Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 11 Commentaires

OnePlus 3T "Colette Edition" : quand le smartphone devient un objet de collection

Le OnePlus 3T est certainement l'un des meilleurs smartphones Android en 2017 et la marque est forte pour ses prouesses en termes de communication. Toutefois, sa dernière initiative paraît assez étrange et pose quelques questions. OnePlus a en effet dévoilé hier une édition très limitée de son OnePlus 3T baptisée "Colette Edition". Une édition collector puisque seuls 250 exemplaires seront mis en vente...

Une édition plus que limitée

Ce OnePlus 3T "Colette Edition" est la dernière trouvaille des équipes marketing du jeune fabricant chinois. Pour le 20ème anniversaire de la boutique de mode située à Paris, OnePlus a crée une version tout de noir vêtue du OnePlus 3T. Ce n'est pas la première fois que les deux marques travaillent ensemble, OnePlus avait déjà mis en vente le OnePlus 3 lors de son lancement en France.

androidpit colette edition oneplus 3t
Il faudra se lever tôt pour acheter le OnePlus 3T "Colette Ediition". © OnePlus

Le seul problème de cette version limitée du OnePlus 3T se trouve dans la quantité limitée d'exemplaires à vendre. Seules 250 unités seront en effet commercialisés. Une vente qui aura lieu le 21 mars prochain à Paris (213 rue Saint Honoré) à 11h du matin. Les 250 acheteurs repartiront avec une paire d’écouteurs Bullets V2 offerte (la paire vaut 20 euros normalement). Autant vous dire qu'il faudra se lever tôt pour pouvoir se le procurer et faire la queue. Il y a également fort à parier que la majorité des smartphones vendus se retrouvent sur eBay ou Le Bon Coin.

Par limitée, OnePlus entend vraiment "limitée"

A part sa couleur noire (assez jolie il faut le reconnaître), ce OnePlus 3T "Colette Edition" ne propose rien de nouveau. On trouve 128 Go de mémoire interne, 6 Go de RAM, un processeur Snapdragon 821 et une batterie de 3400 mAh.  Le tout pour 479 euros.

Allez-vous faire partie des personnes qui vont faire la queue le 21 mars prochain ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je vais en acheté un pour les retardataires.


  • un smartphone Colette Édition !!! Autrement dit un smartphone piége à c...

    Ce magasin n'est n'y plus n'y moins qu'un refuge à bobos parisiens.

    aucun intérêt


    • Ça fait juste causer et engendrer quelques clics... sans grand intérêt à tel point qu'il a fallu un bon bout de temps pour que la communauté AP réagisse négativement ET positivement. Les fashion victims n'étaient pas au rendez-vous !


    • Arf pourquoi tant de haine ? Il en fait pour tous les goûts 😊

      D'un point de vue marketing c'est quand même une belle com' !


    • piege a colette's? Apple fait bien telephone que les gens achetent pour paraitre. Et d'autres achetent des tableaux a montrer.


  •   18
    Compte désactivé 16 mars 2017 Lien du commentaire

    Quel intérêt de faire ce genre d'opération commerciale si c'est pour en vendre 250 ?!
    Un appareil somme toute plutôt modeste, comparé à la concurrence.
    Je n'y vois rien de beau, rien de "Premium", rien d'original. Ah si ! Le prix ! Pas très cher. Le fait qu'il soit estampillé Colette n'apporte... Rien.
    Je n'irai jamais faire la queue pour un appareil de ce niveau.


    • Le fait que tu ne sois pas intéressé ne fait pas de cette opération une opération sans intérêt.


    •   41
      Compte désactivé 16 mars 2017 Lien du commentaire

      Oui mais regarde , en attendant on parle de "colette" un peu partout ; c'est elle qui y gagne dans l'affaire et pour pas grand chose . Maintenant je suis d'accord avec toi , on est loin d'une opération "grand publique " .


    • sans doute pour les memes raisons qu'on a fait une com pour le 3310 juste avant le MWC.


  •   41
    Compte désactivé 16 mars 2017 Lien du commentaire

    J'ai pas le courage d'y passer mais je suis curieux de savoir s'il y aura autant de monde que pour la smart watch de paple.


  • Il est magnifique en noir ! Effectivement, comme la souligné l'article, ce n'est pas la première collaboration des deux mondes. Un joli coup marketing en somme. Ce qui est agréable, c'est que le prix reste le même.

Articles recommandés