Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Il fallait l'oser : vous devez passer par la poste pour mettre votre OnePlus 5T à jour

Nous vivons une époque magnifique. Tout est simple, rapide, sans fil et à portée de clic. Ou presque. L'installation de la mise à jour pour pouvoir lire le contenu HD de Netflix et d'Amazon est aux antipodes de tout cela. Je dirais même plus, elle est archaïque. 

OnePlus propose enfin la mise à jour permettant de lire du contenu HD. La mauvaise nouvelle, c'est que vous ne pouvez pas l'installer vous-même : le smartphone doit être envoyé au fabricant. OnePlus explique que "pour des raisons de sécurité" la mise à jour ne peut être effectuée "qu'avec une connexion physique à un ordinateur officiel". Autrement dit, OnePlus a besoin de votre smartphone.

OnePlus prend en charge les frais d'envoi et promet que cela ne durera pas plus de 5 jours. Ceci dit, il faut habiter en Amérique du Nord, en Inde, en Chine ou en Europe pour pouvoir envoyer et recevoir le smartphone gratuitement. Dans les autres zones du monde, il faudra payer.

AndroidPIT oneplus 5t sandstone front
Le OnePlus 5T est un très bon smartphone mais il a malgré tout des défauts. © AndroidPIT

C'était l'un des gros problèmes des utilisateurs des OnePlus 5 et 5T : les smartphones ne sont pas en mesure de lire du contenu HD sur les grandes plateformes telles que Netflix et Amazon, bien que dans une perspectivement purement technique ils en sont capables. Maintenant, le problème peut être réglé à condition d'abandonner son smartphone pendant une semaine.

Que pensez-vous de cette situation ? Trouvez-vous normal de devoir envoyer votre smartphone pour qu'il puisse être mis à jour ?

Via : Caschys Blog Source : OnePlus Forum

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Aux fous ! Ça c'est une vraie pub pour acheter autre chose ....


  • Sinon on peut ne pas faire la mise à jour et regarder netflix sur tablette ou télévision c'est bien plus confortable non?


  • On marche sur la tête ! c'est mon premier réflexe quand j'ai lu cette info.

    Connaissant aussi la propension de OnePlus (et d'autres constructeurs d'ailleurs...) à connaître de manière inavouable ce que chacun peut effectuer avec ses différents appareils, il apparaît sidérant de se prêter à ce type de "retour inopiné" qui fera automatiquement fantasmer beaucoup d'utilisateurs sur les possibilités offertes à ce constructeur pour découvrir l'utilisation personnelle de chacun de ses dispositifs.

    La nature ayant horreur du vide, chacun pourra envisager les possibilités qui s'offre ainsi à OnePlus, mais dire que cela sera une réussite ne me passera pas par la tête même si la crédulité de certains est abyssale...

    J'en conclurai que OnePlus est bien léger dans ses jugements à moins que sa mentalité, tout asiatique, l'empêche de comprendre les suspicions légitimes que peuvent avoir les propriétaires occidentaux de ses smartphones.


  • C'est le prix à payer pour des marques alternatives comme oneplus. Je commence à regretter Samsung, Sony, LG, là au moins avec ces marques on avait pas ce genre de soucis fanfaronesques. On aura vraiment tout vu... En tout cas je sais pas si je renverrai le mien...


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Quand même un peu... Sur mon smartphone, il y a trop de données personnelles pour que je le laisse 5 jours dans la nature au point que je ne l'enverrai pas.


    • D'où l'intérêt de ne jamais rien stocker de trop personnel (que des choses sans importance) sur son smartphone (ni sur le cloud d'ailleurs, qui peut être bien trop facilement piraté) ou de façon temporaire (quelques heures au plus) le temps de les transférer sur un support externe (disque dur, clé USB, carte mémoire) chiffré si cela ne doit être vu / lu que par vous...
      Le rappel de quelques règles élémentaires de sécurité (que tout le monde devrait suivre) ne fait jamais de mal...


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Donc tu n'as pas sauvegardé tes contacts et tu effaces tes photos systématiquement ?
        Par ailleurs quand tu envoies ton smartphone au SAV tu vas aussi supprimer ton compte Google de ton appareil , tes notifications ,et l'accès à tes emails ?


      • Eric depuis 6 mois Lien du commentaire

        @ Emmanuel

        Si c'est pour faire ce que tu conseilles, autant revenir aux bons vieux GSM et appareils photos séparés.


      • Sans doute mais cela ne change rien au problème et c'est sans compter avec les colis qui se "perdront" !

Articles recommandés