Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 6 Commentaires

Apple annonce ses nouveaux Macbook Air et iPad Pro (et en profite pour monter les prix)

Ce n'est pas en Californie, mais à Brooklyn, au cœur de New York, qu'Apple a dévoilé sa nouvelle collection de produits. Après les iPhone et l'Apple Watch en septembre, c'était maintenant au tour des iPad et des Mac.

Une fois n'est pas coutume, Apple a débuté sa keynote avec les ordinateurs. Tim Cook, le CEO d'Apple, présent sur scène, en a profité pour indiquer que 100 millions d'appareils étaient désormais actifs, avant de parler du nouveau MacBook Air. L'ordinateur d'entrée de gamme d'Apple n'avait pas fait l'objet d'une sérieuse mise à jour depuis plusieurs années. 

L'un des modèles les plus populaires d'Apple offre désormais un écran Retina, un nouveau design en aluminium 100% recyclé, un trackpad plus grand et propose également le nouveau clavier papillon de la marque. Les bords autour de l'écran sont plus étroits. Pour des raisons de sécurité, Touch ID - dans un petit champ en haut à droite du clavier - et un nouveau cryptage du disque dur SSD avec la puce Apple T2 ont été aussi ajoutés.

apple4
Le Macbook Air a été complètement redessiné. © AndroidPIT

De nouveaux processeurs, plus de mémoire, de nouveaux microphones pour Siri et d'autres nouveautés sont aussi de la partie. La batterie du nouveau Macbook Air d'Apple est censée fournir 13 heures complètes de lecture vidéo et donc gérer une journée de travail entière sans prise de courant - et tout cela avec 17 % de volume en moins. 15,6 millimètres, voilà à quel point le nouveau Macbook Air est mince. Le tout pour un poids de moins d'un kilo et demi.

Une excellente façon de protéger l'environnement, chaque nouveau boîtier Macbook Air est fait d'aluminium recyclé à 100 %. Les prix commencent à 1349 euros. Les fans peuvent commander directement à partir d'aujourd'hui, la livraison est prévue pour le 6 novembre. Pour les gens qui travaillent beaucoup en déplacement, le nouveau Macbook Air est très tentant.

Mac Mini également à l'honneur

Les fans d'Apple attendaient aussi cette mise à jour avec impatience. La firme de Cupertino a enfin présenté un nouveau Mac Mini. L'ordinateur mini gris foncé pour le bureau est jusqu'à cinq fois plus rapide que son prédécesseur grâce à ses processeurs 4 ou 6 cœurs et à sa grande capacité de mémoire. L'Apple T2 se trouve également dans le Mac Mini. Le plaisir commence ici à 799 dollars.

apple5
LeMac Mini est jusqu'à cinq fois plus rapide qu'avant. © AndroidPIT

Un nouvel iPad Pro

Alors que le Macbook Air et le Mac Mini sont les modèles d'entrée de gamme d'Apple, l'iPad Pro est conçu pour les professionnels. Ceci s'applique également au nouveau modèle, l'Apple iPad Pro 2018.

Comme l'iPhone XR, le nouveau modèle dispose d'un écran LCD appelé écran Apple Liquid Retina. Comme tailles, Apple propose l'iPad Pro 2018 11 et 12,9 pouces. Outre un nouveau design plus fin et la suppression du bouton d'accueil, le cadre autour de l’écran a été rétréci. Le nouvel iPad Pro mesure seulement 5,9 millimètres.

apple9
Voici le nouvel iPad Pro. © AndroidPIT

Au cœur de la bête, on retrouve l'Apple A12X Bionic, une version légèrement différente de la puce à 7 nanomètres de l'iPhone XS. Ainsi, le nouvel iPad Pro 2018 fonctionnera 35% plus vite que son prédécesseur - et plus rapidement que 92% de toutes les tablettes du marché, y compris les ordinateurs portables. Le GPU a sept cœurs est deux fois plus rapide. Une capacité de stockage allant jusqu'à 1 To est proposée, de même qu'un port USB-C au lieu du port Lightning.

L'abandon du bouton d'accueil et du Touch ID a permis à Apple de proposer la navigation gestuelle de l'iPhone et la reconnaissance faciale. Le déverrouillage du visage fonctionne sur l'iPad Pro 2018 mais sans reconnaissance 3D.

apple7
L'iPad se vend mieux que n'importe quel ordinateur portable sur le marché. © AndroidPIT

Apple Pencil, le stylet d'Apple, se connecte maintenant, comme les Surface de Microsoft, magnétiquement à la tablette et est ainsi chargé sans fil. Le stylet a également été entièrement repensé et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et options permettant de basculer entre plusieurs modes. Un nouveau accessoire clavier est également l'une des nouveautés.

Également avec l'Apple iPad Pro 2018, les clients potentiels peuvent précommander les appareils immédiatement et seront livrés le 7 novembre. Les prix pour l'iPad Pro 2018 commencent à 899 euros pour le modèle 11 pouces et à 1119 euros pour le modèle 12,9 pouces.

Utilisez-vous un Mac ou un iPad ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jules depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Applepit déjà de retour ?!

    J'adore comment Apple arrive à vendre au prix fort des appareils fait de matières recyclées donc moins "nobles".

    J'aime ce doux paradoxe de la firme qui se crée de toutes pièces une image ecofriendly alors qu'elle inonde le monde de produits à durée de vie ultracourte qui finissent rapidement à la poubelle... Et qu'elle probablement plus polluante que de nombreuses autres marques à cause des volumes de produits qu'elle écoule.

    ... Et tout le monde crie au miracle ! Franchement, faut arrêter d'être naïfs


  • Bon, vous avez compris les gars, pas un mot hein, sinon panpan cucul, même si le nom du site n'a pas encore été changé.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Vous pouvez critiquer sans soucis encore une fois, mais dans le respect de chacun :)


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Ce n'est pas le nom qui me poserait problème, c'est l'éventuel changement d'orientation qui pourrait effectivement amener plus de politiquement correct (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).
      L'identité d'un site ne se bouleverse pas sans conséquence même si personnellement parler du monde de La Pomme ne me donne pas d'urticaire.


      • Je ne suis pas certain que ce soit une question de politiquement correct. Il faudrait peut-être redescendre d'un cran : devenir un hater systématique d'Apple, faut quand même avoir subi un sérieux traumatisme non ? Vous vous relisez parfois à bombarder des inepties sur des articles (souvent des articles de présentation d'ailleurs) ? C'est quoi alors l'idée ? Notre petit quand a soi tranquille avec notre petit système d'exploitation qui est le meilleur du monde ? La toute puissance d'une philosophie savamment orchestrée par de marketeux sans vergogne ? Ces chinois qui nous sont devenus si bons et sympathiques et qui nous veulent du bien, pas vrai ? Allons... on ne parle que de choses assez futiles, je préfère l'ouverture et l'instruction et détester le dérèglement climatique, la disparition des animaux, toute cette optimisation fiscale à la con, tous les fachos de tous bords qui surgissent de partout. Et toi tu viens te plaindre parce que Androidpit fait une info sur Apple ? Mais non...

Articles recommandés