Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Oculus a quelques surprises dans son sac pour la GDC

Oculus a quelques surprises dans son sac pour la GDC

La réalité virtuelle sera très présente à la GDC cette année, et un récent article de blog de la société de RV Oculus, propriété de Facebook, fait allusion à de grandes révélations à l'approche de la conférence.

Dans un billet de blog intitulé "Pourquoi je suis enthousiasmé par la VR en 2019", Nate Mitchell, responsable de la RV sur Facebook, célèbre le succès d'Oculus Go et considère la prochaine Oculus Quest comme "un autre jalon dans notre long voyage visant à proposer la VR à tous ". Tout comme Oculus Go a permis à de nombreux consommateurs de découvrir la RV grâce à son faible coût et à son grand confort, l'Oculus Quest, un appareil VR à 400 $ qui n'a pas besoin d'être connecté à un PC, rend la VR plus immersive accessible aux masses.

Oculus Quest Front
L'Oculus Quest n'a pas besoin d'être connecté à un PC. © Oculus VR

Mais cela ne signifie pas pour autant qu'Oculus ne travaille que sur du matériel bas de gamme qui vise les masses. La firme cherche également à améliorer son offre existante en matière de VR sur PC et à apporter quelque chose de nouveau à la table.

Selon Mitchell, "nous continuons de proposer régulièrement des améliorations logicielles au Rift en prenant en comptes vos retours pour améliorer notre matériel existant tout en développant de nouvelles technologies (plus d'informations à ce sujet suivront)..."

Qu'est-ce qui sera révélé à la GDC ?

Le Rift S confirmé ?

Alors, quelle sera cette nouvelle technologie et quelles nouveautés verrons-nous ? Bien que l'on s'attende à ce que l'Oculus Quest soit la vedette du GDC, Mitchell promet "quelques surprises", il est possible que les détails officiels confirment la nature du mystérieux "Rift S" qui aurait des caméras embarquées, une résolution supérieure, et potentiellement les nouveautés que Mitchell évoque dans son blog.

Une aventure VR à la Zelda pour Oculus

Mitchell mentionne qu'il a déjà joué à des jeux que la compagnie présentera à GDC et PAX East. Le chef d'Oculus semble particulièrement emballé par un nouveau titre de Turtle Rock Studios. Selon Mitchell, "ça me rappelle Zelda quand j'étais enfant, ce sens de l'émerveillement et de l'aventure plus grande que nature".

Un jeu VR qui pourrait donner ce sentiment de Légende de Zelda en VR serait certainement une bonne raison de s'emballer et Turtle Rock Studios a déjà développé d'excellents jeux VR Face Your Fears et The Well. L'équipe doit déjà présenter Face Your Fears 2 pour Oculus Quest et nous ne savons pas encore si ce jeu d'aventure Zelda-esque sera pour Quest, Rift, ou les deux.

Asgard's Wrath : plus de 30 heures de RPG viking débute à la GDC

Une chose que nous savons, c'est que la GDC verra Oculus présenter l'un des jeux VR les plus ambitieux jamais réalisés : Asgard's Wrath (la colère d'Asgard). Les RPG représentent un genre populaire en VR, mais beaucoup d'entre eux sont encore des jeux de studios indépendants, à l'exceptoin de Skyrim VR qui souffre d'une adaptation difficile.

Asgard's Wrath est un jeu exclusif au Rift, inspiré de la mythologie nordique, et vous met aux cmomandes d'un dieu développant ses pouvoirs divins. il s'agit d'éviscérer brutalement toutes sortes de monstres. Le joueur peut basculer entre le 'mode dieu', c'est à dire un esprit flottant dominant le monde, et posséder des corps mortels, manier des armes et ainsi de suite dans un monde où la physique de la RV est entièrement développée. 

Pour voir ces nouveaux jeux, l'Oculus Quest et les "surprises" excitantes auxquelles Mitchell a fait allusion, il faudra attendre la GDC, qui aura lieu à San Francisco du 18 au 22 mars. Une section de la conférence consacrée aux expériences les plus immersives en matière de RV et de RA est particulièrement intéressante pour les fans de RV : VRDC.

Source : Oculus blog

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avec tous ces acronymes, j'en suis tout retourné comme si j'avais dépassé la dose maxi de VR, pardon de réalité virtuelle, on se fait prendre facilement à ce jeu là et je n'ai pas compris ce qu'est la GDC.
    Heureusement, un moteur de recherche va rapidement me secourir 😉