattle", et j'irais bien à Seattle en vacances... même sans OnePlus 5 Castelbajac !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations