Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture Pas de commentaire

Présentation officielle de la G Pad 8.3, tablette LG

Avec étonnamment peu de fanfare, LG vient de dévoiler leur nouvelle tablette 8 pouces la G Pad 8.3. Avec elle, le troisième fabricant de smartphone le plus populaire entre sur le marché des tablettes et donc en concurrence directe avec Samsung et plus précisemment avec la Galaxy Tab 3 8. L'apprenti va-t-il finir par dépasser le maître ?

lg g pad 8 3 press 1 645x512
© LG

Design

Sans surprise le modèle 8 pouces est semblable par sa conception, à l'actuel smartphone phare le G2. L'appareil offre une élégance simple, surtout après avoir regardé le dos en aluminium brossé probablement composé de polycarbonate. Mais là encore, LG fournit des munitions aux critiques qui accusent le groupe d'imiter Samsung. Comme le G2 qui peut rappeler le Galaxy S4, la G Pad verion blanche rappelle également les tablettes Samsung.

gpad galaxy tab 3
G Pad 8.3 à gauche, Galaxy Tab 3 8 à droite : LG s'inspire-t-il de son confrère sud-coréen ? © LG/Samsung/AndroidPIT

Caractéristiques techniques ?

En comparaison directe en revanche : pas de plagiat. LG propose un processeur plus rapide, plus de mémoire, un bien meilleur écran et une batterie légèrement plus performante. Maintenant, il faut dire que la Galaxy Tab 3 8 a environ quatre mois de plus.

Néanmoins, Samsung a quelques avantages : son modèle de 8 pouces est plus mince, plus léger et avec une version 32 Go + microSD elle offre plus de mémoire que la tablette de LG. Cela ne change rien au fait que la Galaxy Tab 3 8 est une tablette milieu de gamme quand celle d'LG vise le haut de gamme.

  LG G Pad 8.3 Samsung Galaxy Tab 3 8
CPU 1.7 GHz Snapdragon 600 Quad Core 1.5 GHz, dual-core
RAM 2 Go de RAM 1,5 Go de RAM
Écran 8.3 pouces WUXGA (1920 x 1200 pixels / 273 ppp) 8 pouces , 1280 x 800 pixels
Mémoire interne 16 Go 16/32 Go, extensible avec microSD
Appareil photo 5 MP (arrière) , 1.3MP (avant) 5 MP (arrière), 1.3MP (avant)
Système Android 4.2.2 Android 4.2
Dimensions 216.8 x 126.5 x 8.3 mm 209.8 x 123.8 x x 7.4 mm
Poids 338 grammes 314 grammes (Wi -Fi)
Batterie 4600 mAh 4500 mAh

Logiciel

Samsung est connu pour mettre un gros accent sur sa partie logicielle et ses appareils comme le Galaxy S4 le prouvent. LG fournit sur sa tablette le logiciel de base du G2, avec par exemple la fonction KnockOn, c'est-à-dire la capacité d'activer l'appareil en "toquant" sur l'écran. QSlide est une fonctionnalité qui promet un multitâche fluide et d'avoir jusqu'à trois applications ouvertes en même temps. Cette fonction peut être lancée aisémment avec trois doigts (ce que LG appelle Slide Aside).

Prix

Le prix du LG G Pad n'est pas encore connu. Il devrait être connu lors du lancement sur le marché en octobre. On espère un prix similaire à celui de la Nexus 7 même si elle est pourtant plus petite et moins haut de gamme.

Lien vers la vidéo

Conclusion

Nous n'avons pas encore pu tester et découvrir en live la G Pad et on ne peut donc que spéculer sur des images et des données techniques. Autrement dit, il faut considérer cette comparaison avec prudence. Si le prix est correct, LG va probablement séduire avec ces caractéristiques techniques et ce design. En tout cas pour l'instant, la Galaxy Tab 3 fait pâle figure en comparaison, tout comme la Nexus 7.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations