Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
L'Oculus Rift fait mordre la poussière à la concurrence
Réalité virtuelle 2 min de lecture 1 commentaire

L'Oculus Rift fait mordre la poussière à la concurrence

Steam n'est pas la première plate-forme qui vient à l'esprit quand on pense à la VR mais un simple coup d'oeil sur cette plateforme de jeu peut donner un aperçu de la façon dont les différentes sociétés de VR se débrouillent sur le marché. L'enquête "March Steam Hardware Survey" du mois de mars (comme son nom l'indique) montre que l'Oculus Rift creuse l'écart avec son concurrent principal : le HTC Vive.

Le mois dernier, le Rift bénéficiait d'une avance de 3,81 % sur le HTC Vive et le nouveau Vive Pro (appareil haut de gamme), mais l'écart a augmenté et est passé à 7,07 %. Aujourd'hui, le Rift représente près de la moitié (48,21 %) du nombre total d'utilisateurs de casques SteamVR. En revanche, le Vive original est passé de 40,62% à 39,36%, une baisse historique pour HTC. Le Vive Pro n'a jamais eu une part importante mais il a malgré tout réussi à reculer de 2,6% à 1,82%. Même mis ensemble, les casques HTC ne représentent que 41,18% de la part totale.

steamvrhardwaresurvey
L'état actuel du matériel VR sur Steam. © Vanne

Le coupable du déclin de la Vive pourrait bien être Windows Mixed Reality. La plate-forme VR supportée par Microsoft ne représente qu'une minorité du marché mais grâce à des produits récents tels que le Samsung HMD Odyssey+, elle peut offrir des expériences VR de haute qualité pour donner à Rift and Vive une concurrence sérieuse.

Bien qu'Oculus Rift ait presque trois ans, il reste un choix attrayant pour les consommateurs grâce à un meilleur rapport qualité-prix, au confort et à une expérience de commande inégalée grâce aux commandes Touch. Il est aussi généralement vendu avec quelques jeux décents et a accès à la bibliothèque de l'Oculus Store ainsi qu'à Steam. Cette année, nous verrons si HTC peut suivre le rythme et si son Vive Cosmos sera en mesure de récupérer une plus grande part de marché.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ouais des pourcentages c'est mignon mais il occulte le nombre de casque en circulation pour ne pas avouer l échec de se genre de produit. La Vr est morte y'a plus de 20 ans déjà ;)