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Oculus Quest : le casque VR de Facebook cartonnerait !

Oculus Quest : le casque VR de Facebook cartonnerait !

Facebook s'est lancé dans l'aventure Oculus Quest, un kit de réalité virtuelle autonome qui élimine plusieurs des inconvénients de l'utilisation de la VR. Est-ce un succès ? Bien que nous ne sachions pas exactement combien d'appareils ont été vendus, Facebook a fait une annonce des plus intrigantes qui suggère un début prometteur pour la commercialisation du casque.

Andrew Bosworth, vice-président du département AR/VR de Facebook, a partagé quelques chiffres à Vox Media : l'Oculus Quest a réalisé 5 millions de dollars en ventes de contenu (c'est-à-dire d'applications et de jeux) au cours des deux semaines qui ont suivi le lancement. On ne sait pas si ce chiffre correspond au profit pur, mais c'est au moins un signe sur le fait que les utilisateurs explorent les possibilités de contenu offertes par la console VR portable.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Beat Saber est l'application Quest la mieux notée au moment d'écrire ces lignes, avec plus de 1 500 commentaires, ce qui en fait un bon candidat pour le best-seller de l'appareil, après un grand succès sur les autres plateformes VR. Mais il y a d'autres jeux qui ont reçu un gros coup de pouce de l'Oculus Quest, comme Superhot VR par exemple :

Apex Construct de Fast Travel Games s'avère également être un succès sur l'Oculus Quest, s'établissant rapidement comme l'un des titres les mieux notés sur la plateforme.

L'Oculus Quest est la grande tentative de Facebook de faire de la VR un univers du jeu populaire et de faire de l'entreprise le principal acteur de la réalité virtuelle aux yeux du public. Le casque autonome ne nécessite pas de connexion à un PC, un smartphone ou tout autre capteur externe pour suivre les mouvements de votre main ou de votre corps. Tout est intégré à l'appareil pour un maximum de confort.

Plus tard, il sera intéressant d'en savoir plus sur le nombre d'appareils que Facebook a réussi à vendre ainsi que sur les applications qui s'avèrent les plus populaires. En attendant, le chiffre des ventes avancé par Facebook montre au moins que les nouveaux utilisateurs ne se contentent pas de faire des démonstrations gratuites et de laisser l'appareil de côté, mais qu'ils utilisent l'Oculus Quest pour explorer le contenu de qualité qui existe sur le marché.

Avez-vous testé l'Oculus Quest ?

Source : TechCrunch

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