Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

Cette nouvelle appli de Google veut vous aider à être plus productif

Google a de nombreuses applications, dont beaucoup sont pré-installées sur nos dispositifs Android comme YouTube, Google+, etc. Google Tasks est la dernière appli développée par la firme de Moutain View. Disponible sur Android mais aussi sur iOS, cette nouvelle application vise à améliorer votre productivité en vous aidant à organiser et gérer vos tâches quotidiennes.

Après de nombreuses années, Google semble avoir enfin compris l'importance de proposer une application dédiée à l'organisation des tâches. Jusqu'à présent, il fallait utiliser plusieurs applis comme Google Keep, Google Assistant et Google Agenda. Toutes ces applis permettaient de montrer vos tâches, mais en obtenir une liste simple et simple était presque impossible. L'erreur est désormais réparée avec le lancement de Google Tasks. L'application fait partie intégrante de G Suite, ce qui est un bon indicateur de la longévité de ce service.

Une appli utile

Google Tasks est une application simple qui joue sur ses capacités inter-plateformes et inter-services. À savoir, les utilisateurs peuvent gérer les tâches créées dans Gmail ou Google Agenda sur le web grâce à cette nouvelle application mobile. L'objectif de Google est de vous permettre de gérer vos tâches plus efficacement. Dotée d'une interface très aérée et agréable à utiliser, Tasks vous donne la possibilité de recenser, gérer et modifier vos tâches, quel que soit l'appareil que vous utilisez. 

Au sein de l'appli, la création des tâches se fait très facilement avec un gros bouton en bas de l'écran. Ce qui est pratique est que toutes les options se situent au niveau du clavier et sont faciles d'accès. Les tâches sont ensuite affichées dans des listes et triées par défaut par ordre de saisie, ou manuellement. Pour chaque tâche, il est possible de définir une date limite (mais étrangement pas de temps précis) avec des rappels de notification. Google Tasks permet aussi d’ajouter des tâches secondaires à l’intérieur d’une tâche. Autre fonctionnalité proposée, Tasks vous permet aussi de consulter les tâches créées à partir d'e-mails et aussi de les afficher directement dans le panneau latéral de Gmail.

Du point de vue du design, Google Tasks s'accorde parfaitement avec ce que nous avons entendu à propos de "Material Design 2" et Android P

androidpit google tasks
Tasks veut aider les utilisateurs à mieux gérer leurs tâches. © AndroidPIT
  • Version testée : 1.0.193513435.release
  • Taille du fichier : 46,15 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.

Allez-vous essayer cette application ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés