Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

On saura tout sur le Huawei P30 le 26 mars prochain

On saura tout sur le Huawei P30 le 26 mars prochain

Annoncés en mars dernier, les Huawei P20 et P20 Pro ont rapidement rencontré un succès populaire. C'est donc sans surprise que Huawei prépare l'arrivée de leurs successeurs pour le printemps. Il semblerait que les Huawei P30 vont faire bien plus que suivre les tendances du marché. Cette année, l’événement de présentation se tiendra le 26 mars prochain à Paris.

Les Huawei P20 figurent parmi les smartphones les plus attendus du moment. Bonne nouvelle, Huawei a enfin officialisé la date de présentation. Le fabricant chinois devrait donc dévoiler sa série de P30 à Paris le 26 mars prochain. C'est la deuxième fois consécutive que Huawei dévoile sa série P dans la capitale française. Décidément, l'amour pour la ville lumière semble être forte pour le constructeur.

Pour l'occasion, Huawei promet de "réécrire les règles". La vidéo qui accompagne le tweet donne d'ailleurs quelques indices à ce sujet. On peut ainsi imaginer un zoom optique particulièrement puissant. A l'instar d'OPPO qui pourrait être prêt à mettre sur le marché le premier smartphone équipé d'un zoom optique x10, Huawei pourrait ainsi proposer une fonctionnalité similaire. 

Pour rappel, le Huawei P30 Pro, le modèle le plus haut de gamme, devrait proposer un lecteur d'empreintes sous l'écran, 4 appareils photo placés verticalement, une encoche en forme de goutte d'eau et le dernier processeur Kirin 980.

huawei p30 leak 91mobiles 03
Voici à quoi pourrait ressembler le Huawei P30. © 91mobiles

Qu'attendez-vous des Huawei P30 ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Qu'il nous annonce PAS des tarifs à la Apple/Samsung mais plutôt à la Xaomi...

    On a le droit de rêver, au moins jusqu'au réveil 😳


    • Le problème est que le réveil risque d'être fort difficile :)
      Enfin, bon, nous on sait ce qu'il en est, on ne se fait pas d'illusion. Tant que la formule fonctionne encore relativement bien pour Samsung et Apple, Huawei continuera dans cette voie, pour (selon lui) mieux rivaliser avec eux et les surpasser. Le jour où les ventes des flagships des 2 premiers plongeront vraiment et qu'ils seront forcés de revoir leur politique tarifaire (espérons !), Huawei suivra comme un mouton.
      Il arrivera bien un moment où les poules aux oeufs d'or (les consommateurs) ne pondront plus, et alors il leur faudra en catastrophe réviser leurs politiques tarifaires pour s'adapter au marché. Quand les clients auront tous réalisé qu'un smartphone à 500 euros maximum, en étant large (ce qui semble être le cas du Xiaomi Mi 9 dans sa version de base, très largement suffisante, d'après les dernières fuites des tarifs chinois, comme le Xiaomi Mi 8 quoi) suffit largement à tous les usages, même pour les plus exigeants.