Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple surprend en présentant un nouvel iPad

Apple surprend en présentant un nouvel iPad

Lors de l'événement de présentation de l'iPhone 2019, Apple a surpris les fans avec un nouvel iPad, de plus il a un prix assez accessible (dans les standards Apple, du moins) et permet de totalement exploiter iPad OS. Cette nouvelle génération respecte également un peu mieux l'environnement que son prédécesseur.

Le nouvel iPad d'Apple, avec son prix de seulement 329 dollars, est principalement destiné aux débutants sur iPad et remplace le modèle actuel de 9,7 pouces. Son écran Retina est désormais un peu plus grand avec une diagonale de 10,2 pouces et dispose de 3,5 millions de pixels. L'Apple iPad 2019 a été spécialement développé pour le nouvel iPad OS et sera compatible avec toutes les fonctions du système d'exploitation actuel. Pour la première fois, le petit iPad est également livré avec le Smart Connector.

Le nouvel iPad est également compatible avec le Apple Pencil, cela vous permet d'écrire et de dessiner sur la tablette avec votre stylo numérique. La tablette utilise la puce A10 Fusion, elle offre une puissance plus que suffisante pour des performances fluides. Cependant, elle est un peu plus faible que l'A10X Fusion que nous retrouvons sur la deuxième génération de l'iPad Pro. Pour ce qui est de la mémoire, vous pourrez trouver l'appareil avec 32 ou 128 Go. Tout comme l'iPad Air, le nouveau modèle d'Apple possède toujours le bouton d'accueil rond qui fonctionne avec Touch ID (et qui scanne vos empreintes digitales).

Bildschirmfoto 2019 09 10 um 19.26.01
Le nouvel iPad est arrivé. © Apple (Capture d'écran : AndroidPIT)

Prix et accessoires

Les premières livraisons commenceront le 30 septembre. Comme d'habitude, Apple accepte les pré-commandes directement après la keynote. Le prix de 329 dollars ne comprend que la tablette, si vous voulez aussi l'Apple Pencil ou le clavier vous devez payer un supplément. Le Pencil coûte 99 euros, le Clavier Intelligent Folio coûte 129 euros.

10,2" iPad Wi-Fi 32 Go : 379 euros

10,2" iPad Wi-Fi 128 Go : 479 euros

10,2" iPad Wi-Fi + Cellular 32 Go : 519 euros

10,2" iPad Wi-Fi + Cellular 128 Go : 619 Euro

Apple souligne que la nouvelle tablette est fabriqué de manière respectant l'environnement. Selon le fabricant, le boîtier de l'Apple iPad 2019 est fait d'aluminium recyclé à 100 % - une petite mais louable contribution en terme d'écologie. La production d'aluminium est un fardeau pour l'environnement en raison des besoins élevés en énergie et en matériaux nécessaires.

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis une semaine Lien du commentaire

    Un nouvel iPad qui ne présente pas beaucoup d'évolutions par rapport à celle de l'année dernière, si ce n'est un écran un poil plus grand, un processeur potable mais un peu dépassé et une compatibilité bienvenue avec les (chers) clavier et stylet. Et toujours cette grosse blague au niveau du stockage, pourquoi 32 Go et pas 64 ?


    • DarkSamS depuis une semaine Lien du commentaire

      Le pire pas d'USB-C, ni le nouveau Apple Pencil avec le système aimanté... Je suis extrêmement impressionné qu'Apple est à ce point incapable de rajouter les nouveautés pour la classe moyenne... alors que les autres marques y arrivent...


      • Ali Gator depuis une semaine Lien du commentaire

        Je ne sais pas si les classes moyennes sont la cible privilégiée d'Apple !


      • Apple à une seule cible privilégiée et fourre tout, les iDiots :)


      • DarkSamS depuis une semaine Lien du commentaire

        Si quand même, vu la perte de chiffre d'affaire et la baisse des ventes de la section premium, Apple à tout à miser sur au moins la classe moyenne...

        Sachant que maintenant Apple essaie d'être moins dépendant des iPhones, iPad et MAC, mais plus sur la partie logiciel dont Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+, etc... C'est justement pour les classes de notre genre... L'hardware ne doit plus être un système à argent mais plutôt un support pour le logiciel à système d'argent, vois-tu jeune Padawan ?


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Pour que tu achètes la (tablette de) 128 Go, pardi 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition