Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 17 partages 1 commentaire

La nouvelle interface Android 4.4.3 pourrait tout changer

Google serait en train de finaliser une nouvelle interface pour Android. La refonte du système paraît si avancée qu'il pourrait s'agir de Android 4.4.3 KitKat. Au programme, de nouvelles touches pour intégrer encore plus Google Now, et la disparition du tiroir d'application, à la iOS. 

top secret attach
© Google, technorms.com, AndroidPIT

C'est le blog Androidpolice qui a fait explosé cette petite bombe dans l'univers Android. Ce qui devait au départ n'être qu'une refonte du système de recherche sur Android pourrait bien se transformer en une interface entièrement revue. Pour commencer, les boutons de navigation changent : 

boutons navigation android 4 4 3
Voici ce qui pourrait bien être les nouvelles touches de navigation pour Android 4.4.3. / © androidpolice

Le nouveau gros bouton "Google" ne vous a bien entendu pas échappé. Il pourrait servir à effectuer des recherches ponctuelles, il va dans le sens de l'unification des services Google et du navigateur Chrome sur Android. Sur la droite on trouve tout simplement la nouvelle icône du multitâches et à gauche le bouton retour.

Nouveau menu multitâches

Apparemment, le multitâches sera au cœur de ce nouveau système. Selon la source, on pourra depuis les applications simplement glisser vers le bas pour accéder au menu du multitâches. On ne sait pas si cela sera disponible tout le temps, depuis toutes les applications ou simplement depuis certaines applis Google. 

nouvelle interface android 4 4 3 1 E
On accèdera au multitâches en glissant vers le bas, directement depuis les applications. / © androidpolice

Fini le tiroir d'applications et les widgets ?

Android pourrait finalement se tourner vers un modèle sans tiroir d'applications. Toutes les icônes se trouvant sur les différents écrans d'accueil, à la manière de MIUI ou d'iOS par exemple. Les implications sont nombreuses, notamment pour les widgets de l'écran d'accueil. Ceux-ci pourraient très bien se retrouver relégués à l'écran de verrouillage. Il est cependant peu probable que cela arrive, mais la question se pose.

Nouvelles notifications

Selon Androidpolice, les notifications sont désormais appelées "nowtifications" en interne chez Google, inutile de préciser que Google Now sera donc intégré bien plus en profondeur au nouvel Android... Le blog a publié un exemple, en GIF, de ce nouveau système, qui classerait les notifications par ordre d'importance. 

android 4 4 3 new notifications gif E
Le nouveau menu des notifications, selon Android Police. / © androidpolice

Google Now

A l'instar du menu de multitâches, Google Now sera accessible depuis n'importe quel écran d'accueil. Le fameux "Ok Google" se verra également intégré à l'ensemble du système. Cela va dans le sens de Google, qui souhaite intégrer son assistant personnel et ses cartes d'informations au maximum sur les terminaux Android. 

Rumeur

Cette rumeur, aussi vraisemblable qu'elle puisse être, est à prendre avec des pincettes. De tels changement, notamment la disparition du tiroir d'applications sont tellement important qu'ils pourraient arriver en plusieurs fois, Google pouvant temporiser sur plusieurs mises à jour. En tout cas, le fait est là et les rumeurs enflent : si Android 4.4.3 n'est qu'une mise à jour corrective, comme on s'y attendait au départ, alors Android 5.0 pourrait bien être un très gros morceau.

Source : Android Police

17 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris