Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Google Glass 2 : Android Oreo et Snapdragon 710 au menu

Plus tôt ce mois-ci, nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer la présence de la certification FCC pour Google Glass Enterprise Edition 2, ce qui nous a fait penser à un lancement proche sur le marché. Les fameuses nouvelles lunettes intelligentes ont fait leur apparition dans la base de données Geekbench, révélant une surprise : le processeur Intel Atom semble avoir été remplacé par un SoC Snapdragon.

Les Google Glass Enterprise Edition 2 apparues sur Geekbench suggèrent que le dispositif arriverra sur le marché des pros avec un processeur Qualcomm Snapdragon 710, un SoC octa-core gravé en 10nm. Les lunettes bénéficierait également de 3 Go de RAM et tourneraient sous Android 8.1 Oreo.

google glass enterprise edition 2 geekbench
Les Google Glass Enterprise Edition 2 sont apparues aujourd'hui dans la base de données GeekBench. © GeekBench

Google a annoncé il y a quelque temps qu'il avait renoncé à la version grand public des Google Glass, en introduisant l'année dernière une nouvelle version appelée Enterprise Edition, dédiée exclusivement au marché professionnel. Contrairement à la version grand public, qui s'est avérée être un flop, le modèle Enterprise a plutôt connu un succès, avec des clients comme DHL, Volkswagen, Samsung ou encore General Electric.

Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, Google pourrait bientôt lancer la deuxième génération, déjà certifiée depuis peu par la FCC américaine.

Croyez-vous encore aux Google Glass ?

Source : My Smart Price

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un Snapdragon 710 pour des lunettes connectées ? étrange, et c'est pas un peu volumineux ? Je vois alors un boitier externe pour le contenir l'électronique. Etrange et pas très pratique, selon moi.

Articles recommandés