Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

One Vision : c'est ainsi que Motorola suit la voie de Samsung

One Vision : c'est ainsi que Motorola suit la voie de Samsung

Avec One Vision, il est clair que le but de Motorola est d'annoncer de nouveaux smartphones Android One. Cependant, le fabricant pourrait nous surprendre au niveau photo et au niveau des performances...

Motorola a jusqu'à présent publié trois smartphones sous Android One : les Motorola One, One Power et Moto X4. Ce mois-ci, la liste sera enrichie avec le Motorola One Vision. Dans l'invitation publiée à cette occasion, l'entreprise accueillera la presse lors d'un événement qui se tiendra à Sao Paulo le 15 mai prochain.

Au Brésil, Motorola est le deuxième plus grand fabricant de smartphones après Samsung. Le succès de la marque est dû aux smartphones d'entrée et de milieu de gamme des séries Moto G et Moto E. La société américaine détenue par Lenovo va certainement devenir le premier fabricant en Amérique du Sud et va l'essayer avec la gamme One Vision.

Motorola One vision leak sudhansu 01
Voici à quoi devrait ressembler le Motorola One Vision. © Sudhanshu Ambhore

Selon les informations obtenues ces derniers jours, le One Vision, également connu sous le nom du Moto P40, devrait proposer un écran de 6,2 pouces au format 21:9. Une nouveauté pour Motorola est le trou dans l'écran qui accueillera la caméra avant, comme nous l'avons déjà vu dans la nouvelle ligne de Samsung haut de gamme. Malheureusement, comme vous pouvez facilement le constater, il y a encore une bordure relativement épaisse au bas de l'écran.

A l'arrière, cet appareil doit être équipé d'une double caméra équipée d'un capteur principal de 48 mégapixels. Le lecteur d'empreintes digitales n'apparaîtra pas sur l'écran, mais sera incorporé dans le logo Motorola au dos de la couverture. Entre autres choses, vous remarquerez peut-être la présence d'une prise audio et d'un port USB-C.

Samsung, fabricant officiel de porcesseurs

One Vision peut pour la première fois contenir la puce Exynos 9610 de Samsung, accompagnée de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, ou 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire. La batterie devrait avoir une capacité de 3500 mAh à la place.

Quant au prix, aucune information n'est encore disponible, mais il est supposé qu'il sera d'environ 400 euros.

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je savais pas que Samsung fabriquait des porcesseurs, lol.


  • Sur les traces de Samsung ? NON !! Plutôt sur les traces de Huawei/Honor


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    On ne suit pas la voie de Samsung quand on est sur Android One, on ne suit pas la voix de Samsung avec un écran au format 21:9 , on suit son propre chemin, pour une autre offre, d'autres consommateurs sur Android et c'est ce dont a besoin, une offre plurielle, pas un modèle unique


    • Pour l'écran 21:9 j'ai quelques doutes mais pour le reste je te suis sans problèmes, la standardisation des appareils est une absurdité.


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        J'aime déjà beaucoup ce format sur mon Sony Xperia 10 Plus, il est nettement plus agréable à utiliser que le format 18:9, sans parler des photos incroyables que l'on peut capturer à l'aide de ce format, pas prévu sur Samsung et pas prévu chez Nokia sur Android One.

        https://www.androidpit.fr/forum/790073/sony-xperia-10-plus

        Il a donc une caractéristique unique, exactement le genre que je recherche pour remplacer dans quelques mois mon Z2 Play, je ne suis pas pressée non plus, il fonctionne toujours aussi bien et il est toujours à jour à 179€.


      • Les photos incroyables sur l'on peut capturer au format 21:9 ?
        C'est du flan !!! Ce sont des photos 4:3 dont on tranche le haut et le bas pour obtenir un pseudo 21:9.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition