Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 1 commentaire

Après SFR, Numericable veut racheter Virgin Mobile

Numericable vient de rentrer en négociations exclusives avec Virgin Mobile, afin d'étudier l'offre de reprise proposée par l'opérateur de 325 millions d'euros. Alors qu'on parlait, il y a une dizaine de jours, d'un éventuel rachat par Bouygues Telecom, il semblerait que les arguments de Numericable aient su convaincre le premier opérateur mobile virtuel de France.

virgin mobile numericable
© Virgin Mobile / Numericable

Dans l'offre de 350 millions d'euros proposée par Numericable, quelques 200 millions seront originaires de Vivendi : un moyen clair de montrer que la récente fusion entre les deux groupes fonctionne bien. Les négociations exclusives sont maintenant engagées, à voir si le PDG de Virgin Mobile restera sur ses positions : l'opérateur pèse tout de même 1,67 millions de clients, et 468 millions d'euros de chiffre d'affaire. 

Le plus lésé dans cette affaire reste probablement Bouygues Telecom, que l'on pensait pourtant bien parti pour fusionner avec Virgin Mobile. Son avenir reste encore assez incertain, sera-t-il racheté par Orange ? Se lancera-t-il dans un autre projet de fusion ? Quoi qu'il arrive, l'affaire Virgin Mobile - Numericable n'est pas fini : même après les négociations, il faudra encore que l'Autorité de la concurrence donne son approbation, et rien ne dit qu'elle le fera.

5 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition