Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Nvidia annonce le premier processeur 64 bits ARM pour Android

Nvidia vient de présenter son nouveau processeur 64 bits pour Android. Le Tegra K1 "Denver" devrait permettre des performances comparables à celles des PCs, sur appareils mobiles. La Nexus 9 sera t-elle la tablette la plus puissante ? 

nvidia tegra k1 logo
© Nvidia

C'est une petite révolution dans le monde des processeurs mobiles. Nvidia a présenté une puce qui pourrait apporter aux prochains appareils équipés, et peut-être bien de la Nexus 8 ou 9 des performances dignes des PC actuels. Le Tegra K1 "Denver" est en fait le premier processeur ARM 64 bits pour Android. Il s'agit d'un dual core, couplé au GPU (processeur graphique) à 192 coeurs Kepler de Nvidia. 

tegra k1 denver 64bits android
Nvidia s'apprête à révolutionner le monde des appareils mobiles Android. / © Nvidia

Pour l'utilisateur, et selo Nvidia, cela signifie des performances améliorées et une économie en énergie, le processeur étant optimisé pour gérer les tâches plus efficacement. Grâce à ce que Nvidia appelle Dynamic Code Optimization, le Tegra K1 Denver offre de plus grandes performances à cadences égales et avec deux coeurs seulement. Cette spécificité permet également d'économiser de l'énergie en gérant plus efficacement les tâches courantes. 

Restez avec nous, on vous explique en détail pourquoi le Tegra K1 Denver améliorera nos appareils mobiles, et notamment la Nexus 8 ou Nexus 9 si elle en est équipée, très bientôt.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés