Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Cette nouvelle appli de Google veut aider les blogueurs

Google aime "faciliter" la vie de ses utilisateurs. C'est pourquoi il développe de nombreuses applications sur son système. Outre celles qui sont pré-installées sur nos dispositifs comme YouTube, Google+, Gmail..., Blog Compass est la dernière appli développée par la firme de Moutain View. Disponible sur Android pour le moment en Inde (et en bêta), cette nouvelle application vise à améliorer la vie des blogueurs en leur fournissant toute une série d'outils pour les aider à écrire.

L'Inde est un marché important et le géant américain l'a bien compris. Il multiplie les initiatives ces derniers mois en développant des applications spécifiques pour le pays. Outre le programme Android Go, Google a également lancé des applis comme Tez pour faciliter les paiements ou encore Areo pour commander des repas. Désormais, l'entreprise californienne veut aider les blogueurs en leur facilitant la tâche pour écrire. Il est vrai qu'en Inde nombreux sont les utilisateurs à travailler principalement depuis leur smartphone ou leur tablette.

Une appli utile pour les blogueurs

Blog Compass est une application simple qui veut, à en croire sa description sur le Play Store, aider les blogueurs à gérer leurs sites et à trouver des sujets sur lesquels écrire sur la base des sujets tendances de Google Trends. Ces suggestions pourront aussi être basées sur les intérêts des blogueurs et sur l’historique de leurs publications. Google se montre aussi généreux en fournissant des statistiques sur le trafic, un outil de modération et même des conseils pour rendre leur site plus performants.

Côté compatibilité, Blog Compass est  est compatible avec Blogger, le CMS de Google, ainsi que WordPress, qui propulse plus de 30 % des sites web dans le monde comme l'avait précisé VentureBeat en mars 2018.

androidpit blog compass app
Blog Compass by Google offre aussi des outils pour analyser son trafic. © Google

Bientôt disponible dans nos contrées ?

Pour le moment, Google n'a pas communiqué de date de lancement en Europe pour son application. Toutefois, si l'application rencontre un grand succès, il parait logique que celle-ci soit disponible pour le plus grand nombre. En attendant, il est toujours possible de télécharger l'application via son fichier APK.

Comment télécharger Blog Compass sur Android

androidpit blog compass
L'application est évidemment en anglais. © AndroidPIT
  • Version testée : 0.4.210873512_release
  • Taille du fichier : 4,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store ou via son fichier APK.

Allez-vous essayer cette application ?

Source : Techcrunch

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google s'invite un peu partout histoire "d'aider" sont prochain . Pas du tout pour l'argent non non . Personnellement je ne savais même pas que les blog ça existait encore . 😁


  • Goooo gueule, ton univers impi... euh trop uniforme !


  • "aider les blogueurs à gérer leurs sites et à trouver des sujets sur lesquels écrire sur la base des sujets tendances de Google Trends."

    Si les blog(g)eurs ne savent pas sur quel sujet écrire quand ils ont choisi ce mode d'expression, il me semble qu'il y a un (pro)blème...

    Qu'une appli explique comment tenir au mieux un blog pour le rendre agréable aux visiteurs et le gérer efficacement, c'est parfait.
    S'il lui tient la main pour lui suggérer ce qu'il doit écrire cela ressemblera plus à une cage à perroquet qu'à autre chose.

    Exemple de crétinisation supplémentaire ?

Articles recommandés