Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
OnePlus : Android Q (et d'autres surprises) arrivent sur d'anciens modèles
OnePlus 7 Pro Hardware OnePlus 6T 2 min de lecture 2 Commentaires

OnePlus : Android Q (et d'autres surprises) arrivent sur d'anciens modèles

Suite au lancement du OnePlus 7 Pro, la société au slogan Never Settle apporte les nouvelles fonctionnalités de son flagship à ses anciens appareils. Parmi eux, tous les smartphones antérieurs au OnePlus 7 Pro recevront une mise à niveau vers Android Q, le dernier système d'exploitation Android.

Tout le monde connaît l'engagement de OnePlus envers sa communauté d'utilisateurs. Cette nouvelle ne fait que le confirmer. Généralement, les smartphones reçoivent des mises à jour Android pendant deux ans (trois dans le meilleur des cas et pour les mises à jour de sécurité). Désormais, les OnePlus 5, OnePlus 5T, OnePlus 6 et OnePlus 6T seront mis à jour prochainement (il n'y pas de date précise mais OnePlus parle de "court terme") avec, en bonus, de nombreuses nouvelles fonctionnalités de la famille OnePlus 7.

AndroidPIT oneplus 7 iso
OnePlus 7 a été présenté le 14 mai avec son grand frère le OnePlus 7 Pro. © AndroidPIT

Ainsi, les anciens modèles OnePlus recevront les mises à jour suivantes qui incorporeront certaines des nouvelles fonctionnalités :

  • Le FNATIC mode : il permet de bloquer les notifications et d'optimiser la puissance du smartphone, garantissant une excellente performance gaming. 

  • Le Zen Mode : Puisqu'il est important de prendre du temps pour soi, le Zen Mode permet une limitation de l'usage du smartphone pendant 20 minutes.

  • L'Enregistreur d'écran : Il a été très demandé des gamers qui pourront désormais enregistrer leur écran et le son interne avec cette fonctionnalité native.

  • Réponses rapides en paysage : Une fonctionnalité qui permet de répondre rapidement à un message durant l'utilisation d'une application en mode paysage (vidéo, jeu...).

  • RAM Boost : Cette fonctionnalité permet d'optimiser l'usage de la RAM afin d'ouvrir plus rapidement les applications quotidiennes.

  • Gradation DC : Cette fonctionnalité permet d'ajuster la luminosité de l'écran et de réduire le scintillement en basse luminosité. Elle sera présentée en Open Beta sur les OnePlus 6 et 6T puis  testée, par la suite, sur les OnePlus 5 et 5T.

AndroidPIT oneplus 6 backside
OnePlus 6, véritable star de Oneplus, reçoit également de nouvelles fonctionnalités. © AndroidPIT

C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour les propriétaires d'anciens smartphones OnePlus, qui pourront profiter de certaines des fonctionnalités des nouveaux appareils dans la maison sans avoir à changer de téléphone. Sans compter que la question de la fragmentation d'Android n'est pas quelque chose qui affecte le Never Settle.

Avez-vous un OnePlus ? Heureux de recevoir ces mises à jour ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Autant que j'adore mon 6T, mais niveau mise à jour chez OnePlus, sont pas très rapide.
    En gros j'ai 2 mises à jour de sécurité pour mon Huawei pour 1 seule chez OnePlus...


  • Je peux donc aller me coucher avec mon OnePlus X… où le revendre.
    C'est vraiment rageant d'avoir un si bon matériel et AUCUN suivi logiciel. Comme pour de nombreuses marques, il y en a que pour les flagships et le haut de gamme.

    À quand une loi pour lutter contre l'obsolescence des logiciels constructeurs (ROM/OS) ?