Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 23 Commentaires

Marrant ou stupide ? Voici la nouvelle mode qui peut détruire votre smartphone

Chaque semaine, une nouvelle mode fait son apparition sur Internet. Cette semaine, c'en est une qui concerne les smartphones. Baptisée « Extreme Phone Pinching », elle consiste à mettre au défi le courage (ou la stupidité) des utilisateurs en plaçant leur smartphone dans des situations à risque. Quelques célébrités ont même rejoint cette tendance.

Ce qui ne tue pas votre smartphone le rend plus fort ?

Sur Internet, il n'y a pas que les news qui voyagent à la vitesse de la lumière, les modes également. Il y a quelques mois, c'est le phénomène « Ice Bucket Challenge » qui avait envahi le web. Le but des participants était de se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis à inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste. Le but de ce défi consistait à médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Derrière cette nouvelle tendance, il n'y a aucune bonne cause mais elle pourrait bien se terminer par devoir débourser quelques centaines d'euros pour s'acheter un nouveau mobile. Extreme Phone Pinching défie les gens à mettre le téléphone dans une situation risquée. Ceux qui acceptent le challenge doivent tenir leur téléphone avec deux doigts et le suspendue au-dessus d'une falaise ou d'un autre endroit dangereux. Mais comme toujours, certains utilisateurs vont encore plus loin.

L'objectif de ce défi est discutable, mais il semble que de nombreux utilisateurs se laissent prendre au jeu. La très populaire Taylor Swift a elle-même mis son propre smartphone en danger. Toutes les personnes qui participent utilisent le hashtag #extremephonepinching.

Qui est derrière cette tendance ?

Pour le moment, il semble que cela se limite au phénomène de mode sur Internet. Ce sont simplement les nerfs des personnes qui acceptent le défi ou qui regardent les photos qui sont mis à rude épreuve. Étant donné que tous les smartphones ne survivront pas à cette activité (comme on le voit dans la vidéo ci-dessous), les principaux bénéficiaires sont les fabricants ou les réparateurs de matériel, mais il est peu probable que ce soit une emprise de cette industrie qui soit à l'origine de cette tendance.

Que pensez-vous de cette nouvelle mode ?

10 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • LoLog@mer 23 oct. 2015

    Personnellement je n'en pense rien, les personnes assez faibles d'esprit pour se laisser influencer à ce point ne sont pas dignes d'intérêts...
    😎 😎 😎 😎

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris