Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Nvidia Jetson Nano : voici l'ordinateur doté d'Intelligence Artificielle pour 88 euros
Hardware IA Nvidia 3 min de lecture Pas de commentaire

Nvidia Jetson Nano : voici l'ordinateur doté d'Intelligence Artificielle pour 88 euros

Ces dernières années, nous avons assisté à des développements majeurs dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cependant, ces appareils dotés de fortes capacités d'IA étaient rarement abordables pour le grand public. Nvidia vise à changer cela avec son nouvel Jetson Nano, un ordinateur doté d'IA abordable pour les "développeurs, les fabricants en herbe et les amateurs".

Le Jetson Nano Developer Kit ne coûte que 99 dollars (88 euros) et selon Nvidia, il peut fournir "472 GFLOPS de performance de calcul", tout en consommant seulement 5 watts. L'ordinateur prend également en charge une variété de frameworks d'IA assez connus, y compris Tensor Flow, Caffe et Mxnet. Il est livré avec un support prêt à l'emploi pour Linux de bureau complet, ainsi que des didacticiels pour aider les utilisateurs à se familiariser avec l'IA. Le Jetson Nano est également compatible avec de nombreux périphériques populaires.

A quoi ça sert ?

Le Jetson Nano vous permet d'exécuter plusieurs réseaux neuronaux pour des applications telles que le traitement de la parole, la détection d'objets et plus encore. Si vous avez la passion et les compétences nécessaires, cela signifie que vous pouvez essayer de fabriquer votre propre enceinte intelligente, par exemple.

"Le Jetson Nano rend l'intelligence artificielle plus accessible à tous - et est supporté par la même architecture sous-jacente et les mêmes logiciels qui font fonctionner les supercalculateurs de notre pays", a expliqué Deepu Talla, vice président et directeur général des machines autonomes chez NVIDIA, "Faire de l'intelligence artificielle une réalité qui ouvre un tout nouveau monde d'innovation, inspirant les gens à créer la prochaine grande chose" a t-elle ajouté.

L'entreprise a également dévoilé un kit de robotique de 250 $ appelé JetBot, qui comprend le Jeston Nano ainsi qu'un châssis et des moteurs de robot, permettant aux amateurs de construire leur propre robot autopropulsé.

Voici les caractéristiques du Jetson Nano :

  • GPU : GPU 128 cœurs NVIDIA Maxwell™ basé sur l'architecture NVIDIA
  • CPU : Quad-core ARM® ARM® A57
  • Vidéo : 4K @ 30 ips (H.264/H.265) / 4K @ 60 ips (H.264/H.265) encodage et décodage
  • Caméra : MIPI CSI-2 voies DPHY, 12x (module) et 1x (kit de développement)
  • Mémoire : 4 Go LPDDR4 64 bits ; 25,6 gigaoctets/seconde
  • Connectivité : Gigabit Ethernet
  • Prise en charge du système d'exploitation : Linux for Tegra®
  • Taille du module : 70 mm x 4 5mm
  • Taille du kit de développement : 100mm x 80mm

Le Jetson Nano Developer Kit est disponible dès maintenant, tandis que le module Jetson Nano prêt à la production pour les entreprises sera lancé au mois de juin prochain.

Que pensez-vous du Jetson Nano ?

Source : The Verge, Nvidia

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition